perte de protection paypal en tant qu'acheteur

bonjour à tous, 

J'ai fait un achat sur eBay (eBay.co.uk) que j'ai payé au moyen de Paypal. Concernant la livraison, un numéro de suivi en ligne est apparu. J'ai constaté que le transporteur se serait présenté chez moi, mais de mon côté je n'ai rien remarqué, n'étant pas toujours à la maison. Puis les informations de suivi indiquaient que le colis a été immédiatement renvoyé (donc, sans avis de passage ni de temps d'attente). Ensuite, plus d'un mois après, les informations indiquent toujours "en transit" (alors qu'on m'avait promis une nouvelle tentative de livraison). 

J'ai voulu communiquer avec eBay, mais on m'a invité à ouvrir un litige. Maintenant, le litige vient d'être clos en disant que je n'avais pas droit à un remboursement car l'objet avait été livré (or, il est toujours indiqué "en transit"). J'ai tenté de me retourner contre le vendeur afin qu'il fasse un remboursement de son propre chef, mais la communication est coupée par eBay et je ne dispose même pas du moyen de pression d'une évaluation négative.  Alors que celui-ci a sans doutes récupéré l'objet si il n'a pas été perdu par le transporteur...

Donc, quid de la protection des acheteurs en cas de paiement Paypal alors qu'on a rien reçu? Y a-t-il un recours possible?

Merci et bonne journée. 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

perte de protection paypal en tant qu'acheteur

Avais-tu ouvert le litige sur ebay? Ou sur paypal?

Message 2 sur 5
dernière réponse

perte de protection paypal en tant qu'acheteur

J'ai ouvert un litige sur eBay. Ils ont fini par dire que je n'avais pas droit au remboursement (alors que j'avais payé avec Paypal) car l'objet était livré. Or, je ne l'ai pas reçu et d'ailleurs le suivi en ligne disait que le colis n'avait pas été livré. Ils ont donc dit le contraire des informations dont ils disposent tout comme moi vu que le suivi en ligne est intégré aux informations concernant la transaction dans eBay.

Ils ont clos le litige en ma défaveur et l'objet a disparu de mon historique d'achat sur eBay. Et dans mon Paypal aussi, le débit de mon compte figure toujours évidemment, mais il n'y a plus aucune information sur cette transaction et donc aucune possibilité d'ouvrir un ligite sur Paypal. 

Cela ressemble à de la fraude. En tout cas il y a un mensonge éhonté et la promesse de la protection des paiments faits par Paypal n'est pas tenue. 

Message 3 sur 5
dernière réponse

perte de protection paypal en tant qu'acheteur

l falait ouvrir le litige sur Paypal!

Message 4 sur 5
dernière réponse

perte de protection paypal en tant qu'acheteur

Cela ne sert a rien d'ouvrir un litige paypal.

Tous les membres ne sont pas honnêtes ( un minimum sur Ebay par rapport aux sites gratuits).

Pour les transactions  Vendeur > Acheteur > Vendeur j'estime a 5% les membres **bleep**s.

Danielle

Message 5 sur 5
dernière réponse