Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Hello ,


Pour tout ceux qui achètent à l'étranger hors Union Européenne et que vos achats sont bloqué à la douane Belge
DSV.

N'oubliez pas votre numéro de suivi du colis afin que le douanier le retrouve. Et tout achats doivent avoir une facture pour la taxe d'importation. La facture d'ebay fessant foi.

Numéro de contact : 02 / 55 666 22

Email : wpc@be.dsv.com
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

alexmedia2010
Membre eBay

J'ai une petite caméra qui m'a couté +/-200€ qui est bloquée depuis le 22 décembre, elle n'a mis que 3 jours pour arriver des USA et là ça fait 12 jours que mon colis est bloqué à la douane belge. 😕


Après ça, ils ont encore le droit de réclamer des taxes? C'est du grand n'importe quoi!



Joyeux Noël et bonne année!



ps: si vous avez des fins heureuses à vos problèmes de douane belge, merci de les communiquer. 😉


Message 41 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Ben, suffit de leur téléphoner!!



En général, ce n'est qu'un problème de facture manquante!

Message 42 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

miidi-nette
Membre eBay

Justement, leur téléphoner ne sert à rien pour ma part :_|
Le cadeau de noël d'un de mes proches est bloqué à la douane depuis le 16 décembre.


Je téléphone aux multiples numéros de téléphone que je trouve sur le net (même à celui fourni par ce topic) et cela sonne occupé à n'importe quel moment de la journée, sauf pour un ou cela sonne mais ça ne répond pas du tout


J'ai envoyé 3 mail dans le courant des deux semaines qui se sont écoulées mais je n'ai toujours aucune réponse..
Je n'ai toujours pas reçu de lettre


Que faire?


Je sais que nous étions en période de fête, mais quand même, ils ne sont pas en congés durant quasiment 3 semaines...


Merci d'avance



Je sais, j'ai déjà posté mais la fois précédente, un mail avait suffit à débloqué mon sac, là, ils font la sourde oreille on dirait.

Message 43 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

memo2003
Membre eBay

j'ai fait un petit mode d'emploi pour ceux qui rencontrent des problème avec notre bonne poste (bpost) : 


 


Depuis quelques mois, les services de douanes ne sont plus géré par la DSV mais, oh comble de l'horreur, par bpost. Déjà la DSV c'était le gros foutoir mais avec bpost, on a franchi un nouveau cap, du JAMAIS vu. Bpost, comme quoi leur slogan La Poste s'en charge n'est pas usurpé.

  
Si vous êtes une des trop nombreuses victimes de nos “sevices” postaux et qu’un de vos colis venant de l’étranger est bloqué à la douane. Inutile de perdre votre temps à écrire et téléphoner à tous les numéros de soi-disant service clientèle de la poste.  Au mieux on vous racontera n'importe quoi, au pire on ne vous répondra même pas. "Bpost, Yes We Care"



Contactez directement leur service de douane, ils ne sont pas beaucoup plus sympas ou compétents mais au moins vous êtes directement en contact avec le “bon” interlocuteur.



Heures d’appels : horaire de bureau (de la poste)
Officiellement : L->V 9h->12h/ 13h->17h
Officieusement :  L->V 10h30->11h40  /  14h->16h40 inutile d’appeler en dehors de ces heures, çà sonnera dans le vide (même pendant ces heures là, les chances sont faibles et ils faut être patient, calme et persévérant) .



Informations nécessaires avant d’appeler ou d’ écrire  :



1/Facture ou preuve d’achat, bizarrement elle semble être manquante sur tous les colis internationaux, à croire que tous les marchands du monde sont des c*ns.



2/Description de l’objet (ou copie de la page d’annonce du site)


3/ Preuve de payement (paypal, relevé de compte, relevé visa   -> ne pas oublier de flouter votre n° on sait jamais).


4/N° de suivi (tracking number) du colis.


Envoyer le tout à


bpi.csclearance@bpost.be  


et en copie à


serviceclients@bpost.be


petit détail comique, la présence de "service clients" et de "bpost" dans la même phrase ... surréaliste. C'est un peu comme génie militaire ou police scientifique...


 


avec le n° de colis en sujet.



Et si pas de réponse à votre email, donc dans 100% des cas, appeler le 02 278 5080.



Si votre colis contenait un objet de valeur ou de l’argent, 99,99% de chance qu’il soit “saisi” car il ne répond pas à la réglementation en vigueur (finir dans les poches d’un gars de la poste), et donc il sera passé par les mains indélicate d’un employé de la poste qui avait justement besoin d’un cadeau pour son gamin, sa femme, son chien, d’un truc pour bloquer un meuble, …



Dans ce cas:
Appelez le 02 2012345 et demandez pour déposer une réclamation au service de la poste et notez le n° de réclamation (insistez pour qu’on vous le donnes directement et pas qu’on vous l’envois par courrier/email/fax/avion/cheval/…)
Ils vont vous promettre des nouvelles dans les 2 jours ouvrables.



Après 2 jours ouvrables et donc sans nouvelles de la poste, ouvrez une médiation auprès de
http://www.omps.be/


 


A partir de ce moment là, compter maximum 2 mois de traitement. On aurait presque intérêt à ouvrir un dossier de médiation dès que le colis arrive en Belgique, çà éviterait les longs mois de stockage chez bpost.


 


Au niveau mauvaise fois et incompétence, ils ont réussi en quelques mois à battre tous les records de la DSV qui avait pourtant placé la barre très très haut. Comme quoi, bpost, la classe mondiale, peut-être même le champion du Monde.



J’espère que ce petit message aidera quelqu’un à se sortir des méandres d’incompétences et de malhonnêteté de notre bonne poste nationale. Heureusement, avec un peu de chance, avec la libéralisation, elle devra se mettre au niveau de la concurrence (et il y a du boulot) ou disparaitre.


-- Modifié par memo2003 à 22 Mar 2012 16:17 CET

-- Modifié par memo2003 à 22 Mar 2012 16:20 CET
Message 44 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

patinenia
Membre eBay

etant novice en la matiere ( coup de bol )  mon colis est bloque depuis le 21 mars et je n'ai reçu aucun courrier, mais là il s' agit de 739 $ pour des retraites c' est beaucoup, quelqu' un pourrait -il me donner le bon n° de la douane ? merci d' avance  patinenia

Message 45 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

badis001
Membre eBay
Bonjours j'ai acheter des carddass au Japon (envoie pas EMS) j ai vu qui son en phase de awaiting présentation to customs commisioner !!!

Le 15 avril 19h23 ,
Le 16 avril 14h43
Et maintenant le 18 avril a10h44 ??? Est ce normal ??

Je commence à flippé j ai commander plus ou moins les même commande à 5machand japonais au total 6 livraison ems 😞

Est ce que quelqu'un aurai le numéro de la douane bruxelloise un grand merci

Ps : ce n'ai que 3jours pour l'instant mais avec tout ces poste et ce que j entend je commence à flipper 🙂 bonne soirée à tous
Message 46 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Pour le no de tél de la douane, il suffit de lire ce qui est écrit un peu plus haut, faut pas qu'en plus on tél à ta place?

Message 47 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

badis001
Membre eBay
Les numéros ne sont plus bon il n existe plus !

Et garde ton humour bourgeois pour toi stp 😉 il nulle part marqué que je demande qu on appel à ma place !
Message 48 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

dbz_collecters
Membre eBay

Salut,



J'achète des Carddass Dragon Ball depuis 2 an et demie maintenant et pour un EMS du Japon il faut minimum attendre une semaine (quand il arrive sur le sol Belge ou Français) pour etre livré !



Du coup non-stress tu devrais recevoir ça dans les jours a venir..



Moi c'est un autre soucis, j'ai un colis bloquer en douane depuis le 1er Avril, j'ai sonner, sonner ... re re sonner et BINGO aujourd'hui on m'a enfin répondu en me disant qu'il était bloquer car le vendeur n'avait pas rempli tout les papiers..



Je n'ai meme pas été mis au courant par courier ou autre chose.. Génial n'est-ce pas lol ?!

Message 49 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

badis001
Membre eBay
Tout d'abord un un grand merci pour ton poste dbz 🙂

Par contre pour ton colis pas cool et quoi quand c est comme ça il ce passe quoi ?? Tu doit fournir ta facture ?,


Sinon tu serai me dire a combien Ça revient le dédouanage que le facteur te demande en sachant que mes commande son tj entre 100€ et 200€ ! Car à lire tout les poste je commence à croire qu'il te demande ce qui veux !

Merci encore pour ton poste je stress moins grâce à toi .

Ps: j'ai tel 10fois à la douane et ça sonne ça sonne et jamais une réponse !!!!
Message 50 sur 91
dernière réponse