Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Hello ,


Pour tout ceux qui achètent à l'étranger hors Union Européenne et que vos achats sont bloqué à la douane Belge
DSV.

N'oubliez pas votre numéro de suivi du colis afin que le douanier le retrouve. Et tout achats doivent avoir une facture pour la taxe d'importation. La facture d'ebay fessant foi.

Numéro de contact : 02 / 55 666 22

Email : wpc@be.dsv.com
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

dbz_collecters
Membre eBay

Alors j'ai téléphonner d'abord 20 fois au 022/01.23.45 pour m'entendtre dire qu'éffectivement ce n'était pas normal que le colis soit rester en douane si longtemps.
On m'a alors donner le numéro de la douane, j'ai appeller une bonne dizaine de fois et hier a mon plus grand bonheur je suis tomber sur quelqu'un.



On m'a alors dit que je devait faxer :



- Facture paypal


- Preuve de paiement


- Description de ce que contient le paquet



Ca a été fait hier début d'après midi et le suivis n'a toujours pas bouger donc vu que je patiente depuis le 1er Avril bin je ne suis pas a deux trois jours près !


Mais j'espère que d'ici Lundi ça aura un peu bougé vu que j'ai tout faxé !



Ce qui est emmerdant dans ce cas la c'est que c'est une grosse somme d'argent et meme si le vendeur n'y est pour rien c'est soit mon argent soit le colis. J'ai donc du ouvrir un litige pour non réception alors que le pauvre a bien envoyer avec suivis etc..mais bon si paypal me rembourse et que je récupère un jour le colis bien sure que je lui renverrais les sous !



Le patron de la poste m'a quand meme dit hier : "Avant les gens ne voulais pas envoyer en Italie et au Portugal, car la poste est pitoyable et depuis peu la Belgique fait partie des pays à éviter pour les Japonais et US"



Wait and see !

Message 51 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

badis001
Membre eBay
Allé ça craint j'espère que ça ira ! Quand tu regarde même avec un colis suivi t'est même pas sur qu il arrive un jours cher toi !

Sinon tu serais me d'Irène montant de la taxe que tu paye au facteur pour les carddass ?
Message 52 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

dbz_collecters
Membre eBay

Entre 10€ pour une enveloppe a bulle et 30€ pour des gros colis.. Des fois j'ai l'impression que c'est une lotterie lol !

Message 53 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

joel.lebrun
Membre eBay

Hello,


 


Pour ceux que cela peut aider dans l'avenir, voici comment prendre contact avec le service de dédouanement de Zaventem quand un colis est bloqué chez eux.


 


Tél : 02/278.50.80 (être très patient)


 


Fax : 02/278.50.82


 


Mail : bpi.csclearance@bpost.be


 


En espérant vous aider, amicalement.

Message 54 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

badis001
Membre eBay
À la la c est quand même scandaleux colis arriver le 14 avril au bout de 2 semaines j appel et la on me demande facture origine du colis contenu valeur etc...... Je fax le jour même et j appel dans les 10min qui suit et on me dit parfait monsieur semaine prochaine ça sera livrer chez vous, je rappel le 6 mai et la la personne va vour mon colis pour me dire vous inquiétez pas monsieur le processus suis son cours monsieur ok mais vous savez plus ou moins quand ? Oui monsieur le temps du processus !!! Ok ben bonne journée ! Bonne journée monsieur .

On est le 14! ----> super la douane belge Prochain coup je prend livraison en sal et en plus je n aurai pas a payer cette fameuse taxe aléatoire !!!!!!
Message 55 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

macoju2004
Membre eBay

Bonjour,


 


Après avoir parcouru le topic, je confirme le système calamiteux de la Poste.  Et ça ne me plait pas de devoir le reconnaître, plusieurs personnes de ma famille ont travaillé à la poste et en étaitent fières...  mais c'était une autre époque..


Bref :


- absence totale d'information (à vous de trouver pourquoi votre colis n'arrive pas...), assez scandaleux de se permettre de saisir la propriété d'autrui sans l'en informer ! X-(


 - pour les joindre, c'est la galère.  Finalement, j'ai appelé en continu, en recommançant constamment, ça a fonctionné, sans doute question d'heure : 13h55, juste avant l'ouverture "officieuse" et sufisamment après l'ouverture "officielle" 🙂


- un flamand désagréable au bout du fil, une sorte de sergent mal luné, info nulle quant aux motifs du blocage, et quant au moyen de débloquer.  Encore un peu, j'aurai dû m'excuser d'avoir osé lui téléphoner.


- en outre, mon colis est un retour (échange) d'un premier envoi défectueux, droits de douane payés lors du premier envoi, la galère.  Merci la Poste. :_|


Quoiqu'il en soit, Patience, et courage, à tous ! 🙂


 

Message 56 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

senseithorus
Membre eBay

Allez, un témoignage de plus.



4 semaines qu'un colis provenant des USA est bloqué pour dédouanement. J'ai envoyé par courrier à BPOST toutes les infos possibles (facture, descriptif...) + la même chose par email & fax (et ça toutes les semaines). Toujours aucun avancement.


Leur service dédouanement est injoignable par téléphone. Quand ça ne sonne pas occupé, on a droit au fameux "décrocher/raccrocher". La sonnerie gênait leur discussion peut être ?



En désespoir de cause, j'appelle le service client de BPOST qui me dit qu'ils ne savent pas pourquoi le dédouanement n'évolue pas et que... je dois contacter le service concerné.



Et voilà comment un colis met 2 jours pour arriver des USA, mais ne parvient pas en 4 semaines à quitter Zaventem. Quand on pense que pour le dédouanement, ils prennent 25€ de frais de dossier + un pourcentage pour l'avance.

Message 57 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

Je n'ai jamais obtenu une réponse à ma question:



Pourquoi s'obstiner à acheter aux USA?



On ne trouve pas de tout dans notre pays???

Message 58 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

senseithorus
Membre eBay

Réponse courte : non.



Réponse un peu moins courte : quand tu cherches quelque chose d'un peu particulier, tu trouves parfois un importateur/intermédiaire qui va le faire. Mais étant le seul sur son créneau, il pratique des prix qui sont parfois des multiples du prix original.


Même s'ils rencontraient le même type de problème au dédouanement, cela n'explique pas tout.

Message 59 sur 91
dernière réponse

Soluce DOUANE BELGE DSV / COLIS BLOQUE

au vu de ce que vend votre vendeur,il doit surement etre possible de trouver la meme chose ou un equivalent chez nous en pharmacie,en parapharmacie ou en droguerie


et si ce n'est pas possible,c'est peut-etre du aussi au fait que ce produit ne soit pas autorise chez nous


et si c'est le cas,votre achat risque d'etre detruit en douane

.


Message 60 sur 91
dernière réponse