Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Bonjour!

J'ai acheté le 31/07/2010 l'article n° 400138820457.

Je l'ai payé le jour même via PayPal, comme proposé dans son annonce. Il n'y a d'ailleurs aucun autre moyen de paiement proposé. Je refuse de lui faire un simple virement bancaire, ce que j'aurais volontiers fait dans un premier temps, mais au vu de la tournure que prennent les événements, c'est hors de question!
Mon paiement est toujours "non récupéré", parce que le vendeur ne semble pas avoir ouvert de compte chez PayPal.

Hier, il s'est montré particulièrement agressif envers moi, aussi lui ai-je d'ores et déjà octroyé une évaluation négative. Il l'a plus que méritée.

Or il se trouve que, ce matin, je découvre qu'il a ouvert contre moi un litige pour objet non payé!
Il va de soi que je répondrai à ce litige, mais il ne laissera pas tomber, et ce petit jeu peut continuer indéfiniment.

Que puis-je faire?

J'ouvrirai, moi aussi, un litige eBay pour objet non reçu.
(Je ne peux pas ouvrir de litige PayPal, puisqu'il n'y a pas de compte!)

Je souhaite donc informer eBay de la fraude manifeste exercée par ce vendeur. Un simple mail suffit-il, ou existe-t-il une procédure spécifique, dans ce cas?
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Non, ce n'est pas possible, puisque le vendeur n'a pas de compte PayPal.
J'ai donc ouvert un litige parallèle à son litige de non paiement, pour "non réception d'objet", en indiquant comme mode de paiement "autre". (Si j'avais indiqué "paiement PayPal", eBay m'aurait renvoyé vers le site PayPal, où mon vendeur est évidemment inconnu...)

Quant à avoir octroyé trop rapidement une évaluation négative... Non, je ne crois pas.
D'abord, il y a la tromperie sur PayPal.
Ensuite... Ce vendeur m'a envoyé, par exemple, le message suivant (alors que je suis, pour ma part, toujours restée parfaitement courtoise): "je vous enjoins de visiter plutôt les magasin comme trafic, wibra ou autre ou vous pourrez faire votre choix sans aucun soucis [...] Nous ne nous rencontrerons plus ur e-bay mais qui sais peut-etre chez Aldi ou chez Lidl ?" (sic)
Quand on fait du commerce, sur eBay ou ailleurs, en professionnel ou non, la moindre des choses est de rester COURTOIS... Sinon, on se ramasse un retour de bâton en forme d'évaluation négative!
Message 11 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison zazouzen a raison ....



Ca va comme ça ????


:-p

Photobucket Photobucket Mumu, je pense fort à toi !

Le site créé pour Mumu : http://www.mumu.be/

Message 12 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même calidi.be est la courtoisie même...
Message 13 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Non, ce n'est pas possible, puisque le vendeur n'a pas de compte PayPal.

Il faut au moins essayer mais si vous savez tous d'avance, vous ne faites rien et vous attendez.


Il y a eu paiement sur paypal, il y a donc moyen d'ouvrir un litige cela c'est sur et certain.

Quant à avoir octroyé trop rapidement une évaluation négative... Non, je ne crois pas.

Si parce que maintenant le vendeur s'en fout. Il n'a plus rien à craindre, puisque la négative il l'a déjà reçue.

Vous êtes donc gros Jean comme devant.

Vous allez récupérer votre argent 31 jours après le paiement et puis basta plus rien du tout et vous risquez en plus de vous retrouver avec un avertissement pour non paiement.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 14 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Alpha, non, je ne sais pas tout d'avance (sinon je n'aurais déjà pas fait offre auprès de ce vendeur!).
J'ai déjà fait tout ce que je pensais possible, et estimais en droit de faire, mais je me demandais si il y avait une autre possibilité, et c'est pour cela que j'avais posé la question.
Je voudrais notamment savoir comment ouvrir un litige PayPal à l'encontre de quelqu'un qui n'y a pas de compte???

Le versement a bien été effectué (je peux fournir un numéro de transaction), mais comme le vendeur n'a pas "récupéré" mon paiement, celui-ci est toujours "en attente".

Je pourrais tout à fait annuler ce paiement à tout moment (tant qu'il n'est pas "récupéré" par le bénéficiaire), mais je perdrais ainsi l'avantage d'avoir payé...

Je comprends bien que tous les vendeurs de ce forum regrettent de devoir payer des frais à PayPal mais, pour ma part, je n'accepterai plus d'acheter hors PayPal (sauf paiement sur place, à qqun qui habite à moins de 10 km de chez moi, ce qui fait quand même peu d'exceptions!). Je suis très loin d'avoir toujours dit cela, mais j'ai eu suffisamment de mécomptes sur eBay pour avoir appris que PayPal est mon seul rempart contre l'imprévisible...

Je serai vraisemblablement visée par un avertissement pour non paiement, mais je communiquerai à ce moment à eBay les coordonnées de mon versement, pour faire annuler ledit avertissement. J'ignore encore quelle sera la procédure à suivre, mais je suis déterminée à ne pas me laisser faire, avec ou sans aide.
Message 15 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Je voudrais notamment savoir comment ouvrir un litige PayPal à l'encontre de quelqu'un qui n'y a pas de compte???


Vous ouvrez paypal, vous prenez l'option Ouvir un litige et on va vous proposer de choisir quelle transaction.

Vous choississez la transaction et vous ouvrez le litige et puis vous le passer directement en réclamation.

Vous serez remboursé et c'est tout rien de plus et votre indicateur dans ebay reviendra à Objet à payer.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Il vous suffit d'annuller le paiement et vous serez rembourser. Vous reviendrez ainsi aussi à l'état d'objet à payer.

mais je communiquerai à ce moment à eBay les coordonnées de mon versement

Quel versement?

votre versement à ce moment là vous aura été remboursé soit que vous ayez annuler le paiement, soit que vous ayez eu gain de cause au litige ou soit que l'argent vous sera retourné après les 31 jours.


Tout ca c'est la conséquence de votre évaluation.
Le vendeur vous ouvre un litige pour non paiement pour récupérer au moins sa commission et vous mets en plus en avertissement.

Vous avez raison, vous êtes dans votre droit mais qui sème le vent, récolte la tempète.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 16 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Je suis désolée, alpha...
Je me suis sans doute mal exprimée.
C'est le vendeur qui a ouvert le feu, et mon évaluation n'a été que la conséquence de sa façon d'agir.

Mon intention n'est pas de me faire rembourser (sauf en dernier recours!), mais bien d'obliger le vendeur à accepter le paiement qu'il a lui-même demandé dans son annonce! Je pourrais tout à fait me faire rembourser à tout moment (dans PayPal, il y a un bouton "annuler" dans la colonne "état de la commande", c'est tout bête...), mais je ne le ferai pas, puisque c'est là le seul moyen dont je dispose pour prouver que j'ai vraiment payé.

Je dénoncerai d'abord ce vendeur comme "vendeur refusant de vendre".
http://pages.befr.ebay.be/help/policies/non-selling-seller.html

Merci à jo-siavres pour son aide via un autre forum! 😉
Message 17 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

c'est là le seul moyen dont je dispose pour prouver que j'ai vraiment payé.

vous n'avez rien du tout.

La seule chose que vous aviez c'est l'évaluation et vous l'avez utilisée. C'est fini maintenant.

bien d'obliger le vendeur à accepter le paiement
Vous n'avez rien pour l'obliger à accepter.

Je dénoncerai d'abord ce vendeur comme "vendeur refusant de vendre".

Faux c'est vous qui n'avez pas payer pour ebay (relisez mon message précédent) ou il y a eu un désaccord lors de la finalisation de la transaction et même un refus de vendre ne sera d'aucune conséquence pour le vendeur.

C'est le vendeur qui a ouvert le feu

oui peut être mais vous avez laché la grosse artillerie et maintenant vous n'avez plus aucun poids contre lui.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec toutes vos évaluations vous n'ayez pas encore compris à quoi sert les évaluations et surtout comment s'en servir.

L'évaluation c'est la toute dernière chose à faire mais vraiment la toute dernière même si au départ vous vouliez la mettre.
L'évaluation une fois mise, en fait ne sert à rien pour l'acheteur sauf son propre ego. Cela sert pour prévenir les autres et la crainte de la négative sert pour que le vendeur fasse comme il l'est convenu dans l'annonce.

Ce n'est pas l'évaluation qui est une arme contre le vendeur mais la crainte de l'évaluation.

pour "non réception d'objet", en indiquant comme mode de paiement "autre

ebay vous demandera de prouver le paiement et à ce moment là vous devrez bien dire que cela a été payé par paypal avec le numéro de transaction etc etc.

A ce moment là soit ebay vous enverra sur paypal pour faire le litige soit ils penseront que vous changer vos dire c'est une fois payé par autre chose que paypal puis c'est payé par paypal, faudrait savoir et affaire classée.

Vous voulez pas ouvrir de litige paypal c'est comme vous voulez mais on n'ouvre pas un litige contre une adresse email mais contre une transaction et la transaction a bien eu lieu.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 18 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

"La seule chose que vous aviez c'est l'évaluation"
"Vous n'avez rien pour l'obliger à accepter."

Ceci confirme ce que j'ai toujours dit: il est tout à fait FAUX de dire qu'eBay protège les acheteurs! N'importe quel vendeur un peu retors a toujours le dernier mot.


Les seules conclusions que je tire de toute cette histoire, c'est:
1. d'exiger le plus souvent possible de payer avec PayPal
2. d'être de plus en plus exigeante quant à la qualité du service reçu lors d'un achat éventuel, et surtout, à la moindre contrariété, de ne plus hésiter à octroyer des évaluations négatives aux vendeurs indélicats!!!
Message 19 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

vous voulez que tout soit fait comme vous l'entendez mais vous ne voulez pas suivre les procédures.

Vous cherchez les problèmes alors qu'il est tout simple de reprendre ses sous.

Vous voulez absolument qu'il vous envoie l'article et s'il vous envoie l'article mais défectueux, vous serez bien vous n'aurez plus l'argent et vous aurez un bel objet pour décoration.

Ebay ce n'est pas les grands magasins Carrefour etc etc.

Il y a des procédures à suivre.

Mais évidemment c'est plus facile de ne pas les suivre et puis de prétendre que c'est ebay qui protège les vendeurs, que les vendeurs sont retors etc etc et pourtant je suis principalement acheteur.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 20 sur 40
dernière réponse