le 07-10-2011 16:50
Bonjour. J'ai vendu un objet il y a quelques jours et l'acheteur n'a pas montré le moindre signe de vie depuis ( par exemple réponse à un email ou à un message sur sa boite eBay ). Après combien de temps puis-je annuler son achat et proposer l'objet à l'enchérisseur juste avant lui ? Et puis-je le faire tout d'abord ?
le 07-10-2011 18:07
Ton acheteur (profil 0) a enchéri sur plusieurs consoles!
S'il n'a pas donné signe de vie d'ici mardi, ouvres un litige pour objet non-payé, 4 jours après, tu le clôtures, et ensuite, tu pourras le proposer au deuxième meilleur enchérisseur, ou àun autre, si tu préfères!
le 11-10-2011 08:49
Bonjour,
Eh oui depuis qu'ebay à interdit aux vendeurs de mettre une éval négatives à aux acheteurs non payeur, il y en a de plus en plus. Ici j'ai 5 litiges d'ouvert pour une personne ayant acheté chez moi mais qui ne donne plus aucun signe de vie. Sans compter les personnes qui enchérissent et qui retirent leurs enchères en prétexant une excuse bidon voir mauvais montant saisi alors qu'il s'agit du montant de départ. Mais qu'ont ils comme sanctions les mauvais payeurs ??? Qu'est-ce que fait ebay pour que ça n'arrive plus ??? Rien ????? Pourquoi le vendeur ne peut-il rien faire et les laisser progresser sur ebay tranquillement ? Je veux bien que le client est roi mais quand même.
Dans l'attente de vos réponses.
Bien à vous.
le 15-11-2011 16:31
Je suis confronté au même problème ....Deux objet non payé dans les six jours et l'acheteur me met deux évaluations négatives !!!
Ais envoyé une demande d'explication à Ebay.
Je pense que je ne vendrais plus rien sur ebay s'ils ne rétablissent pas des rêgles plus strictes aux mauvais payeurs!
M-E.S.
le 15-11-2011 20:33
le 17-11-2011 21:05
tout à fait d'accord avec vos avis: il est regrettable que les litiges pour non paiement ne soient pas notifiés quelque part pour les ebayeurs non-payeurs. Il n'y a aucune traçabilité pour ces gens puisque les évaluations négatives ne sont plus admises de la part des vendeurs. Il y a réel problème à ce sujet. Sur 15 articles vendus, 3 non payés. Cela représente tout de même 20% des ventes!
le 28-02-2012 19:31
Moi l'acheteur voulait acheter mon objet pour un certain prix ( hors eBay) et comme je n'ai pas voulu il a mis des enchères certainement pour se venger.. Je mettais cet objet en vente pour la 2ème fois car l'acheteur précédent n'avait jamais payé non plusI Il s'était inscrit sur eBay le jour même!