Remboursement - récupération de l'objet - Quid des frais d'envoi?

Petite question: L'acheteur ne veut pas de l'objet. Le paiement a été fait via Paypal et l'objet a été expédié. Suivant mes conditions de retour, je rembourse sans discuter à l'acheteur, mais dans mes conditions figure que je rembourse l'article, pas les frais d'envoi et que je dois au préalable avoir reçu l'article en retour.Il me semble que si j'ai des conditions de retour, l'acheteur est sensé les avoir lues et acceptées!
Or, le cas qui se présente: l'acheteur veut la totalité en crédit et ne promet de renvoyer l'objet qu'après avoir reçu le remboursement total.
Donc en résumé: Paypal a retiré le montant de l'article et les frais d'envoi (que j'ai payé, donc je les perds!!!)et je n'ai aucune garantie que l'acheteur va me renvoyer l'article.
A quoi servent d'avoir des conditions de vente et de retour si c'est pour qu'elles ne soient pas respectées??
Normalement, dans le cas d'une vente - paiement hors Paypal- je m'en refère au tribunal de Commerce de ma région - celui-ci a-t-il le moindre poids vis-vis de Paypal?
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Remboursement - récupération de l'objet - Quid des frais d'envoi?

www-topqualityline-eu
Membre eBay
le client a fait un litige pour objet non conforme?
certainement, alors accepte de rembourser et paypal enverra un gentil p'tit mail au client qu'ils sera remboursé 1x le produit renvoyé avec preuve de suivi en ligne, frais de retour à sa charge.
Ca en calme plus d'un !
Message 2 sur 6
dernière réponse

Remboursement - récupération de l'objet - Quid des frais d'envoi?

il ne faut pas rembourser de toi-même il faut que cela se fasse par paypal.

Si le litige est toujours au stade de litige, si tu estime que l'acheteur a raison, réponds dans le litige que tu es d'accord de rembourser l'article après sa réception et au frais de l'acheteur et ensuite passe le litige en réclamation.

si le litige est toujours au stade de litige mais que tu n'es pas d'accord avec les raisons de l'acheteur du refus d'achat, passe le litige en réclamation et attends la suite.

Si le litige est déjà passé en réclamation, tu ne fais plus rien du tout et tu laisses paypal prendre sa décision. De toute façon la décision de paypal si c'est en ta défaveur sera le remboursement de l'article après la réception de l'article au frais de l'acheteur.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 3 sur 6
dernière réponse

Remboursement - récupération de l'objet - Quid des frais d'envoi?

OK merci pour les réponses.
Qu'en est-il des frais d'envoi? Comme d'autres firmes de vente par correspondance, j'ai mis dans mes conditions de retour: pas de remboursement des frais, uniquement la valeur de l'achat. Le client peut-il demander à Paypal l'intégralité en remboursement?
Agnès
Message 4 sur 6
dernière réponse

Remboursement - récupération de l'objet - Quid des frais d'envoi?

non avec paypal c'est remboursement total article plus frais d'envoi.

En fait c'est la transaction complète qui est annulée.

Mais fait comme j'ai indiqué. Rien ne dit que paypal donnera raison à l'acheteur, très très fort probablement mais quand même pas tout à fait sûr.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 5 sur 6
dernière réponse

Remboursement - récupération de l'objet - Quid des frais d'envoi?

www-topqualityline-eu
Membre eBay
il devra de toute façon renvoyer et avec preuve..

à ses frais en +
Message 6 sur 6
dernière réponse