Vendeur n'ayant plus "en stock"

Bonjour tout le monde.


Voilà en gros: j'ai remporté une enchère, j'ai demandé à plusieurs reprises les coordonnées bancaire au vendeur les 6 jours suivants...Sans aucunes réponses. A mon X ème mail, j'invoque la possibilité de le dénoncer en tant que vendeur refusant de vendre. Et paf 30 sec après je reçois un litige d'annulation avec comme raison invoqué: plus en stock.( en sachant qu'il n'a pas une seule fois vendu un exemplaire de ce que je lui avait acheter >_> huhu)



Bon ça peut arriver mais le fait de n'avoir jamais reçu une seule réponse alors que pendant les 6 jours ce vendeur à reçu ET donné 2 eval prouvent bien qu'il n'était pas dans l'incapacité de me répondre...



Enfin je viens juste pour avoir vos avis parce que là je suis juste sur le coup de la colère (avoir l'impression d'avoir été pris pour une conne) et tout ce que j'ai envie de faire c'est d'emmerder ce vendeur 😞



Mais je me dis que pour 2 euro...pffff quoi. Et avec 100 % d'eval positives je me dis que je me fais peut- etre bcp de film sur la malhonneteter du vendeur.



Enfin donnez moi vos avis...


Merci



Signé: l'indécise -_-

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Vendeur n'ayant plus "en stock"

billywear
Membre eBay

Il m'arrive aussi bien que très rarement de ne plus avoir un article en stock mais avant d'ouvrir un litige pour annulation la moindre des chôses c'est de contacter l'acheteur pour le lui dire et éventuellement proposer une solution (choix d'un autre article en remplacement, remboursement, réduction sur son prochain achat) pour compenser sa déception.



Enfin bon, si on a un peu d'ésprit commercial c'est le minimum, maintenant il faut voir si votre vendeur est professionel ou non, la différence est grande, un pro va être co-opératif dans les limites du raisonable pour éviter que sa réputation prenne une évaluation négative, un particulier, bof il s'en fout ce n'est pas son gagne pain qui prend un coup...

Billywear
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Vendeur n'ayant plus "en stock"

merci de votre réponse. Oui comme c'est un particulier je vais lui laisser le bénéfice du doute (gros le doute hein) et accepter l'annulation.



Mais je vais le surveiller de près celui là....MOUAHAHAH je suis vil.



Une petite question, si j'accepte l'annulation je suppose que je ne peux pas intervenir si il remet l'objet en vente aprs un ptit temps?


Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Vendeur n'ayant plus "en stock"

billywear
Membre eBay

Bonjour,



Si il remet en vente par la suite, vous avez la preuve qu'il ne voulait pas vendre car le prix ne lui convenait pas mais en effet il sera trop tard pour le signaler.



Vous pouvez toujours refuser l'annulation (il perdra la commission de vente) et le signaler comme vendeur qui refuse de vendre, le lien est dans l'aide, mais bon alors il faut être certain de son cas.

Billywear
Message 4 sur 4
dernière réponse