livraison oui pas pas chez moi?

motus0_5
Membre eBay

Bonjour,j'achete quelque biberons et tettines chez le vendeur/pour la somme totale +-28euro avec livraison/,vendeur recois mon paiement et envoi le colis via taxipost tres rapidement,tout va bien,mais......il envoi a l'adresse qui se trouve sur le virement et pas a l'adresse qui se trouve sur ebay comme adresse de la livraison..donc colis m'attend a +-150km de moi...et maintenant.vous ferez qui a ma place?sur tout qu'achat n'est pas pour moi et vu que j'ai pas recu le colis j'ai rachete tout a la pharmacie,mais bon que feriez vous a ma place...et en me repondant le vendeur ne sais pas non plus que ce qu'il faudra faire,il part en vacances pour 3 semaines et apres?...merci de vos reponses

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: livraison oui pas pas chez moi?

bonjour;


Perso,j'ai eu exactement le cas contraire,livraison à l'adresse e-bay différente de l'adresse virement(e-bay prime,parait-il!);or l'acheteur venait de déménager à l'adresse reprise sur le virement!!!


Le problème est que les acheteurs oublient parfois-souvent de signaler par mail l'adresse d'expédition exacte...ou de changer  les coordonnées e-bay lors d'un déménagement!


Si vs lui avez joint un mail avec la bonne adresse,je pense qu'il est en tort,sinon il a agi de bonne fois et la responsabilité est partagée...


Si l'adresse d'exp.diffère,j'envoie un mail avant d'expédier(depuis la mauvaise expérience citée plus haut)...mais bon,si c'est un power-seller avec des ventes par centaines,il n'a sans doute pas vraiment le temps de vérifier tout ça...


c'est mon opinion,mais il y a peut-etre un règlement e-bay bien spécifique à ce problème .

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: livraison oui pas pas chez moi?

motus0_5
Membre eBay

et non j'ai pas demenage et j'ai recu 10aine des colis a bon adresse,parfois je paye moi meme les achats,parfois mon fils,parfois ma bele fille,ca depend..parfois mon mari donc l'adresse sur le virement souvent different mais l'adresse de la livraison est toujours le meme depuis 6mois...et bien indique sur ebay.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: livraison oui pas pas chez moi?

Le vendeur est en tort!



Il doit envoyer à l'adresse renseignée sur ebay!



Le paiement peut être fait par un parent, ou une connaissance qui habite a une autre adresse, mais l'envoi doit arriver chez l'acheteur!



Ouvre un litige pour objet non-reçu, si le vendeur ne veut rien entendre!

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: livraison oui pas pas chez moi?

ahhhhh... enfin une réponse sensée...:-)... quelque chose me dit que tu as dû aller à bonne école...:-p

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: livraison oui pas pas chez moi?

motus0_5
Membre eBay

Bonjour,tout le monde et je vous remercie de vos reponses,j'ai recontacte le vendeur on lui proposant de me rembourser ou au moi m'envoyer les objets/bon je trouverais bien quelqu'un a qui donner/on vera,mais c'est vrai s'il part pour 3 semaines je me retrouve sans rien..vu qu'achat est fait le 31 juillet...avant d'envoyer litige je vais quand meme attendre la reponse on vera,merci a tous en bonne journee

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: livraison oui pas pas chez moi?

ton litige aurait déjà dû être ouvert...voici un peu de lecture :


 


http://pages.befr.ebay.be/help/buy/item-not-received.html


 


ton vendeur se frotte les mains tant que tu ne bouges pas !!!


fais le calcul avec ses trois semaines de vacances...encore qqs jours à te faire roucouler et il sera tranquille...


 


 


... par contre, si tu ouvres le litige de suite, il sera un peu forcé d'y répondre avant de partir...B-)

-- Modifié par jacoulot à 18 Aug 2011 11:27 CEST
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: livraison oui pas pas chez moi?

motus0_5
Membre eBay

merci,et oui j'ai finalement ouvert litige,merci de votre reponses et bonne journee

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: livraison oui pas pas chez moi?

Quand il m'arrive encore d'acheter sur ebay et de me faire livrer, dès la fin des enchères je confirme mon achat, mon paiement ainsi que l'adresse de livraison. Jamais eu de problème depuis 1999.

Message 9 sur 9
dernière réponse