Frais de port inventé

fe2nek
Membre eBay

Bonjour à tous

Voilà je présente mon problème. J'aimerai avoir votre avis sur comment gérer une situation.

Donc depuis un moment, j'effectue des achats sur ebay.com aux US, pas de soucis je me suis déjà fais arnaquer, je n'achète que chez des gens qui ont plusieurs évaluations positives...etc

En général, vu que j'achète des cartes de collection, les frais de port que je demande pour une lettre simple ne dépasse pas les 3 USD. Normal une lettre sans tracking international etc, c'est estimé au poids de cette dernière.

Don tous mes derniers achats se sont bien passés mais voila que j'achète chez un ebayeur un peu bizarre:

Avant d'enchérir je demande si il poste en belgique, il me répond oui (tous les mails, je les ai sauvegardés.)
 et qu'il allait prendre en compte les changements qu'il devra faire sur ses enchères pour le 'worldwide delivery'.

Il s'avère que je peux enchérir sans aucun changement que je lui signale. Donc problème résolu, pas de frais supplémentaires.

J'achète donc 6 cartes (super léger), il me demande 6,95 USD de frais de port. Je discute du prix lui explique que c'est trop qu'une lettre ne demande pas autant, il me diminue les frais de port pour 4,95 USD. Je me dis pas grave, on verra.

Vu que mon paypal était vide, je signale que je dois attendre de recharger mon compte paypal etc qu'il peut vérifier mes feedbacks, ça ne prend que 2 jours ouverts. Tout se passe à merveille.

Avant de réceptionner l'argent sur mon paypal, je lui achète un autre objet et je me dis que pour quelques cartes supplémentaires dans une enveloppe ça ne coute pas plus que 1 USD et encore je suis super large dessus.

Je reçois ce soir deux factures:

La première ce sont mes 6 premiers objets, où il demande désormais 5,95 USD (les prix sont vérifiables sur les factures reçu par mail donc tout est vérifiable)

La deuxième facture, il me demande le prix du nouvelle objet plus 4,95 USD de frais de port.

Ce qui me fait 10,90 USD pour seulement 7 objets d'une valeur de 10 USD!!!

Je lui signale, au début je pensais que c'était juste 5,95 il me dit oui mais les objets sont parfaits, puis ensuite je remarque que le total est 10,95 pour une lettre!, il ne répond plus.

Je sais qu'il est 6heure du matin chez lui aux states à l'heure où j'écris ce message, mais bon la tantôt on était en pleine discussion et il ne répondait plus soudainement.

Merci beaucoup de votre aide future

Cordialement

--------------------
Il est méchant monsieur Brochant, il est mignon monsieur Pignon.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Frais de port inventé

Les frais d'envoi ne couvrent pas que le prix du timbre, mais l'emballage, le salaire de la personne qui emballe, les taxes, le déplacement à la poste etc.

Et au vu ou vous changez tout le temps vos achats, ce vendeur a des tas de frais supplémentaires. sans compter qu'il avait surement déjà fait sa facture comptable des 6 premières cartes et donc normal que si vous achetez encore après, cela devienne un second achat.

faire autant de travail et d'ennuis pour quelques euros alors que la personne a déjà accepté pas mal pour vous. dont une réduction sur les 6 premières, alors qu'il n'y était pas obligé du tout, que lui doit payer ebay, paypal etc.

Que vous ne voyez pas que c'est vous qui dépassez les limites allègrement.. hum hum

Que vous veniez en plus vous en plaindre ici me sidère, désolée.
On parle de quelques euro là, pas de 20..

Votre vendeur a plus de travail et de frais que ce qu'il vous a vendu.:_|

Message 2 sur 4
dernière réponse

fe2nek
Membre eBay

je vais répondre brièvement à ce message faible en réponse et qui n'a aucun sens.

Le gars fait des ventes privés et non professionnel. Tant que je n'ai pas payé il n'a pas a emballé une lettre (je ne fais que suivre ce que tu dis) alors que je reçois des tonnes de lettre en 1st class pour 2,20 dollars.

Il voulait juste rentabiliser le prix des cartes que j'ai réussi à prendre pas trop cher, c'est lui qui s'est risqué à mettre les objets à 99 cent au départ en sachant la valeur de ces derniers, voilà le fin mot de l'histoire.

cordialement

--------------------
Message 3 sur 4
dernière réponse

fe2nek
Membre eBay

Problème résolu au final, je vais quand même lui mettre une évaluation positive car il a pris le temps à lire mes messages (je ne mets jamais d'évaluation négative à part si le vendeur s'avère être un escroc).

Cordialement

--------------------
Message 4 sur 4
dernière réponse