enveloppe vide...

Bonjour


J'ai acheté tout récemment sur ebay deux petites figurines kinder.


Je paye, le vendeur me signale avoir envoyé les objets.


Mais ce matin, je reçois une enveloppe vide ( enfin pas tout à fait vide, les deux papiers étaient dedans mais pas les figurines).


Le vendeur n'a pas vraiment pris de précautions : enveloppe non scellée ne fusse que par du papier collant, pas de papier bulle, rien.


perso quand j'envoie qqch je scelle toujours l'enveloppe avec du papier collant.



Enfin bref, je n'ai pas reçu mon objet.


J'ai payé par paypal.


Que puis-je faire svp? J'ai contacté le vendeur pour expliquer la situation.


La question est surtout pourrais-je être remboursée si j'ouvre un litige?


Parce que je n'ai pas de preuve de ce que je dis à fournir à paypal, à part mon enveloppe vide ( et ma bonne foi, mais je ne sais pas si cela compte pour paypal)


cela me stresse bcp et en plus c'était un cadeau pour ma fille!



merci d'avance!


Cordialement


Aeris_lg


Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: enveloppe vide...

...la Saint-Nicolas approche...B-)?:|

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: enveloppe vide...

ca semble résolu. ^_^


je ne sais pas comment éditer mon message

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: enveloppe vide...

tant mieux...:-)




supprimer ton message est impossible. Si tu veux y changer qqch, il suffit de cliquer sur "modifier" que tu vois sous l'heure du message...




comme je viens de faire pour préciser : ...sous la date et l'heure......



-- Modifié par jacoulot à 16 Nov 2011 15:19 CET
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: enveloppe vide...

Peut-être pas en fait 😞


J'attends lundi on verra bien ...




edit : je n'ai la possibilité de modifier que le dernier message visiblement??

-- Modifié par aeris_lg à 18 Nov 2011 12:20 CET
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: enveloppe vide...

Ouvre un litige paypal pour objet non reçu; le vendeur ayant envoyé en simple lettre, il ne peut pas prouver l'envoi.


 


maintenant c'est encore un truc embarrassant, car si le vendeur est de mauvaise foi ou n'a pas pris ses précautions etc.. normal qu'il doivent renvoyer ou rembourser si il n'a plus les figurines; mais dans les cas où l'acheteur ment, le vendeur est pieds et poings liés si pas de numéro de tracking. quoi même la, si il envoit un colis vide..


 


ET les acheteurs refuseraient de payer le prix du taxipost pour une figurine, MAIS avec paypal, c'est obligatoire.. alors vu les frais paypal, autant payer par virement bancaire pour la belgique..


 


Enfin, il n'y a pas de vrais solution équitable malheureusement..


 


mais dans ce cas-ci, vous pouvez introduire un litige paypal; même si l'objet a été volé, c'est le vendeur qui est responsable tant que le colis n'est pas chez vous; dans certains cas, cela n'est pas honnête mais c'est ainsi.


 


Donc si vous avez réellement reçu une enveloppe vide et il ne veut pas vous rembourser; expliquer lui gentiment qu'un litige le forcera à rembourser et que son compte sera entâcher.


vaut mieux rembourser de si petits montants sans discutter. 🙂

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: enveloppe vide...

Merci pour votre réponse.




En fait, j'ai reçu une enveloppe contenant uniquement les papiers des figurines.


J'ai écrit au vendeur qui m'a dit s'être trompé et avoir envoyé les figurines sans les papiers, et avoir envoyé les papiers par après. problème : j'ai reçu les papiers il y a une semaine, et les figurines ne sont à ce jour pas arrivées.


Evidemment je me fiche un peu des papiers, j'ai acheté les figurines pour ma fille.



J'avais dit que j'attendais lundi, j'ai écrit a vendeur hier et aujourd'hui, et pas de réponse à ce jour.


J'aimerais vraiment mieux trouver une solution amiable.


J'avoue que je n'aime pas trop l'idée du litige, mais si je n'ai pas le choix je le ferai.



Merci encore!

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: enveloppe vide...

voilà j'ai ouvert un litige pour objet ne correspondant pas à sa description ( pas le choix vu que j'ai reçu "une partie" de l'objet).


Mais ça ne fait pas bcp bouger le vendeur, qui me dit d'attendre qu'il se renseigne à la poste, courant de la semaine prochaine.


Vu que le colis n'est pas traçable, je ne vois pas trop ce que la poste va pouvoir faire.


Qui plus est, les figurines ont été relistées ( maintenant il en a sûrement plusieurs, mais ça fait bizarre).


Je suis sans doute parano, mais est-il possible qu'il cherche à gagner du temps?


Merci d'avance pour vos conseils!

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: enveloppe vide...

il semble de plus en plus évident qu'il tire en longueur afin d'éviter l'évaluation négative... signale-lui qu'il ne te laisse pas le choix et que 1) tu dois bien le signaler comme vendeur refusant de vendre et 2) que tu devras lui laisser une éval négative...




un peu avant les fêtes, avec ses petits objets, il va peut-être "retrouver" tes figurines...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 9 sur 9
dernière réponse