Le vendeur ne répond pas

Bonjour,

Le 15 novembre, j'ai remporté une enchère et je m'attendais, comme d'habitude, à ce que le vendeur me communique ses instructions et surtout son numéro de compte puisqu'il n'était mentionné nulle part.

Au bout de quelques heures d'attente et ne voyant rien venir, je l'ai contacté via le formulaire "veuillez me communiquer le montant total...." en indiquant comme remarque :

"Bonjour, Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte pour que je puisse effectuer le virement ? D'avance, merci".

Il m'a répondu le lendemain que, si je le souhaitais, je pouvais passer prendre l'objet à son travail (toujours sans me donner son numéro de compte).

Je lui ai répondu que ça me convenait très bien et ai demandé de me préciser à quelle adresse et quand la transaction pouvait se faire.

Comme je restais sans nouvelles de sa part, je lui ai adressé un petit rappel, pensant qu'il n'avait peut-être pas eu ma réponse.  Pas de réaction.

Il n'a pas non plus réagi au renvoi du formulaire "veuillez me communiquer le montant total...." sur lequel je reposais la même question à propos de son numéro de compte.

Vous allez me dire que ça ne fait que 4 jours que j'ai remporté l'enchère, mais pourquoi ne me répond-il pas ?  C'est d'autant plus bizarre qu'il a mis une trentaine d'évalulations et plusieurs objets en vente depuis lors.

Je n'ai rien payé - forcément ! - et rien perdu, mais ça m'énerve et je ne voudrais pas me prendre une évaluation négative dans la tronche.

Là, je l'aurais vraiment mauvaise....

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Le vendeur ne répond pas

http://pages.befr.ebay.be/help/index/A.html

.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Il m'a répondu le lendemain que, si je le souhaitais, je pouvais passer prendre l'objet à son travail

... la réponse est là!;-)

Sinon, service conso....de 9h à 17h!... enfin, je crois!

Message 3 sur 8
dernière réponse

http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/support/telephone.html

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 4 sur 8
dernière réponse

http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/support/telephone.html

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 5 sur 8
dernière réponse

Merci pour vos réponses (qui ne m'aident pas beaucoup à faire avancer le schmilblick, malheureusement :8}).

Samedi, j'ai reçu un rappel de paiement de la part du vendeur sur lequel figurait son nom (mais toujours pas son numéro de compte en banque !).

Après quelques recherches, j'ai trouvé son numéro de GSM et l'ai appelé.

Il m'a certifié qu'il n'avait reçu aucun de mes e-mails.  Que ça arrivait parfois, que c'était dû au fait qu'E-bay n'utilisait pas toujours sa bonne adresse parce qu'il a un ancien compte.  (Se non e vero e bene trovato : 1° s'il y a un souci avec sa messagerie e-bay pourquoi ne pas y remédier ? 2° mon compte est plus ancien que le sien et ça a toujours fonctionné sans problème jusqu'à présent)

Il a promis de me contacter pour fixer rendez-vous en vue de finaliser la transaction.

Je n'ai évidemment pas reçu d'e-mail de sa part alors que je lui avais donné mon adresse perso.

Hier après-midi, de guerre lasse, je lui ai envoyé un SMS auquel il n'a - comme c'est étrange ! - pas réagi.

Je commence à perdre patience.

Concrètement, je fais quoi maintenant ? ?:|

Message 6 sur 8
dernière réponse

Je pense que malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose. Vraissemblablement il vous mène en bateau, car l'enchere gagnée ne lui convient guère.

Une personne honnête, vous aurais donné son  adresse du travail et une personne honnête met un moyen de payement sur ses annonces !

Donc clairement, il prend le droit (contraire au reglement ebay) de ne rien transmettre pour pouvoir ne pas être payé.

Si vous avez du temps à perdre, vous envoyez un petit mot récapitulant ou copier coller de votre poste ici au service client, mais vous 'naurez aucune réponse autre qu'un copié-collé du reglement.

n'ayez pas peur d'une mauvaise éval, il ne peut vous en donner.

par contre vous OUI !

je vous conseille d'attendre encore un tout petit peu, envoyez lui un dernier message disant que si il ne vous répond pas, vous aller le dénoncer comme vendeur refusant de vendre et si aucune réponse, tomatez le, en notant : refuse de vendre.

Evidement, vous n'aurez jamais l'objet, mais je pense que c'est ce qu'il cherche.

où il a mis l'objet en vente sur d'autres sites et attend une réponse labas et vous ballade en attendant de trouver mieux !

A mon avis, vous ne l'aurez pas !

Alors surveillez bien le délais, car si personne ne les tomate, ils recommencent sans cesse.

Mais ne tomatez pas sans un petit mail avant, car une fois la rouge mise, vous n'aurez plus aucun moyen de pression.

PS : personne ne répond car nos réponse sont souvent sencurées..

Donc plus personne ne perd du temps à aider.. 🙂

Message 7 sur 8
dernière réponse

Ben alors, faut aimer lire, hein!B-)

Message 8 sur 8
dernière réponse