le 22-11-2014 12:21
Bonjour à tous,
je cherchais un pommeau de vitesse pour ma voiture et j'en ai trouvé un à 35€ aux enchères, les enchères finissant dans plusieurs jours.
Comme j'en avais besoin rapidement j'ai demandé au vendeur s'il est possible de l'acheter en achat immédiat et nous avons convenu d'un prix de 50€ + 15€ de frais de port.
Le vendeur m'a alors demandé de payer via paypal sans transaction ebay, ce que j'ai refusé. Il a alors supprimé mon enchère à 35€ et a supprimé l'annonce.
Il a alors créé une nouvelle annonce à 55€, lorsque je l'ai contacté pour lui dire que nous avions convenu de 50€ il m'a alors répondu que c'est parceque j'ai refusé la transaction en dehors d'ebay et que les 5 euros c'est pour couvrir ses frais de vente. Il m'a finalement refusé la vente.
Puis je introduire un recours contre cette personne? J'ai gardé tout les mails afin de prouver l'accord.
Merci.
le 22-11-2014 12:38
Pourquoi avoir exigé une vente via ebay?
le 22-11-2014 12:48
Car en cas de problème je n'aurais eu aucun recours. Un simple paiement Paypal ne prouve pas qu'il y a eu transaction. Il peut très bien empocher ses 65€ et ne rien envoyer en retour...
J'ai déjà eu le problème alors j'évite. De plus c'est contraire au règlement ebay d'éxiger les frais de vente. En mettant son annonce le vendeur savait qu'il devrait payer 5€, c'est malhonnête de les ajouter au prix convenu.