Recent changement d'ebay: catastrophe!!?

Depuis le recent changement d'affichage d'ebay, je découvre ce qui a été aussi changé dans les fonctionnalités!

Deux choses ont été retiré et n'existent plus:

- L'affichage du pays d'origine d'un objet dans les resultats d'une recherche avancée: Avec l'option 'N'importe quel pays' on a accès a tout les objets sur tout les ebay du monde. Avant, c'était super pratique et l'on pouvait voir instantanément les pays les plus proches et qui offrirait donc probablement des frais d'envois inferieur. On se doute bien par exemple qu'une guitare envoyé depuis les Pays-Bas, France, Allemagne, couteront moins cher qu'au départ des USA, Asie etc...

 

Ou alors parce qu'on veut recevoir son objet plus rapidement et donc pouvoir distinguer les milliers de vendeurs asiatique pour lequel l'envoi des objets est en moyenne entre 15 jours et 2 mois!!

Ben voilà, ce n'est maintenant plus possible!! Il faut clicquer sur TOUT les objets pour voir d'où ils proviennent!!

-  La recherche avec une asterisque (*): 

Ceci permettait de par exemple trouvé des objets dans plusieurs pays en ne recherchant que la racine du mot comme par exemple, rechercher guitar* aurait donné comme résultat guitar (anglais) et guitare (francais). Ou encore chercher un modèle d'une marque.
C'est comme ca que je l'ai découvert aujourd'hui: Je cherche a acheter un refroidisseur (heatsink) de la marque Noctua pour mon ordinateur. Cette marque fabrique autant des refroidisseurs que des ventilos . Il se distingue par un numéro de modèle commencant par NF pour les ventilos et NH pour les coolers. Faire une recherche uniquement avec Noctua donne autant les ventilos que les refroidisseurs et donc des dizaines de pages à parcourir pour trouver ce que je veux.
Avant, j'aurai fait Noctua NH* et je n'aurai trouvé que ce qui m'interessait!! (genre le modèle NHD14, NHU12, etc...).


Ceci était aussi utile pour les erreurs que les vendeurs peuvent faire parfois, genre Noctua NHD15 n'existe pas, mais ma recherche 'Noctua NH*' l'aurait affiché, j'aurai pu demander le vendeur de préciser le modèle et j'aurai en plus sans doute fait une bonne affaire vu que beaucoup n'aurait pas trouver cet objet par une recherche simple!

Ceci aussi n'est désormais plus possible!

Mais pourquoi ebay retire ce genre d'option, je ne comprends vraiment pas! Et evidemment aucune explication n'est donné, ni aucune consultation avec ses utilisateurs avant. 
Pour ca, Google est mille fois plus avancée, toujours en interaction avec ses utililsateurs, demandant leurs avis pour l'amelioration du site et ses fonctionnalités. En bas de CHAQUE page youtube, il y a un lien 'Send Feedback' qui permet de donner un retour/commentaire/suggestion sur le site avec l'option de surligné certaine partie du site et d'offrir ses explications du problemes et changement souhaité.

Si seulement ebay pouvait un jour offrir le meme respect et attention a ses utilisateurs.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re : Recent changement d'ebay: catastrophe!!?

Idem pour moi je trouve cela completement ridicule !

et je me demande le POURQUOI!

 

ça pose beaucoup de probleme, ex je cherche uen batterie pour un gsm "BATTERIE" en français "BATTERY" en anglais

BATTER* on trouve tout ide avec CHARGEUR ET CHARGER je peux en citer plein comme ça

 

J'ai écris par 2 fois à EBAY pour leur faire la rearque.

Je propose à tous ceux que ce probleme gêne de faire la même chose et de proager cette initiative

écrivez à EBAY 

 

 

Message 2 sur 2
dernière réponse