vendeur frauduleux e bay à hog kong votre avis

Bonjour à tous,

J'ai voulu acheter des petites voitures cars a Hong Kong, le vendeur avait des modèles qu'on ne trouve plus ici et à prix attractif.  J'ai commencé mes enchères et l'ai contacter pour savoir le prix pour l'envoi de 20 voitures... Au départ il m'a répondu qu'il refusait de combiner les envois car les douanes allaient me demander de payer la TVA et frais de douanes... Mon but n'étant pas de frauder je lui ai répondu que je trouvait cela normal de payer les douanes de mon pays (faut tout de même être honnête hein!)

du coup il m'a dit que je pouvait continuer mes enchères... qu'il m'enverrait les 20 voiture dans le m^me colis mais qu'il me demandait 20 USD pour l'envoi sécurisé ce que j'ai accepté!

Arrivé à la finalisation je constate qu'il me demande des frais de transport pour chaque voitures (et jamais deux fois le même montant) et un supplément de 20 USD pour sécurisé l'envoi...  Alors qu'il m'a dit les mettre dans la même boîte??!!???!!!

JE lui ai fait part de mon insatisfaction que je pensait qu'on avait un accord...  Il m'a dit qu'on pouvait toujours annulé toutes les enchères mais que je devais absolument accepter sinon il devrait payer e bay...

JE trouve cette démarche quasiment frauduleuse et je me demande quel impact l'annulation aura sur mon compte-évaluations???

Qu'en pensez-vous????  d'avance merci

Amandine

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : vendeur frauduleux e bay à hog kong votre avis

Une annulation n'affecte en rien ton compte!

Message 2 sur 7
dernière réponse

faut voir si vous vous comprenez bien : il est normal que tu reçoives une facture par pièce remportée et que donc il y ait chaque fois les frais d'envoi...

Es-tu bien certain qu'il comprenne bien la différence entre ebay et la réalité ( càd ce qu'il t'a proposé) ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Et comme ma réponse d'hier a sauté,je persite et signe pour dire que ça me fait hyper marrer les gens qui craignent plus pour leurs évaluations que pour leur portefeuille....

Et d'autant plus de la part d'un ebayeur présent sur le site depuis plus de 4 ans et qui apparement n'a encore rien compris au système d'évaluations.

PS:Continuez à signaler ma réponse comme un abus,je reviendrai encore et encore.....

.

Image and video hosting by TinyPic

.
Message 4 sur 7
dernière réponse

Merci à ceux qui ont répondu dans l'idée de faire avancer les choses...

Je sais désormais qu'une annulation n'affecte pas les évaluations... Et mon idée est faite quant au vendeur.  Ceci dit nous vivons dans la bonne partie du monde et je peux imaginer qu'à Hong Kong on n'envisage pas les achats eBay comme ici!

J'ai préféré annuler les ventes et rester courtois avec le vendeur... Peut-être nous sommes nous mal compris... Bien que je ne comprenne toujours pas son refus de combiner les ventes (vu que d'autres vendeurs le font régulièrement)

Quand au petit malin qui n'a rien d'autre à faire que de me dénigrer sur ce forum de discussion, sous prétexte qu'au bout de 4 ans de présence sur eBay je ne suis pas encore une pro eBay...et le tout avec un pseudo juste pour ici... sa démarche en dit long sur le personnage... Sachez Monsieur que certain utilisateurs d'eBay on une vie HORS e bay!!!

Message 5 sur 7
dernière réponse

J'ai préféré annuler les ventes et rester courtois avec le vendeur... Peut-être nous sommes nous mal compris... Bien que je ne comprenne toujours pas son refus de combiner les ventes (vu que d'autres vendeurs le font régulièrement)

bien sûr que d'autres le font régulièrement... mais je voulais juste dire : A-t-il bien compris...?

sans plus...

d'autre part, quelle fonction du site as-tu utilisé pour annuler les ventes ? Cela pourrait servir ...;\

Message 6 sur 7
dernière réponse

d'autre part, quelle fonction du site as-tu utilisé pour annuler les ventes ? Cela pourrait servir ...

aparement,son vendeur lui propose une annulation de commun accord

voir post initial: Il m'a dit qu'on pouvait toujours annulé toutes les enchères mais que je devais absolument accepter sinon il devrait payer e bay...

a daveetamande:depuis mai 2008,les acheteurs ne savent recevoir QUE des evaluations positives donc aucun risque pour vous d'entacher votre profil d'evaluation

.

Message 7 sur 7
dernière réponse