de quel délai dispose un vendeur pour donner signe de vie ?

Bonjour,

pourriez vous m'aider ?

j'ai remporté plusieurs enchères auprès de plusieurs vendeurs ,certain répondent super vite et tout se passe bien ,mais d'autres ne répondent pas du tout , ou seulement après 1 semaine ...

y a t'il un délai de réponse ?

et est ce normal si il ne finalise pas la vente et vous laisse sans réponse ?

un vendeur a t'il le droit de vous laisser sans nouvelles et au final d'annuler les enchères remportées sans donner signe de vie ? aucun recours ?

-------------------------------

Après la pluie le beau temps...
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: de quel délai dispose un vendeur pour donner signe de vie ?

je viens de voir que pour un de mes vendeurs fantome ,'il a reçu 7 négative rien que pour le mois de novembre et 13 cette année , son compte pourrait t'il être bloqué ?

-------------------------------

Après la pluie le beau temps...
Message 2 sur 16
dernière réponse

bonjour,

je viens de voir que pour un de mes vendeurs fantome ,'il a reçu 7 négative rien que pour le mois de novembre et 13 cette année , son compte pourrait t'il être bloqué ?

dans ce cas la,il est mieux pour vous que le vendeur ne donne pas signe de vie,cela vous evitera de payer pour ne rien recevoir

mais je ne trouve pas un vendeur avec un tel profil dans vos achats des 30 derniers jours non encore finalises!

et est ce normal si il ne finalise pas la vente et vous laisse sans réponse ?

non,c'est un minimum de contacter l'acheteur des la fin de la vente pour lui communiquer les modalites de payement

malheureusement,certains vendeurs estime que le prix ne monte pas assez et prefere ignorer carrement l'acheteur X-(

d'autres vendeurs proposent le "virement express" dans leurs annonces et estime des lors que l'acheteur peut trouver lui meme les coordonnees bancaires

ce qui n'est pas toujours evident,surtout s'il s'agit d'un acheteur novice

le vendeur suivant(dans vos achats non encore finalises) propose le "virement express" :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170724755185

dans ce cas,il vous suffit d'aller dans "mon ebay" - objetes achetes -deroulant a cote de l'objet:"payer maintenant" - payement par virement - les coordonnees bancaires du vendeur sont a la page suivante (simple non ? ]:) )

idem pour certains proposant paypal,il se disent que l'acheteur n'a qu'a se connecter sur son paypal pour effectuer son payement

.

Message 3 sur 16
dernière réponse

j ai le meme soucis que toi  j attends depuis samedi et pourtant j ai besoin de cet article au plus vite pour un anniversaire genial quoi je sais meme pas quoi faire car je me dis que si l acheteur met autant de temps a repondre pour etre paye..va t il envoyer directement l achat si l achat se fait pour finir!!!

Message 4 sur 16
dernière réponse

fabrice,

voici une des annonces de votre vendeur ou est repris son n° de tel

http://www.benl.ebay.be/itm/grue-/250911445180

.

Message 5 sur 16
dernière réponse

merci beaucoup a toi j ai telephoner et tout es regle ca doit etre ebay qui beug car je n avait pas recu ce mail donc la dame va le renvoyer oufff merci milles fois

Message 6 sur 16
dernière réponse

de rien 😉

.

Message 7 sur 16
dernière réponse

desole j ai juste envie de pousser mon petit coup de gueule...marre des vendeurs qui ont aucuns respects des acheteurs a la fin deja 1 semaine pour avoir 1 reponse je telephone oui oui c es bon je paie direct recu vendredi l argent et toujours pas envoye qu est ce que ca m enerve me demande a quoi ca sert d etre polis honnete quand on voit ca ..c etait un kdo pour anniversaire aujourdhui super non suis vraiment decue decue et apres suis pas prete de racheter quelque chose a quelqu un si il n a pas 100 pourcent d eval positive na!!!!!

Message 8 sur 16
dernière réponse

perso quand je vends j'aime bien quand l'acheteur me demande à avoir le montant et mes coordonnées pour le paiement : je sais  alors qu'il veut  payer.... Parfois, les gens achètent puis....demandent la facture beaucoup plus tard, soit parceque autre chose les intéresse et ils pourront grouper la livraison, soit parce...fin de mois! Et alors c'est moins génant en cas de difficultés....Je suis patiente en général et pour les litiges, c'est vraiment quand j'ai envoyé plusieurs mails et que la date de cloture arrive...Ce n'est pas toujours par mauvaise volonté que le vendeur attend la demande du client...c'est parfois aussi pour ne pas forcer la main. Mais si c'est urgent, alors un mail et le colis part au plus vite! Avec la communication tout s'arrange souvent  et j'ai déjà eu des vendeurs qui se coupaient en quatre pour que j'ai l'achat cadeau à temps! Et la réciproque est vraie aussi!

Message 9 sur 16
dernière réponse

Avec la communication tout s'arrange souvent 

mais elle ne doit pas etre a sens unique!

.

Message 10 sur 16
dernière réponse