USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

s_andrea_7011
Membre eBay

j'ajoute que l'envoi est en Express Mail International®

Message 181 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

USPS - qui assure le suivi en Belgique

 


Salut,


 


j'ai semble t'il un colis bloqué en douane, ce n'est pourtant pas la première fois que j'achète un objet au US, généralement tout ce passe bien, 10 € de frais sont très souvent demandé, la seul fois que j'ai eu bcp à payer c'est pour une pièce qui avait couté 300 € et ou j'ai payé 65 € et l'un dans l'autres comme mes achats ne dépassent que rarement les 150 € j'ai trouvé ça normale


 


ici mon colis livraison comprise est de 150 € sur une pièces moto d'occasion, le tracking n'est pas très claire :


 


02 Janvier 2012 CUSTOMS CLEARANCE
25 Décembre 2011 CUSTOMS CLEARANCE


 


habituellement sur le trackin c'est marqué into customs clearance et out customs clearance ce qui était claire mais la, mon colis est il sorti de douane ou pas ?


 


 

Message 183 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

bonsoir,


Votrecolis a été scanné pour la deuxième fois dans le bureau des douanes; Cette expression "customs clearance" remplace l'ancienne "Into customs"


Voyez la copie de mon dernier suivi: après cela viendra "Customs clearance processing complete"


Cdlt.


Photobucket
Message 184 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

mon expérience de prise de contacte pour connaitre le status de mon colis : 


En Belgique il semble y avoir trois bureaux lié au transite en douane de chez DSV installé sur le sol belge : 


(infos prise du site DSV)


-----------------------------------------------------


Bureau principal installé à Puurs


Head Office : DSV Road NV : Services: Road Transport, Customs Clearance DSV Road NV


Industriezone Puurs 533
Schoonmansveld 40
BE-2870 Puurs
Belgium


Business : +32 3 897 25 00
Fax : +32 3 897 25 09
Email : info.road@be.dsv.com


-----------------------------------------------------


Bureau secondaire de Bruxelles :


Branch Office : DSV Air & Sea N.V./S.A. : services : Airfreight, Project-related Transport, Customs Clearance


DSV Air & Sea N.V./S.A.
Building 746
BE-1931 Brucargo / Brussels
Belgium


Business : +32 27 53 02 70
Fax : +32 27 53 02 80
Email : info.air@be.dsv.com


-----------------------------------------------------


Bureau secondaire de Rekkem


Branch Office : DSV Road NV : services : Road Transport, Customs Clearance


DSV Road NV
Transportcentrum L.A.R. E30
BE-8930 Rekkem
Belgium


Business : +32 56 43 50 50
Fax : +32 56 43 14 82
Email : rekkem.road@be.dsv.com


---------------------------------------------------------------


en premier j'ai téléphoné au bureau de Bruxelles et je suis tombé sur une dame qui m'a dit que ce n'était pas le bonne endroit et de téléphoné à une séries de numéro :


les premiers chiffres sont tous les même : 02 55 666 et les deux derniers chiffres vont de 01 à 22 


la j'ai commencé par le numéro 1 et arrive au 6, une autre dame me répond et me dit elle aussi que ce n'est pas vraiment le bon endroit mais à bien voulu regarder le status de mon colis au saint de DSV ( la bonne série de numéro serait de 11 -12 -13 -17 suivant les expériences des autres sur ce forum), 


en faite si mon traicking indique deux fois Customs Clearence c'est parce que mon colis est d'abord arrive au centre de tris de "principal" et que le deuxième correspondait à son arrivé au centre de tris "secondaires" ou il sera contrôlé. 


donc pour le moment mon colis est en transit normal et elle ne savait pas me dire si il manquait la facture ou quoi que ce soit de plus parce ce qu'elle n'a pas accès au réseau informatique des centres de tris. Elle a pris mon numéro pour le communiqué au centre de tris comme ça si il y a problème ils me sonneront de suite qu'elle me dit 

Message 185 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

unstappeble
Membre eBay

Bonjour,

Je vien de lire TOUT le post message par message et cela me fait peur très peur car j'explique en bref.

J'ai acheté un masque introuvable en belgique / france / allemagne etc... pas moyen.

Le masque ma coûté 45euro + 25euro de frais de port ( oui j'ai payé autant pour un objet de ci peu de valeur ) cette objet je le veux depuis très longtemps mais introuvable ici je me suis décidé de le commander au USA.

Mais voilà mon track qui ne bouge pas et m'inquiète car vous apres 3-4jours le colis est en belgique mais pas moi...:


Priority Mail International Parcels


Processed at USPS Origin Sort Facility


March 05, 2012, 9:31 pm


CHARLOTTE, NC 28214


International Parcels



Accepted at USPS Origin Sort Facility


March 05, 2012, 8:16 pm


CHARLOTTE, NC 28262



Electronic Shipping Info Received


March 05, 2012



On est quand même le 11 mars quoi -_-'... Normal? :'( sa me fait peur tout sa et de plus j'ai peur de payé encore des frais car en gros je vais payé 2 FOIS mon masque et sa je l'ai en travers de la gorge....


-- Modifié par unstappeble à 11 Mar 2012 13:16 CET

-- Modifié par unstappeble à 11 Mar 2012 13:17 CET
Message 186 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

perso,a votre place,je ne m'inquieterai pas ecore


votre colis a bien ete envoye(c'est deja un bon point) et cela ne fait encore QUE 4 jours ouvrables que votre colis a ete depose pour l'envoi


et pour ce qui est des frais de douane,lors de tout achat hors zone euro,il faut s'attendre a en avoir

.


Message 187 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

unstappeble
Membre eBay

ok, merci d'avoir répondu. Mise à jour du status :

March 11, 2012, 8:25 am

ISC MIAMI FL (USPS)

International Parcels

Arrived at Sort Facility

March 11, 2012, 8:25 am

ISC MIAMI FL (USPS)

Processed at USPS Origin Sort Facility

March 05, 2012, 9:31 pm

CHARLOTTE, NC 28214

Accepted at USPS Origin Sort Facility

March 05, 2012, 8:16 pm

CHARLOTTE, NC 28262

Electronic Shipping Info Received

March 05, 2012

Sa je comprend pas, 1 semaine pour arrivé a miami -_-' c'est pas un peu Trop lent ? vous en 3-4 jours c'est sur le territoire belge et moi j'ai l'impression qu'il faudrais 3 semaine

Message 188 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

unstappeble
Membre eBay

?

Message 189 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

datalaze77
Membre eBay

Bonjour à tous.



Moi aussi j'ai eu la même aventure. Le colis était parfait, avec les papiers sur le côté du colis, et également à l'intérieur.


DSV a bloqué mon colis 30 jours sans communiquer à personne quoi que ce soit. Après les avoir contacté pour leur exprimer toute ma gratitude, j'ai eu droit à la fameuse réponse pour excuser leur non-professionnalisme: "monsieur malheureusement il manque des papiers concernant la vente". J'ai envoyé les documents qu'ils possédaient dèjà, et j'ai dû attendre encore 30 jours.



60 jours au total! Pour un envoi "express international" Je pense que j'ai battu tous vos records!


Je n'ai bien sûr reçu aucune excuses de la part de DSV ou de Bpost. Vous remarquerez aussi qu'il n'est pas possible de porter plainte contre DSV, ce qui les conforte dans leur "je-m'en-foutisme" de première.



Là, c'est reparti pour un tour, j'ai de nouveau un colis "express" bloqué depuis des semaines... Marre de ces incompétants...



Nous devrions informer qui de droit, et constituer un plainte commune de citoyens Belges, histoire que les choses bougent!

Message 190 sur 202
dernière réponse