de quel délai dispose un vendeur pour donner signe de vie ?

Bonjour,

pourriez vous m'aider ?

j'ai remporté plusieurs enchères auprès de plusieurs vendeurs ,certain répondent super vite et tout se passe bien ,mais d'autres ne répondent pas du tout , ou seulement après 1 semaine ...

y a t'il un délai de réponse ?

et est ce normal si il ne finalise pas la vente et vous laisse sans réponse ?

un vendeur a t'il le droit de vous laisser sans nouvelles et au final d'annuler les enchères remportées sans donner signe de vie ? aucun recours ?

-------------------------------

Après la pluie le beau temps...
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: de quel délai dispose un vendeur pour donner signe de vie ?

entierment d accord jo quoi que d office moi je demande a la find e l enchere car j aime que tout soit regle au plus vite...et quand ca traine ca m enerve et ca me fait passe pour une nevrosee car j envoie 10 mails si il faut surtout quand c es tres urgent....j ai toujours eu de bonnes eval je pense et j espere etre correcte de ce fait j attends de meme pour les autres je pense...mais c es vrai que cela doit aller dans les 2 sens...enfin ca passera c es juste que je suis tres decue car c etait pour un cadeau anniversaire aujourdhui donc heureusement que j avais prevu une roue de secours....

Message 11 sur 16
dernière réponse

ce que je veux dire, c'est que l'acheteur en général il regarde si il a gagné l'enchère et à ce moment, si il a fini ses achats, il demande la facture...;si il ne le fait pas direct, c'est qu'il préfère attendre et demande quand il la veut dans un délai raisonnable,ce n'est pas juste pour le plaisir de le faire demander que je fais comme cela! si il préfère attendre un peu ben il peut sans que je le relance directement à la fin de son enchère..  ou 4 jours après si j'ai pas de nouvelles, j'envoie un mail et c'est tout simple...

Message 12 sur 16
dernière réponse

fabrice,

au post 10,je repondai sur le post 9 de lalaika qui explique comment elle procede comme vendeur

lalaika,

vous atttendez que l'acheteur vous contacte,mais de son cote,l'acheteur est probablement aussi dans l'attente d'un signe de votre part

en tant que vendeur,je trouve normal de fournir directement les renseignements de payement a l'acheteur sans pour autant avoir l'impression de le brusquer

quand vous achetez quelque chose sur un site internet(autre que site de vente entre particuliers) quand vous arrivez a la finalisation,vous avez automatiquement les renseignements de payement

que l'acheteur paye tout de suite ou pas est une autre chose

et s'il achete un autre article par la suite,je lui re-envoi un nouveau total ajuste 

Message 13 sur 16
dernière réponse

il faut dire aussi pour être claire que j'ai activé la fonction "virement express" qui reprend automatiquement toutes les infos pour le paiement...et permet dès que l'acheteur clicque sur "payer maintenant "d'avoir compte et nom et adresse et montant pour le faire....et cela se passe quasi tout seul! donc si il veut payer immédiatement, il n'a pas besoin de me contacter, il le fait et le sigle apparait "paiement envoyé" sur l'objet chez moi...si il veut son objet très vite, il m'envoie le mail disant qu'il a envoyé le paiement et l'objet part parfois "en cas d'urgence" avant d'avoir l'argent sur le compte....

Message 14 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

de quel délai dispose un vendeur pour donner signe de vie ?

Jusqu'à une fraction de seconde avant sa mort ! ]:)

.

Image and video hosting by TinyPic

.
Message 15 sur 16
dernière réponse

ba moi c'est le contraire c'est les acheteurs qui ont du mal à donnée de leur nouvelles ,et hop un litige ouvert pour un acheteur pour objet non payer aucune réponse au Email rien,le pire dans tout sa c'est que le vendeur qui doit attendre 8-10 jours pour être rembourser et pouvoir remettre en vente !

et que va t'il avoir l'acheteur ? Rien biensure rien d'inscrit sur sont profile

c'est trop facile ...

je pense que je vais faire pareil enchère partout et choisir ce qui m'interrese c'est n'inporte quoi ......

-- Modifié par gigicars008 à 3 Dec 2011 18:17 CET
Message 16 sur 16
dernière réponse