Arnaque ou pas ?

Bonjour,

j'ai remporté une enchère concernant un Galaxy S4 mini ([Référence]) durant la mise aux enchères le vendeur n'a pas répondu à mes mails, par la suite lorsque l'enchère a été remportée, il a invoqué le fait qu'il avait une coupure internet. Après quelques vérifiications, j'ai remarqué que les photos des objets mis en vente (un iPhone, un xperia, et le S4 mini) étaient des photos prises sur le Web.

Celui-ci m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps pour prendre des photos, mais que l'appareil est bien neuf et n'a jamais été utilisé avec une facture datant de février 2014 en précisant que l'appareil était déjà emballé et n'attendait plus que je fasse le paiement pour l'envoyer.

Suite à cela, je lui ai demandé s'il pouvait faire une photo avec la facture à côté et qu'éventuellement je pouvais venir le chercher et payer sur place. Pour ma première question pas de réponse, pour le reste cela ne va pas, car il est en déplacement à Ostende (alors que le colis est prêt à partir ???) 

Le vendeur est inscrit seulement depuis janvier 2014 et a 50 évaluation positive, mais celle-ci ne concernent que des objets de max 50 euros, veste, foulard,...

Je doute de sa sincérité, je ne désire plus acheter cet objet, de plus j'ai remarqué que la photo de profil de sa page Ebay est également prise d'internet cette photo ne correspond pas avec le nom qu'il m'a donné, bien après pour que je puisse faire le virement, car au départ il n'avait donné que son n° de compte avec une communication; une suite de chiffre dont il tient à l'exactitude faute de quoi l'objet peut ne pas être envoyé.

Que dois-je faire, je ne sais, pas si ces faits sont suffisant pour le signaler à Ebay, mais cela sent quand même l'arnaque, je pense aussi aux acheteur de l'Iphone et du Xperia,...N'ayant jamais eu d'évaluation négative sur 146 qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Arnaque ou pas ?

Arnaque, je ne sais pas, mais vendeur au noir, ça oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors la marchandise: contrefaçon?? tombé du camion???

Un vendeur inscrit comme particulier qui vend des grandes quantités d'objet neufs.....ppppffffffffffffffffffffffffff!

Pas de service après vente, pas de garantie....................

On ne le répètera jamais assez: pour ce genre d'objet, on va au magasin du coin, on paie un peu plus cher, mais on sort avec son objet en main, on a un service après vente et une garantie!

Message 2 sur 10
dernière réponse

Il ne s'agit pas de grandes quantités car il n'y avait qu'une pièce de chaque dont l'iphone qui avait 2 mois. Tous selon lui, avec facture.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Je pense plus au compte piraté ou bien le vendeur s'est assuré de vendre des babioles depuis son incription début de cette année, pour faire en sorte d'avoir 50 évaluations positives pour inspirer confiance... Encore une fois peut-être que ce vendeur est honnête comment savoir. S'il était si honnête il accepterait que je vienne chercher l'objet sur place... Je vais le recontacter, on verra bien.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Comment ça, pas de grandes quantités????

Avant qu'il ne décide de mettre son profil en confidentiel, tu avais regardé ses évaluations????

Des dizaines de vêtements de marques vendus, sans compter les nombreux "gsm", et autres "iphone"

Message 5 sur 10
dernière réponse

J'avais vu les vêtements, mais pas les gsm et en effet il a mis son profil confidentiel aujourd'hui bizarre..

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour j'ai également acheter chez ce monsieur ou autre personne je Luis ai achetez un htc 300 neuf et a la fin de l'enchère que j'ai gagné il a remis la même foto je Luis ai demander de m'envoyer son compte il me envoyer et depuis lors plus de nouvelles de sa part j'ai ouvert un litige depuis 3 jours pas de réponse mais j'irai beaucoup plus loin avec ce monsieur
Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour, quand vous déclaré une arnaque pourquoi vous ne mettez pas le pseudo du voleur pour qu'on puisse faire attention.

Je viens de me faire arnaqué sur un samsung zoom, j'ai payé et jamais plus de nouvelle de ce voleur dont son pseudo est ( [Pseudo]).

j'aimerais porter plainte via ebay au commissariat et retrouver les 3 autres personnes qui on aussi été volé pour porter plainte ensemble.Merci.

Message 8 sur 10
dernière réponse

quand vous déclaré une arnaque pourquoi vous ne mettez pas le pseudo du voleur pour qu'on puisse faire attention

no comment.....

vous allez tres rapidement comprendre pourquoi ....

.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Me réjouis de voir si luke va revenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 10 sur 10
dernière réponse