Acheteur de mauvaise foi (Litige)

Bonjour,

Je suis victime d'un litige provenant d'un acheteur de mauvaise foi...

Celui-ci concerne une carte mére que j'ai vendue dans un état neuf le 30 juillet 2013, lors de la fin des enchères, l'acheteur me contacte pour fixer un rendez-vous et ainsi finir la transaction. Lors de notre entrevue je déballe la carte sous ses yeux pour lui montrer son état et celui-ci confirme son état neuf.

Aprés plusieurs minutes de discussion l'acheteur me fait alors part qu'il a exactement la même carte et qu'il connait trés bien ce modéle mais que la sienne est HS et hors garantie, je lui fournis donc ma carte ainsi que la facture en échange de mon solde.

Une fois la transaction terminée,  je laisse une évaluation positive à l'acheteur comme il se doit. Mais aprés plusieurs jours d'attente, je ne reçois aucune évaluation de sa part. Le 01 sept. 2013, à ma grande surprise, le vendeur ouvre un litige concernant l'état de la carte mére en me faisant part que celle-ci est abimée, qu'elle a subit un choc et qu'elle a déja été montée (résidu de pate et étain écrasé) et exige un remboursement.

J'entame une discussion avec lui en insitant sur le fait que lui même a confirmé l'état neuf de la carte et que la photo prise le jour de la mise en vente de la carte prouve bien qu'elle est neuve et que les arguments qu'il avance n'y figurent pas. De la sorte, je ne suis en aucun cas résponsable d'une mauvaise manipulation de sa part surtout aprés un mois à compter de la date d'achat, mais celui-ci insite et prétend qu'elle n'était pas neuve... Pour ma part, je pense que le vendeur essaye de me "refiler" son ancienne carte en échange d'un remboursement ou que tout simplement celui-ci essaye de me faire rembourser une mauvaise manipulation de sa part.

Que puis-je faire dans cette situation ? Quels sont les risques que je cours si le vendeur maintient sa mauvaise foi ?

Un grand merci à vous pour le temps que vous m'accordez.

Cordialement,

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Acheteur de mauvaise foi (Litige)

Laisse courir, de toute façon, si l'acheteur est de mauvaise foi, que tu lui donnes raison ou non, et que tu rembourses ou non, s'il a envie de te coller une négative, il le fera!

Je viens d'apprendre à mes dépends qu'être trop hônnète en tempsque vendeur, ce n'est pas payant sur ebay!

J'ai eu un acheteur qui a prétendu ne pas avoir reçu ses achats, il a ouvert 2 litiges, j'ai remboursé le total objetrs et frais d'envoi, il a clôturé les litiges, mais il m'a collé 2 négatives quand même. ça fait 3 jours que je me dispute avec le service après-vente, ils ne veulent rien entendre, pas moyen de faire sauter les négatives!

C'est scandaleux, les acheteurs de mauvaise foi ont toujours raison!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Laisse courir, de toute façon, si l'acheteur est de mauvaise foi, que tu lui donnes raison ou non, et que tu rembourses ou non, s'il a envie de te coller une négative, il le fera!

Je viens d'apprendre à mes dépends qu'être trop hônnète en tempsque vendeur, ce n'est pas payant sur ebay!

J'ai eu un acheteur qui a prétendu ne pas avoir reçu ses achats, il a ouvert 2 litiges, j'ai remboursé le total objetrs et frais d'envoi, il a clôturé les litiges, mais il m'a collé 2 négatives quand même. ça fait 3 jours que je me dispute avec le service après-vente, ils ne veulent rien entendre, pas moyen de faire sauter les négatives!

C'est scandaleux, les acheteurs de mauvaise foi ont toujours raison!

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bien dit Tess!!

Rien à ajouter!!

mamy
Message 3 sur 4
dernière réponse

Merci de votre réponse... 😃

Message 4 sur 4
dernière réponse