le
16-12-2013
18:28
- dernière modification le
16-12-2013
19:43
par
lester_li
Bonjour à tous,
Comment est-ce possible qu'un vendeur fasse ca en toute impunité :
[Lien]
Ce truc la coute 2€ livré, de hongkong, mais autant payer 5,50 en Belgique puisque je vois Nivelles Belgique, comme tous ses articles.
Alors déja le vendeur a une adresse en espagne mais il vend en belgique sans parler francais appart du "google traductions".
Rien d'anormal sur l'annonce, j'achète, et une fois expédié, le vendeur ajoute un message au payment pour dire :
Acheteur Attention: Le délai de livraison estimé par Lettre prioritaire est d'environ 8 à 10 jours ouvrables. Parfois, il peut être plus petit et parfois légèrement plus élevé. Si vous êtes en désaccord avec cela, s'il vous plaît ne pas acheter la pièce. Merci de votre compréhension. Si après cette période vous n'avez pas reçu l'article, ne vous inquiétez pas, contactez-nous et nous le résoudre.
Ce message n'était donc nulpart au moment de l'achat c'est sûr et certain vérifiez par vous-même sans "'confirmer" l'achat !
En gros ce bonhomme fait croie que ca vient de belgique, se protège, si j'étais bête je me serait dit "Ooh ben zut en achetant j'ai accepté ca et j'avais pas vu j'ai pas fait attention".
En plus 1€ et 4,50€ de livraison c'est déja du gros contournement de frais ebay.
Signaler l'annonce, à vue d'oeil sans acheter elle est correcte donc rien à faire a ce niveau la.
le 16-12-2013 18:50
le 16-12-2013 23:57
Ah... effectivement 😉 A la façon "félcitations a notre meileur cliente pour le chèque de x€"
Sur ebay aussi maintenant ...Toute facon qu'il y soit déja ou pas ne change rien je ne sais pas si vous etes tout content d'aller lire la ou les gens ne vont pas lire enfin, merci mon cher monsieur je les réperai mieux 🙂
"Sous 8 à 10jours ouvrable et parfois légèrement plus élevé".
En Belgique un paquet prioritaire est déja livré le lendemain sinon le surlendemain.
Il y a un petit temps c'était autrechose; "livré de belgique, si plus de stock en belgique, livré de chine".
Et il y a meme des colis venant de chine qui ont un autocollant (faux) de la poste d'autres pays.
En somme rien n'est autorisé de tout ça, ebay ne fait que de trier le plus gros, et le reste c'est à l'acheteur de faire attention 🙂
le 17-12-2013 00:20
le 17-12-2013 00:50
le 17-12-2013 20:07
juste-pour-ici : à chaque message vous cherchez une petite erreur et vous le mettez en gras pour dire que c'est faux, mais la soit vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire, soit vous le faites exprès par plaisir de refaire en virtuel ce qu'on vous fait en vrai excusez-moi.
Confirmation : le vendeur dont je parle envoi d'espagne.
Rien n'est situé en Belgique, pourtant tous ses objets sont affichés à Nivelles Belgique et c'est un power-seller.
Selon le "règlement ebay" c'est interdit de mentir sur la localisation de l'objet. Mais pas dans la pratique puisque visiblement ça dure depuis 1an.
le 17-12-2013 21:08
vous le mettez en gras pour dire que c'est faux
Erreur...
Si c'est en gras,c'est uniquement parce que c'est un passage de votre texte.
Le gras veut juste dire que je vous cite.
soit vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire
Si,si,j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire.
C'est la raison de mon dernier post dans lequel je vous dis que c'est à l'acheteur d'être attentif.
Une annonce ne se lit pas en diagonale.
Ici,votre vendeur est sensé être domiclieé à Nivelles,son commerce a son siège social en Espagne et il livre via la poste française (voir sigle dans le corps de l'annonce);rien que cela devrait faire un peu réfléchir.
Par contre,pour ce qui est des conditions et délais d'envoi,c'est très clair dans l'annonce et il précise bien de ne pas acheter si on n'est pas d'accord avec cela.
Mais il est tellement plus confortable de jeter la pierre...