2 annonces retirées par ebay...règlement pas adaptable pour tout!!

yzamine
Membre eBay
X-(...Vraiment çà devient impossible ebay...
Je m'explique: je mets en vente il y a 2 jours 2 aquariums complets,vendus aves les poissons (ben oui je ne vais pas les euthanasier quand même...X-().
Je dois m'en séparer car je vais devoir travailler 6 jours sur 7,donc plus possible de m'en occuper,hélas!
Et ce matin ô surprise,mes 2 annonces ont été retirées!voici le message reçu (en partie car trop long:)

Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) notre règlement : Animaux, plantes, faune et flore sauvage et a(ont) été supprimée(s) du site. Conformément aux Conditions d'utilisation d'eBay, les vendeurs et les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ne peuvent pas finaliser de transactions en infraction avec la loi ou avec le Règlement sur les objets interdits d'eBay.

Il s'agit de l'annonce ou des annonces suivante(s) :

170526079004 - AQUARIUM JUWEL RIO 400L ULTRA-COMPLET+MEUBLE+POISSONS
170526093395 - AQUARIUM NANO COMPLET+MEUBLE+BETTA+CREVETTES

Pourquoi avons-nous retiré votre annonce ?

"La vente ou le don d'animal vivants n'est pas autorisée sur notre site.
Nous vous déconseillons donc de remettre cette annonce sur eBay afin d'éviter une future restriction ou suspension.
Merci pour votre compréhension."

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, connue par son sigle CITES ou encore comme la Convention de Washington, a pour but de veiller à ce que le commerce international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.

Pourtant la vente d'animaux et de plantes sur le site d'eBay est limitée, voir prohibée dans le cas d'espèces protégées ou menacées d'extinction.

En réalité, la vente de certaines espèces animales est réglementée par la loi, soit parce que les animaux concernés sont dangereux, soit parce qu'ils bénéficient de protections particulières. Par exemple, certaines races de chiens sont classées comme dangereuses, par exemples les bull-terriers du Staffordshire terriers, les mâtins, les tosas et les rottweillers. D'autre part, certaines espèces sont protégées par la Convention de Washington sur le commerce international des espèces menacées : les chats sauvages, les jaguars, les lions d'Asie, les léopards, les gibbons, les gorilles, les chimpanzés, les orang-outangs, les dauphins, les baleines, les cachalots, les loups, les renards, les fennecs, les pandas géants, les ours, les loutres, les lynx, les éléphants, les zèbres, les hippopotames, les condors, les tétras, les cacatoès, les tortues, les crocodiles, les alligators, les iguanes, les varans, les cobras, les esturgeons, les papillons, les tarentules, les scorpions, etc.

X-(Non franchement là je trouve que c'est abusé!!je suis d'accord pour certains cas mais là,vraiment,faut pas exagérer!
Je râle d'autant plus que d'autres annonces pareilles que les miennes ont été conclues sans problèmes,puisque je suivais quelques aquariums depuis quelques temps pour avoir une idée du prix de vente final...
Que faire alors?vendre l'aquarium vide et les plantes et poissons à part???c'est un non-sens!!

Que feriez-vous à ma place??:O

Tant pis pour Ebay,je vais aller mettre les annonces sur d'autres sites,je sais que le règlement c'est le règlement mais il faut savoir l'adapter à certains cas!!

J'attends vos conseils éclairés!;-)
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

yzamine
Membre eBay
X-(...Voilà,je viens d'envoyer un message au service clientèle ebay (çà défoule)...
En reconsultant les annonces,je vois qu'il y a encore d'autres annonces en ligne avec des aquas complets vendus avec poissons!:_|
Message 2 sur 7
dernière réponse

retire le mot poisson du titre et ça passera...

Photobucket

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 3 sur 7
dernière réponse

yzamine
Membre eBay
:-)Merci Jacoulot,oui c'est ce que je pensais...en mettre le minimum...
Je me demande ce qu'ebay va me répondre suite à mon mail...
Message 4 sur 7
dernière réponse

ce qui est ridicule, c'est que la cage à oiseau passe...?:|

Photobucket

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 5 sur 7
dernière réponse

Aller vendre ailleurs me paraît une excellente solution... 😉
Bonne journée à vous deux et à tout le monde ! 😄

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)

Message 6 sur 7
dernière réponse

La cage à oiseau + oiseau aurait aussi été retirée à mon avis !

C'est con les règlements ;)
Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 7 sur 7
dernière réponse