USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

J'en sais rien, mais pour aujourd'hui, c'est rapé! .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 131 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

dju0010
Membre eBay
bon... j'ai renvoyé un mail ce matin à wpc.dsv et voilà ce qu'ils me répondent : Madame,votre dossier a été transmis à la déclaration,Nous vous contacterons une fois que le colis aura été libéré par la douane.

pffff ça commence à me gonfler! lol
Message 132 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

L'achat à l'international cela ne s"'improvise pas.

Si on veut l'article très vite, il faut en mettre le prix. Donc utiliser Fedex DHL ou UPS et là cela va très vite mais évidemment les frais de port sont beaucoup plus élevé et on est sur et certains de payer les taxes. Là ce n'est pas au hasard. Chaque envoi est controlé et paiement des taxes est demandé par après.

USPS c'est très lent, le passage à la douane c'est très long mais il y a des possibilités que cela passe sans être controlé ou juste les frais de minuties.

Regarder le nombre de post ou c'est sous entendu que l'acheteur est heureux parce qu'il n'a pas du payer de taxe.

Il faut savoir choisir ou un arrivage rapide avec taxes certaines ou un arrivage très lent avec peut être pas de taxes.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 133 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

jeansb2006
Membre eBay
Moi j'ai un colis EMS provenant des USA bloqué aussi à la DSV.

J'ai déjà faxé la facture mardi donc 23/03/2010 et j'ai même retéléphoné hier pour savoir si le colis allait bientôt être livré et là on me répond que ça peut prendre une semaine 😐 ... et il y'a déjà une semaine de retard...

Quel numéro magique me conseillez-vous dans tout ceux repris ici pour dire de bien faire avancer le shmilblik kit à avoir un gros frais de douane :s
Message 134 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

aucun des numéros n'est magique et rien ne fera avancer le shmil machin truc

ce qu'il faut c'est de la patience et encore de la patience.

Tu peux déjà être rassuré: puisque on t'a demandé la facture c'est que le vendeur t'as bien envoyer quelque chose. C'est donc en cours.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 135 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Un truc tout bête, tout simple pour que ce soit rapide:

Aller au magasin du coin, on repart avec son achat immédiatement!]:) .

Image and video hosting by TinyPic

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement! (Coluche)
Message 136 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Comme la plupart des magasins aux états Unis ne propose pas de livraisons à l’international je passe par un intermédiaire: shipito qi me le livrera en Belgique. C’est donc à moi de choisir comment déclaré le bien. J’ai plusieurs possibilités qui s’offrent à moi mais je ne sais pas laquelle choisir:
Soit je passe par USPS: cela semble être la solution privilégiée pour ne pas payer de taxe car il y a peu de contrôles sauf que en Belgique il parait que tous les colis sont contrôlés (surtout des gros, ce qui est mon cas) et que cela peu mettre bcp de temps (plusieurs semaines) suite a quoi il demande d’envoyer une facture pour vérifier la valeur de bien.
Soit je passe par FEDEX: alors on est sur de ne pas échapper à la taxe mais si je déclare que les biens coutent bcp moins chère que le vrais prix je ne devrais payer que sur cette petit valeur déclaré.
Ma question est de savoir s’il y a des contrôles sur la déclaration des colis envoyés par FEDEX? Et ce sachant que ceux-ci ne passe pas par la douane Belge (ABX) mais est directement déclaré par un service propre à FEDEX.
Merci d’avance
Message 137 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

s’il y a des contrôles sur la déclaration des colis envoyés par FEDEX

Bien sur qu'il y a des controles..


Par USPS si c'est envoyé par avion je n'ai jamais eu plus de 3 semaines d'attente.

il demande d’envoyer une facture pour vérifier la valeur de bien.

Si la facture est en annexe sur le colis, il ne demande pas de facture.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 138 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ckdim
Membre eBay
D'après mon expérience, DSV demande l'envoi de facture même quand celle-ci est annexée au colis. Pour eux c'est une manière de gagner du temps étant donné le retard qu'ils ont accumulé. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de crier un bon coup et, comme par magie, la facture est retrouvée ipso facto.
Message 139 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

bien sûr DSV n'a été crée que pour embêter les ebayeurs et rendre les délais d'acheminement plus long.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 140 sur 202
dernière réponse