LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonsoir tout le monde !



Ici, dès demain soir, vous trouverez mes découvertes et aventures sous formes de reportages photographiques...



Le premier thème :  le vieux achète son poisson à la minque d'Ostende.



A bientôt.

Message 1 sur 522
dernière réponse
521 RÉPONSES 521

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Helooooo-hoooowww

Biswooooir mon Bloobinou:-x

Biswoooiiiirrr mein Parkinschen!!!!:-x Amitié à Josy:-)


Biswoooiiiirrr tutti!!:-)

Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)
Quiconque a détruit un préjugé, un seul préjugé, est un bienfaiteur du genre humain.[Chamfort]
Message 481 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonjour à tous!


Je suis malade, ce dernier reportage m'a mis sur les genoux...



http://www.youtube.com/watch?v=duydtBJv_lU

Message 482 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

deep.blue.shark
Membre eBay

Wâââââââhhh !... Les chutes du Niagara, version belge ! Quel drame pour les riverains  :-(:-(

Evidemment, ces catastrophes n'apparaissaient pas au Moyen Âge où les "routes" n'étaient pas asphaltées et où le ratio des superficies imperméables n'était pas ce qu'il est aujourd'hui...

D'où mon idée du maillage thermo-électrique noyé dans l'épaisseur des routes. Leur dégel serait permanent et l'on ne rencontrerait plus ces catastrophes dues au choc brutal du dégel. Et je ne suis pas sûr que son coût global soit supérieur à celui des énormes (et récurrentes !) indemnités versées aux préjudiciés de ces crues périodiques... Sans compter l'aspect tragique et démoralisateur de ces inondations.

One life. Live it.

Message 483 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonjour, cher David!


Votre idée de maillage thermo-électrique est intéressante, d'autant plus que la majorité des routes sont à restaurer.


Cependant, une grande partie des inondations sont dues à la fonde rapide des neiges (phénomène qui a existé de tous temps).


Voici une petite vidéo réalisée ce 6 janvier sur les Hauts-Plateaux (des millions de mètres cubes de neige en attende de liquéfaction...).


Bien, je vais effectuer une inhalation, prendre un grog et me coucher.


A bientôt.



http://www.youtube.com/watch?v=fgb7Yvwt2SI&hd=1

Message 484 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

bloob_be
Membre eBay

Belgique terre d'acceuil :

Son non-gouvernement
Ses canicules
Ses innondations
Ses tempêtes en tous genre
Sa neige qui paralyse tout un pays
Son froid et gel
Sa pluie
Son climat variable a souhait
Ses extrémistes
Son système social .... qui profite a un max de monde
Ses politiciens qui cherchent a claquer notre pognons le plus facilement possible et le plus inutilement possible (pas pour eux !)

Bienvenue dans l'au-dela .....

🙂

Message 485 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Message 486 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

deep.blue.shark
Membre eBay

Certes, cher José.

Toutefois, à l'imperméabilisation contemporaine des routes s'est associée une très considérable augmentation, au fil des siècles, des surfaces bâties. Dont les empreintes au sol sont tout aussi imperméables que celles des routes asphaltées. Les réseaux d'égouttage étant dimensionnés pour des flux "historiquement non exceptionnels", le résultat est - hélas - prévisible.

Je rejoins l'analyse du Dr Bloob, sauf en ce qui concerne les aspects météo. La situation belge est très loin (et incomparablement préférable) à celle que connaissent périodiquement les Américains, les Africains, les Asiatiques ou... (tout récemment) les Australiens.

Seuls semblent échapper à ces aléas météorologiques mes actuels clients. Qui font du ski "alpin" dans de gigantesques halls réfrigérés. Eux aussi claquent du pognon. Mais pas celui du contribuable...

One life. Live it.

Message 487 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Mes amitiés à tous !



http://www.flickr.com/photos/belgapixels/5354622774/

Message 488 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bizooouuurrr et Bonne nuit mein Parkinschen :-x

Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)
Quiconque a détruit un préjugé, un seul préjugé, est un bienfaiteur du genre humain.[Chamfort]
Message 489 sur 522
dernière réponse

Re: LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bien le bonjour ici:-)
Mein Parkinschen je ne vous oublie pas m^me si je ne suis pas souvent présente... (l'ordi m'agasse, hé oui..je ne l'aurais jamais cru, y a quelque temps d'ici)

Remettez bien mes salutations à Dame Josy , bonne fin de soirée à vous deux;-) et une excellente nuit mein Parkinschen:-x

-- Modifié par titou*71 à 31 Jan 2011 21:32 CET
Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)
Quiconque a détruit un préjugé, un seul préjugé, est un bienfaiteur du genre humain.[Chamfort]
Message 490 sur 522
dernière réponse