problème remise en mains propres

Ayant vendu un sèche-linge, lors de la prise de contact par téléphone avec l'acheteuse, nous n'avons pas su nous mettre d'accord pour le rdv pour la remise en mains propres.


Elle me dit ne pas s'être rendue compte que j'habite loin de chez elle et que c'est son frère qui va passer prendre le sèche linge. Il ne sait venir qu'en semaine et en journée. Ce qui ne m'arrange pas du tout car je dois alors prendre congé. J'insiste en demandant de venir chercher le sèche linge soit ce week-end (n'importe quand) ou un soir en semaine (histoire que  mon homme soit là aussi, tout d'abord pour aider à le porter et ensuite pour avoir une présence masculine car je ne me sens pas très à l'aise de faire rentrer chez moi un inconnu).


L'acheteuse m'a dit qu'elle allait essayer de s'arranger et à raccroché en disant "à bientôt"(étrange quand on s'attend à un nouveau contact assez rapide)... je sentais bien le mal-aise dans sa voix. Je lui ai envoyé un sms ce matin en demandant si elle avait pu trouver une solution mais pas de nouvelle.


Que pensez-vous de cette situation? Est-ce à moi à m'arranger pour être là ou est-ce à elle à venir lorsque je suis disponible?


Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin du week-end, que dois-je faire? Sachant qu'elle nous met dans une situation problématique. Car ayant été livrés ce matin de notre nouveau sèche-linge, l'ancien trône dans la salle à manger et si je n'arrive pas à le vendre à quelqu'un d'autre, je vais moi devoir trouver une solution de reprise de mon sèche-linge.


D'avance merci pour vos réponses.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

problème remise en mains propres

Bonjour,expliquer lui votre cas et demander lui si elle veux toujours le sèche linge! si elle le veux plus demander lui d'annulée la vente pour récupèrer vos frais de vente ..



si elle le veux toujours essayer de vous arranger parce que sur Ebay c'est le vendeur qui as tout à perde pas l'acheteur donc autant trouver un arrangement !



Message 2 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres

Merci pour votre réponse. Elle m'a envoyé un sms me demandant de m'arranger avec un voisin tel jour à telle heure (pour qu'il soit là à ma place). Gonflée quand même. Elle m'a déjà posé la question hier au téléphone et je lui avais dit que ce n'était pas possible. J'ai essayé de la recontacter sur son gsm mais elle ne répond pas.

Message 3 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres

Tu ne chipotes pas avec un acheteur pareil!


Dès 4 jours après la vente, tu ouvres un litige pour objet non-payé (et surtout pas une demande d'annulation comme le suggère gigi!), 4 jours après, tu clôtures le litige, et ensuite, tu pourras faire une offre de la seconde chance au 2ème meilleur enchérisseur!

Message 4 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres


Tu ne chipotes pas avec un acheteur pareil!


Dès 4 jours après la vente, tu ouvres un litige pour objet non-payé (et surtout pas une demande d'annulation comme le suggère gigi!), 4 jours après, tu clôtures le litige, et ensuite, tu pourras faire une offre de la seconde chance au 2ème meilleur enchérisseur!




Si l'acheteur demande de lui même un annulation de la vente je vois pas ou est le problème ! au contraire ça vous en évite pas mal ! une demande d'annulation de la vente par l'acheteuse et identique à une fermeture de litige après 4 jours avec récupération des frais . (ne surtout pas annuler la vente vous même)



Ouvrez un litige c'est bien ! mais vaux mieux s'arranger avec l'acheteuse qui à déjà votre adresse ! parce que les litiges certain les prend comme des insultes ou autres !



Message 5 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres

Merci pour vos conseils. Mon fiancé a enfin réussi à la contacter (en plus ça va nous coûter bonbon en frais de gsm). Elle revient avec le fait que j'habite fort loin (je ne l'ai jamais obligée à enchérir, moi). Elle proposait qu'on contacte l'enchérisseur juste en dessous et que si celui-ci voulait toujours le sèche linge, elle se retirerait. Ben voyons! Je crois qu'elle n'a pas bien compris le principe d'e-bay. Elle s'est engagée! Elle a promis de donner une réponse définitive demain. Si elle se retire, alors soit je ferai un litige ou alors lui demanderai d'annuler la vente.

Message 6 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres

Pas d'accord!



Si, lors d'une demande d'annulation, l'acheteur répond "non", le vendeur ne récupère pas sa commission!



Avec des chicaneurs, ce n'est pas la procédure idéale!

Message 7 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres

Relisez moi tessalorne



demander lui d'annulée la vente


 


(ne surtout pas annuler la vente vous même)

Message 8 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres

demander lui d'annulée la vente


(ne surtout pas annuler la vente vous même



ah oui....


et comment est-ce qu'il fait un acheteur pour annuler une transaction lui meme?


 

.


Message 9 sur 14
dernière réponse

problème remise en mains propres

Tu me prends les mots de la bouche, Jo!



Mais gigi, qui connait si bien le fonctionnement d'ebay, va nous expliquer comment qu'on fait!



Et si tu veux mon avis, on n'est pas prête d'avoir une réponse!



Cath, un acheteur ne sait pas annuler une vente! Et comme dit plus haut, ne jamais faire une demande d'annulation avec quelqu'un dont on n'est pas 100% sûr qu'il répondra oui!



On parle quand même ici d'une commission de 12,00€, ça vaut la peine de ne pas faire n'importe quoi!

Message 10 sur 14
dernière réponse