Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

bialbero118
Membre eBay

J ai vendu sur Ebay une paire de reposes tete de Porsche 356 de 1959, un encherisseur allemand les as remportés a 280€ (bien en dessous de leur valeur, mais bon..), je les expedie, 15 jours plus tard il m envoye un email pour me dire que les reposes tete ne se montent pas sur sa voiture et veux un remboursement total, il n y a qu un seul modele donc impossible de se tromper, mes pieces sont bien des originales. 2 jours plus tard je recois mes pièces par courrier, completement cassées, en fait l acheteur a essayer de modifier mes pieces , les as cassées et veux un remboursement total, evidement je refuse! Il me fait un litige, je fournis toutes les preuves avec photos, preuve des numeros de series des pieces avec catalogues d origines, photos des pieces avant l envoi et a la reception, preuves d envois, enfin tout!  Evidement aujourd hui Paypal m a prelevé les 280€ + frais d envois pour les rendres a cet acheteur malhonnete! Ou est la justice? Ebay est un site reservé aux arnaques en tout genre, ils vont en perdre des clients Ebay!

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

post2wall
Membre eBay

En tant que vendeur, je viens d'être victime d'une acheteuse malhonnête, qui systématiquement réclame deux fois ses achats.


[...] a mis plus de 150 évaluations négatives avec chacun de ses profil, prétextant ne pas avoir reçu ses achats.


J'expédie l'objet dans les temps, heureusement avec numéro de suivi. Elle me met une évaluation négative le jour même de la notification d'envoi, prétextant ne pas avoir reçu son colis et ouvre un litige sur paypal. J'envoie la preuve d l'envoi à paypal, puis cette personne transforme le litige en objet ne corrspondant pas, ce qui est totalement faux.


J'ai déposé une réclamation auprès de paypal et j'ai allerté ebay, après avoir contacté d'autres vendeurs qui ont été arnaqués par cette personne. Ceux-ci ont également déposé plainte auprès d'ebay, mais c'est resté sans suite. Moi de mon côté, je n'ai toujours pas eu de réponse...


Le litige est toujours ouvert, mais je suis décidé à ne pas me laisser faire.


Ebay cautionne les arnaques des acheteurs et encourage ce genre de pratique puisque même devant toutes les preuves d'arnaques organisées, ebay ne réagit pas et laisse faire.


C'est vraiment scandaleux.


Je suis dégoûté d'ebay et ai décidé de trouver d'autres plate-formes de vente plus soucieuses des vendeurs.


 

-- Modifié par martijn@ebay.com à 28 May 2012 12:04 CEST
Message 11 sur 16
dernière réponse

Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

interbul-be
Membre eBay

Perso, j'envoie une seconde fois uniquement lorsque j'ai reçu le premier envoi en retour...la plupart du temps, ils ne le renvoient pas car ils sont alors enfin confrontés aux frais postaux.


Les évaluations quant à elles ne sont pas le reflet de la vérité que tout le monde attend, en général, ça prend du temps mais les négatives sans fondement, ebay les annule, surtout sur ebay uk.


Quand même bizarre qu'ebay ou Paypal ouvre un litige avant un certain délai, mais bon...si l'objet ne correspond pas, le mieux c'est de proposer le remboursement après retour, et puis de remettre l'objet en vente, s'il est encore en état de l'être.


J'en reviens toujours au même...si ebay doit remplir le frigo, y aura pas grand chose sur la table.. LOL


 

Message 12 sur 16
dernière réponse

Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

Slt,


j'ai eu +- le même problème aussi avec payal, depuis ce jour j'ai décidé de ne plus me faire arnaquer et de refusée paypal pour la vente.


Paypal c'est bien pour les acheteurs mais il y a vraiment un gros problème concernant les vendeurs et ce a cause des encherisseur malhônète qui profite su système.

Message 13 sur 16
dernière réponse

Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

soriano0479
Membre eBay

je suis d'accord avec vous , je pense que ebay est mal organiser question securiter il se relance toujour la balle et c'est toujour la faute de l'autre, bonne journee 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

En tant que vendeur, j'indique systématiquement que je refuse un paiement via Paypal.

Pour de petites sommes, vous vous faites prélever une commission ; ça suffit.

D'accord pour payer les frais Ebay mais, en plus, Paypal : non.

Message 15 sur 16
dernière réponse

Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

Il serait temp qu'Ebay écoute les désirs de ses vendeurs sinon, ils vont finir par devoir fermer le site. Bon Paypal aux frais des acheteurs serait quand-même plus honnêtes, vu les nouvelles conditions de vente qui va encore mettre des objets à 1 euro??? Perso, j'ai acheté un objet aux USA, je n'ai pas reçu le bon objet, le vendeur a admis son erreur, moi jedemandais juste que recevoir le bon et de rendre le mauvais aux frais du vendeur ou bien de garder l'objet avec une réduction et recevoir le bon objet mais non, et Personne n'a rien fait pour moi. On m'a dit qu'il fallait expertiser l'objet par un homme de loi qui dit bien que l'objet n'est pas le bon pour être partiellement remboursé. Cela coute 250 euros donc j'ai rien pu faire.
Message 16 sur 16
dernière réponse