USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

nikorave
Membre eBay

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos. J'attend également mon colis et j'essaie de m'armer de patience mais c dur. Quelqu'un c ce que ca veut dire ? Le colis est en Belgique depuis le 26 juin... (12 jours)


Voic mon tracking USPS:



Detailed Results:









































Bullet Customs Clearance, June 28, 2011, 11:42 am, BELGIUM
Bullet Processed Through Sort Facility, June 26, 2011, 8:29 pm, BELGIUM
Bullet Customs Clearance, June 26, 2011, 8:29 pm, BELGIUM
Bullet Processed Through Sort Facility, June 23, 2011, 10:16 pm, ISC CHICAGO IL (USPS)
Bullet Arrived at Sort Facility, June 23, 2011, 10:14 pm, ISC CHICAGO IL (USPS)
Bullet Processed through Sort Facility, June 22, 2011, 2:50 pm, KANSAS CITY, MO 64121
Bullet Electronic Shipping Info Received, June 22, 2011
Bullet Shipment Accepted, June 22, 2011, 1:45 pm, OTTAWA, KS 66067

Message 171 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

youbadou
Membre eBay

Bonjour,



J'ai parcouru les messages concernant le service USPS, DSV, douane... Si je les avais lu avant, je n'aurais pas fait un achat aux USA.



Voici mon (peut-être) problème : je viens d'acheter une tente aux USA que j'espérais avoir rapidement, avant mon départ début août, pour 3 semaines en montagne... Mais à lire les messages sur les délais, je crains que je parte sans... ;-(



Apparemment, selon le tracking, la tente est en route :

















Bullet Processed through Sort Facility, July 18, 2011, 10:50 pm, ATLANTA, GA 30320
Bullet Electronic Shipping Info Received, July 18, 2011


Ma question est la suivante : si mon colis arrive en Belgique pendant que je suis en montagne (3 semaines)... que se passe-t-il avec ce colis ? Est-ce qu'ils (La Poste ?) le gardent, si oui combien de temps ? N'y-a-t-il pas le risque qu'ils le réexpédient aux USA si je ne vais pas le chercher dans un certain délais (lequel ?) ? Avez-vous des réponses ?



D'avance merci. Et merci également à tous ceux qui ont alimenté ce forum avec leurs expériences !


Message 172 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

 


Bonjour,


J'ai eus aussi des soucis avec UPS, pas de trace ensuite , un avis de passage trois fois chez , or j'étais présent.


 


Après contact, ilme proposais d'aller chercher le colis chez eux près de BXL ou payer un passage supplémentaire de 30 euros( je suis de Namur ) plus un jour de congé.


Style document taper dans ma boîte aux lettres.


Ensuite, cela est transformer par une taxe de la douane de 30 euros.


 


Pour vous dire que mon vendeur c'est fâché, UPS est revenu, et le vendeur à remboursé les frais.


 


Ensuite les autres colis sont venus par la poste normale sans soucis.


 


sergecom


 


Des questions contacter moi, je me ferais un plaisir de vous aider dans la mesure du possible

Message 173 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

youbadou
Membre eBay

Bonjour,



J'ai lu des messages contradictoires, aussi pouvez-vous m'éclairer :



- 1. Qui livre en Belgique les colis envoyés des Etats-Unis par USPS ? DSV ? La Poste ?


- 2. En cas d'absence, un avis de passage est mis dans la boite aux lettres si j'ai bien compris => Peut-on mandater quelqu'un pour aller chercher ce colis (chez DSV ? A La Poste - voir question 1 ci-dessus). Si oui, faut-il donner sa carte identité ou écrire une lettre mandatant la personne ?



Merci d'éclairer ma lanterne... car je pars en vacances dans quelques jours pour 3,5 semaines et je voudrais avoir les infos pour mandater quelqu'un en mon absence.

D'avance merci

Message 174 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

zackmouraii
Membre eBay

Bonjour a tous et a toutes,



Voilà je me permet de poster ma question car apres lecture de tous les postes je n'ai pas trouvé de réponse relative a ce sujet précis.



Voici ma question:


Les 35 % (approximatif selon dsv ou autres a reglé en frais...) sont il comptabilisés sur le prix de l'objet seulement, ou sur le prix total de la facture qui comprend les frais de livraison ?



A savoir (je me permet d'exposer mon cas)


Que j'ai acheter un "X-arcade Tanksick" au pris de 199$ (140€)


mais j'ai regler par payal le montant total de 299$ (soit 70 € en plus)


pour les frais de livraison, qui elle est géré par USPS.



Sur le site d'Usps j'ai comme la plupart, repéré mon colis via le tracking N°, et naturellement il est bien arrivés en belgique depuis le 01/08/11, et signaler deux fois comme: in custom clearence...



En passant si vous aviez donc quelque conseil en plus a me fournir, je suis preneur (je dois dire que dans ce genre du situation on s'inquiette assez rapidement a cause de l'impressions de n'avoir aucune maitrise sur son propre colis)



j'ai bien pris note de tous les n° de tel au cas ou et j'aimerais remercier tout le monde pour l'aide offerte grâce a se forum.



ah, j'oubliais j'ai encore une derniere (je pense 🙂 ) question:



Le vendeu a delcarer 50$ m'a t-il dit, donc je suppose qu'il n'as pas joint la facture...


mais mon colis pèse 14 kilos et mesure bien 70cm sur 30.


Pensez vous que je puisse espérer recevoir mon du sans devoir aqcuité plus de 50 € ? (ce qui reste quand même chers a mes yeux)



Merci bien


ZAckmouraii




Message 175 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

zackmouraii
Membre eBay

re,..



Je me permet de re-poster une autre question car je n'ai pas trouvé de bouton pour réediter mon precedent post.




Je vien de demander au vendeur de me précisez l'envoi et donc si il avait mis une facture sur la boite ou même dedans.



Il m'as répondu qu'il avait mis un "shipping label" de 50$ mais aucune facture, et que le "shipping label' faisait office de facture.



Alors j'aimlerais savoir si quelqu'un a déjà l'experience du "shipping label" et qu'on me dise si effectivement cela suffit a l'agence en charge des dédouanement ? (dsv, taxipost ou que sais-je..)



Ensuite si ce n'est pas le cas, et qu'il faut effectivement que j'envoi une facture avec une preuve d'achat malgré tout. Est ce que le faite qu'il est indiqué 50$ sur le "shipping label" alors que mon objet en vaux 199$ sans compter les 99$ de livraison et que cela est indiqué sur la facture..


Pourrait me couter des frais supplémentaire genre : tentative d'abus ? ou encore fausse déclaration de la part de l'expediteur...



Merci, (ps: merci de repondre que si vous êtes certain de la réponse 😉 )



Et je vien de trouver le boutton modifier -_-'   Sorry !


-- Modifié par zackmouraii à 7 Aug 2011 18:57 CEST
Message 176 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

zackmouraii
Membre eBay

Salut,



Alors j'ai finalement appelé la DSV au 02 556 66 11


Et ils m'ont confirmé que le colis étais chez eux, ça c'est cool.


Ensuite formalité habituelle : Envoyer la facture payapl par fax.


L'interne m'as dit qu'ensuite une fois le dossier établie le colis serait livré par la poste endéant les 3 jours ouvrable.



Ce qui m'inquiette c'est que le vendeur a mentioner : valeur de 50 $ sur la boite alors que moi j'ai payé 299$ avec livraison...


Pensez vous qu'on va m'embéter avec ça ?



Merci


Message 177 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

zackmouraii
Membre eBay


Voici la fin de mon histoire.



Le 12/08/11 le colis arrive par taxiposte, et l'agent des poste me reclame 75 € a payer directement en cash ou bien je peux attendre encore 4 jours et aller chercher mon colis (10 kilos) moi même a la poste, toujours en payant 75 € (mais sans l'aventage d'etre livré)




Le pire c'est que mon colis ne ma couté que 140 € avec 70 de frais de port, en plus qui sont clairement repris sur la facture paypal fournis a la dsv, car ne vous méprenez pas !



Pas de fature envoyé = Pas de colis ! (retour a l'expediteur dans le meilleur des cas) faut arreter de croire quand attendant bien gentillement on sera servie sur un plateaux...



Alors j'aimerais savoir qui si connait (reelement) pour dire que le montant du dédouanement revient approxiamtiveùent a 30 % de la valeur ed l'objet ?



75€ c'est quand même plus de 50 % de 140 €..



Donc au final, je compte les appelé pour (je sais je rêve mais au final le prix total est encore plus chers que si je l'avais acheter en france, sur place, en prenant le tgv ! )



Moralité :



A cause de cette ** de DSV et ça **de poste, je n'acheterais plus jamais de colis au stats par EBAY ni autre ...



Adieux les bonnes affaire qui deviennent des arnaques abusive.



Reste peut etre le possibilité de l'envoie comme cadeaux, mais là encore faut vérifier a quel point la sécurioté du colis est assurée...



Un ptit conseil, si vous vous venez d'acheter un objet envoyé par USPS et qui arrive a la dsv, n'attendez pas qu'il vous envoie une demande de prueve d'achat (envoyer là directement vous gagnerez du temps)


Surtout prévoyer du liquide en suffisance (60% de la valeur du produit au moins) afin de ne pas devoir encore aller vous tapez la poste pour récuperer votre colis, (les frais resteront les même)



Au final très grosse arnaque avec probablement une part de vol involontaire de la part ds agent de la DSV qui ont tendance a surrévaluer les frais de dédouanement)



A ce prix là la prochaine fois j'irai cherché mon colis en Taxi en prenant l'iténéraire touristique 😉



Bon allez bonne chance a vous quand même !



-- Modifié par zackmouraii à 13 Aug 2011 15:51 CEST

-- Modifié par zackmouraii à 13 Aug 2011 15:53 CEST
Message 178 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

personne ne vous a jamais dit que les +/- 35% c'etait uniquement sur le prix de l'achat


 


ces 35% sont sur la facture totale (prix d'achat + frais d'envois)

.


Message 179 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

s_andrea_7011
Membre eBay

bonsoir, voila j'ai acheté un iphone au usa , et je n'ai toujours rien recu ni aucune nouvelle que dois-je faire?


je vous envoi la description:



Detailed Results:
Customs Clearance, October 24, 2011, 9:34 am, BELGIUM Customs Clearance, October 21, 2011, 4:55 pm, BELGIUM Processed Through Sort Facility, October 21, 2011, 4:55 pm, BELGIUM Processed Through Sort Facility, October 19, 2011, 9:28 pm, ISC CHICAGO IL (USPS) Arrived at Sort Facility, October 19, 2011, 9:27 pm, ISC CHICAGO IL (USPS) Processed through USPS Sort Facility, October 18, 2011, 7:14 pm, NORTH HOUSTON, TX 77315 Electronic Shipping Info Received, October 18, 2011



Nous somme le 29 et je suis sans nouvelle depuis 5 jours, que dois-je faire?


envoyer un mail?


attendre?



je ne sais pas quoi faire et cela m'exaspère :s



merci

Message 180 sur 202
dernière réponse