Que ferez-vous à ma place?

Bonjour, tout le monde.
Je voudrais avoir vos avis sur le problème que j'ai rencontré lors d'un achat( 02/08 )
Il s'agit un petit plateau( plastique dur / 33 x 23 ) et son prix s'élève à 21,50( 16,50 + 5 euro de frais ).
J'ai payé directement par virement express( comme le montant de frais était indiqué dans son annonce ) mais après j'ai reçu un mail d'une facture qui s'élève à 24,50 Euro donc 8 euro de frais au lieu de 5 euro. Je lui ai donc demander une explication et il m'a répondu qu'il allait essayer de me l'envoyer en lettre pour couvrir 5 euro et que 8 euro était pour le taxi-post.
Seulement, après le plateau est arrivé en plusieurs morceaux( je l'ai reçu le 13 ).
Malgré l'enveloppe en bulle, je trouve que l'emballage n'était pas assez rigide pour résister le transport.
Je lui ai déjà envoyé 3 mails avec la photo et j'ai eu son mail aujourd'hui et voici,

je suis vraiment désolé pour cet incident , la lettre semble avoir été maltraitée par les services postaux car cet objet n'est pas fragile à ce point . Je vous propose d' introduire une plainte à votre facteur afin d'obtenir un dédommagement . Personnellement , votre demande d'envoi en lettre et non en taxipost m'a obligé à réduire la protection pour rester dans un format "acceptable" . Merci de votre compréhension.

Je dois dire qu'il est courtois mais je ne pense pas que j'aurai une dédommagement auprès la poste.
Il m'a déjà laissé une positive mais que je dois mettre comme évaluation?
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Que ferez-vous à ma place?

c'est le vendeur qui est responsable de sa marchandise jusqu'à son arrivée en mains propre de l'acheteur et ce peu importe le prix payé par l'acheteur et les conditions de l'envoi.

Seul le vendeur est responsable et c'est à lui à choisir le mode d'envoi en conséquence.

Tu lui réponds à travers le litige et non pas par des mails perso.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 31 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonsoir alpha-and-omega.
Entendu, et je suis rassurée de vous entendre dire que c'est le vendeur qui est responsable.
Mais lui ne pense pas comme vous malheureusement...
Message 32 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

althea_be
Membre eBay
Vous pouvez éventuellement le conduire jusqu'au forum, peut-être que si il lit d'autres avis que le sien.....

Image and video hosting by TinyPic

http://www.dailymotion.com/video/x5cc8s_qu-est-ce-qu-un-moderateur-y_fun
Trop drôle et tellement vrai !!! Merci 🙂
Message 33 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

il n'a pas à penser, (ce n'est pas son rôle), il a juste a rembourser après avoir reçu l'article en retour malheureusement avec les frais de retour à ta charge.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 34 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

pourquoi ai-je cette désagréable impression que les posts ne servent à rien ??? ?:|

TOUT
est dit à plusieurs reprises...et de différentes manières...alors, plutôt que de tourner en rond...?:|

cfr posts : 5-8-11-19-21-26-31-34-...



http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif



Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 35 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonsoir althea-be.
J'y ai pensé effectivement mais certaine personne n'apprécie pas qu'on parle de ses affaires sans qu'il le sache.
Si j'ai posté mes message ici, c'est surtout pour être certaine qu'il a sa part de responsabilité.
Il n'est pas débutant comme vendeur loin de là, il a une excellent profil sinon je ne l'aurai pas enchéri.
Mais des fois, le profil ne dit pas tout...
Message 36 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Vous avez raison jacoulot,
Je tourne en rond.
J'ai suivi tous les conseils reçu mais il reste toujours sur sa position.
Moi aussi je commence d'en avoir assez de lui répéter la même argument.
Je vais clôturer le litige et lasser une évaluation qu'il le mérite.
Merci pour tout et passez une bonne soirée.
Message 37 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

www-topqualityline-eu
Membre eBay
non clôture le litige te avertis que tu tu vas tomater, tu verras sa réaction
Message 38 sur 38
dernière réponse