le 05-04-2011 10:38
Bonjour,
Je voulais avoir l'avis des plus expérimentés car je crains une arnaque.
J'ai gagné une enchère pour l'achat d'une TV Sony annoncée comme neuve. L'enchère est emportée à 831 euros pour une TV dont la valeur neuf est de 2.500 euros.
Après avoir cherché, je constate que ce même vendeur (non professionnel et avec 6 évaluations à son profil - 5 positives, 1 neutre) a déjà vendu 2 TV's similaires (pas le même modèle mais de grande valeur) le 22 mars et le 26 mars 2011.
Bizarrement, il n'y a aucun feedback des acheteurs de ces TV's dans son profil et j'ai donc peur d'une arnaque.Le vendeur m'explique que la transaction n'a pas encore été clôturée car la livraison ne se fait que dans les 15 jours du paiement, raison pour laquelle aucun feedback à ce jour. Il m'explique également qu'il doit lui-même commander la TV après avoir reçu mon paiement, ce qui expliquerait ce délai de 15 jours.
J'ai déjà posé plusieurs questions par mail et j'obtiens des réponses mais à chaque fois très sommaires et incomplètes.
J'ai remporté l'enchère hier et je n'ai pas encore payé car je crains qu'il ne me livre jamais l'objet et disparaisse avec l'argent que j'aurai versé par Paypal. Je sais que dans certains cas, Paypal couvre les acheteurs mais j'aimerais éviter une longue procédure risquée et préfère me prémunir à l'avance.
Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué? Puis-je me prémunir contre un tel risque?
Est-il possible d'obtenir les coordonnées des autres acheteurs afin de savoir si tout se passe comme prévu dans le cadre des autres ventes de TV?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 05-04-2011 18:34
le 05-04-2011 19:01
'soir jacou :-x
:-x a belga aussi qui a fait un furtif passage ici
le 07-04-2011 15:35
'soir jacou :-x
:-x a belga aussi qui a fait un furtif passage ici
merci Jo et bonne journée à tous