le 15-04-2013 20:08
Bonjour à tous,
J'ai acheté 3 objets lundi passé (8/4)
Avant fin de l'enchère puis le 11 et encore hier, j'ai demandé au vendeur si envoi par kiala était envisageable, tout en précisant que je ne renonçais pas à la vente même si réponse négative.
Je n'ai eu aucune réponse de sa part, sauf hier soir où, APRES avoir ouvert 3 litiges pour non paiement il a prétendu que je me foutais de lui et m'avoir déjà répondu (mais aucune trace de ses messages?)
Je paye donc avec les frais d'envoi kilopost et il me répond aujourd'hui qu'il annule les achats et que "Si vous effectuez votre payement il vous sera renvoyé".
Questions:
- des messages s'égarent-ils régulièrement sur ebay?
- peut-on annuler un achat quand un litige est ouvert?
- peut-on annuler un achat quand le paiement est effectué?
Merci d'avance de vos réponses 🙂
Pierre
le 15-04-2013 20:14
Oui, la messagerie d'ebay déconne souvent!
Oui, un vendeur peut annuler une vente quand il le veut (même si ce n'est pas très correct de sa part)
Et s'il a envie de te rembourser dès qu'il reçoit ton virement, rien ne l'empêche de le faire (ce n'est pas non plus très correct)
Réponds-lui via le litige que tu as payé, et que tu veux recevoir tes objets!
Réponds-lui bien sur chaque litige ouvert!
Comme ça, tu gardes le droit de lui coller des belles négatives quand le remboursement te sera revenu!
le 15-04-2013 20:30
Merci pour la réponse rapide 😉
Je vais répondre sur les 3 litiges (total des achats 14 euros, il y en a qui se prennent la tête pour rien)
Et je suppose que si je n'avais pas payé comme il me disait de le faire, les tomates étaient pour moi?
Je n'avais pas fait attention à son profil comme vendeur, mais ce n'est pas son coup d'essai on dirait : OUVERT UN LITIGE POUR NON PAYE ET NE REPONDRE A MES MAILS POUR EMPORTER, même si ça date de quelques mois.
Bonne soirée,
Pierre
le 15-04-2013 20:46
toi, tu ne sais pas prendre de négative.....c'est devenu impossible pour un vendeur depuis 5 ans...
le 15-04-2013 21:02
Oui, oui, je sais que mon compte a plus de 5 ans et je ne suis pas au top au niveau de l'évolution d'ebay 🙂
Blague à part, je ne parviens pas à "répondre via les litiges": si je veux "payer maintenant", j'ai réponse "impossible, déjà payé" et si je veux "contacter le vendeur", je tombe sur l'écran habituel à choix multiples "poser une question au vendeur".
Il y a une autre voie?
Pierre
le 15-04-2013 22:27
ce n'est pas lié à l'ancienneté de ton compte, c'est une décision d'ebay prise en 2008 : un vendeur ne sait plus laisser une évaluation négative... même s'il devait être ds son bon droit...
le 15-04-2013 22:28
as-tu déjà fait une demande de coordonnées ? Tu auras - en principe - un n° de tél...
le 16-04-2013 14:35
Blague à part, je ne parviens pas à "répondre via les litiges":
C'est vrai que depuis qu'ils ont tout changé, c'est devenu confus!
Dans le litige, il doit être écrit quelques part: envoyer un message au vendeur!, ou quelque chose comme ça!