Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Hello ,


Pour tout ceux qui achètent à l'étranger hors Union Européenne et que vos achats sont bloqué à la douane Belge
DSV.

N'oubliez pas votre numéro de suivi du colis afin que le douanier le retrouve. Et tout achats doivent avoir une facture pour la taxe d'importation. La facture d'ebay fessant foi.

Numéro de contact : 02 / 55 666 22

Email : wpc@be.dsv.com
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

tu ne pourras pas échapper aux frais mais également à une amende sallée.

car en agissant ainsi tu deviens hors la loi et tu tentes de tricher sur la valeur de l'importation.

 

en belgique, tous colis dont la valeur FDPI est inférieur à 45€ (pour les professionnels) ne sont pas taxé

tous les colis dont la valeur FDPI est  inférieur 22€ (pour les particuliers) ne sont pas taxé

 

si vous vous faite livrer vos colis par des transporteurs privés tels que DHL, FEDEX, UPS, USPS, ECT, ben vous êtes sur et certains de vous faire sucrer, les transporteur privés ont des accords avec les douanes,

en d'autres termes, afin d'accélérer le passage à la douane des colis transporter par des privés, tous les colis paye une taxe de 10€ que le transporteur avance pour vous.

 

une fois que ce dernier vient chez vous il vous réclame en échange du colis

10€ X 2 les 10€ payé plus un bénéfice de 10€ + les frais de douane.

vous en aurez donc au bas mot pour 32.5€ minimum avec un transporteur privé quelque soit la valeur du colis.

 

 

quand donc tu vas envoyer ta facture. tu payeras une taxe sur la valeur réelle, (ils sont capable de te demander ta preuve de paiement éléctronique soit ton extrait de banque)

 

mais tu payerais également une amende pour la tentative de non déclaration de la valeur de ton importation.

 

 

la seule solution que je vois dans ton cas est de laisser retrourner le colis.

et de le refaire venir ave une bonne valeur.

 

 

c'est idiot de tenter de tricher sur la valeur avec des transporteur privé.

 

plus tu utilises un trasmporteur lent (registered air mail par exmple) au lieu de transporteur privé

moins tu seras controlé.

 

je fais de l'aéromodélisme, et j'achète 90% des articles en asie.

 

sur + de 200 colis toutes valeur confondue, je n'ai eu que 2 contrôles pour une taxe de 12.5€

 

 

Message 81 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Pour ma part, un ami voulais m'envoyer un cadeau depuis le Japon mais il a mis la valeur réelle (Il en avait juste pour un peu moins que 22€ converti), cela n'a pas empêché le blocage en douane, l'ouverture du colis et une taxe de 55% (+ 10€ de forfait ce qui en gros m'a fait payé l'intégralité du colis)

 

Donc la franchise des 22€ entre particuliers est jugé à l'appréciation du zèle du douanier et bien sur pour un remboursement possible c'est minimum en recommandé. (soit plus de 6€)

Message 82 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Bonjour, 

je suis dans le même problème... Colis d'une valeur de 130€ bloqué par Bpost, seulement, sur le colis il est mis "repair 30$"

Qu'avez vous fait dans votre cas?

Merci d'avance

Message 83 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

salut tt le monde !!!!

 

help !!!  jai commandé une magnifique montre casio g shock du japon , le colis est bloqué a la douane belge depuis 1 semaine !!!

en sachant que je suis certain que cest une veritable casio combien de temps la douane mets pour controler ???

ils m ont dit kils attendent l expert en casio ...!!!!  combien de temps ca a mit pour vous ? 

Message 84 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Bonjour,

J'ai reçu un courrier me disant qu'un de mes colis venant de Chine est bloqué , il me demande de fournir la facture ou preuve d'achat , pays d'origine ,... A votre avis , dois-je y donner suite ou ne pas y répondre? Merci d'avance pour vos réponses! Ps: le colis a une valeur de 33€.
Message 85 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Merci beaucoup pour les infos.
Message 86 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

dhl = bpost = service infecte, ils leurs faud 1 semaine pour "dédouanné" (en résumé taxé car c'est la seule chose qui les intéressent)

mais quand ca viend des USA ca va beaucoup plus vite.....

j'ai trouvé un truc, faite venir par l'angleterre, pas de taxe et tres rapide

Message 87 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

oui tout a fait d'accord, ces fénéants de douanier belge devraient etres pensionnés a 85 ans vu la vitesse ou ils "travaillent", scandaleux ces planqués de fonctionnaire qui ralentissent le commerce volontairement....

 

Message 88 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Bpost sont des incapables finis, j en suis reduit a ne plus payer pour des expeditions rapide car le colis passe plus de temps dans leur centre de tri que pour venir de l autre bout de la planète.
L autre jour je voi que mon colis est en route, 16h50(la tournée finit a 17h) " livraison annulée"...et ce pdt 4 jours, de vrais guignols.
Privilegier aitant que possible les autres transporteur, Dhl en 12 h me livre un colis depuis l autre bout de lEurope;Chronospost/DpD 48h max; PostNl moins de 48h en provenance d un autre pays europeen.
La Poste est la définition même de l incompetence, ne parlons surtout pas des réponses a deux cent sur leur fils twitter, ils ont toujours une bonne excuse.
Message 89 sur 91
dernière réponse

Re: Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Merci pour ces informations précieuses, j'ai un colis bloqué venant de Chine via AliExpress.

Message 90 sur 91
dernière réponse