Acheteurs pas sérieux

J'en ai de plus en plus mare des mauvais acheteurs. Certains achètent puis font le mort, impossible de les contacter, d'autres demandent l'annulation des enchères etc......

Ebay ne peut-il pas prendre des mesures à l'encontre de ces empêcheurs d'ebayer en rond. Ne faudrait-il pas les empêcher d'acheter?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Acheteurs pas sérieux

La seule façon de les empêcher d'acheter, c'est d'ouvrir systématiquement un litige pour objet non-payé!

A la clôture du litige, l'acheteur reçoit un avertissement, et après X (personne ici ne sait combien), d'avertissements, il sera viré d'eBay!

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Acheteurs pas sérieux

"Après X litige... Personne ne sait combien." (sic)

Bonjour la transparence.

Il serait bien de connaitre le nombre de litiges nécessaire

pour se faire expulser définitivement du site.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Acheteurs pas sérieux

Je n'ai pas écrit "personne ne sait combien", mais "personne ICI ne sait combien"!

Quel serait l'intérêt de savoir combien? De toute façon, on ne sait pas voir combien les mauvais acheteurs en ont!

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Acheteurs pas sérieux

Je crois qu'il en faut déjà pas mal pour se faire virer d'Ebay.

Des tas de gens ont plusieurs comptes ou se réinscrivent avec un nouveau pseudo.

J'ai régulièrement des acheteurs qui refont surface avec un nouveau pseudo.

Pour plus d'efficacité, il faudrait qu'Ebay lie (par ex) le pseudo à la carte de paiement.

Si on est viré (peu importe la raison), il devrait être impossible de se réinscrire avec la même carte.

Je sais...certaines personnes ont plusieurs cartes mais ça limiterait déjà un peu le problème de la "mauvaise herbe" qui repousse toujours quand on la coupe.

Message 5 sur 5
dernière réponse