[Besoin d'avis] Objet vendu en 5 minutes il y a 2 jours, puis plus rien...

Bonsoir,

Je vous file le topo de la situation:

1. Jeudi, je mets en vente un article photo

2. 5 minutes après, il est vendu

3. L'acheteur est résidant allemand, 4020 avis positifs (100%), et son profil d'évaluation est confidentiel

4. Dans la foulée, dans les 5 minutes, je lui envoie un message pour connaître son moyen de paiement. Enfin, plutôt un message de contact, comme je fais toujours.

5. 24 heures plus tard, aucune nouvelle. Aucun paiement.

6. J'envoie un message lui demandant ce qu'il se passe...

7. Aujourd'hui, 48 heures plus tard, toujours aucune nouvelle et aucun paiement.

Mes questions, car les réponses automatiques d'ebay sont tout sauf précises...!

1.L'objet ayant été vendu, mais puisque apparemment je suis tombé sur un problème, devrai-je automatiquement payer la commission sur le prix final quoi qu'il se passe par la suite (litige, etc.) ?

2. Au lieu d'ouvrir un litige, puis-je simplement remettre l'objet en vente après un délai que je me serai fixé, sans devoir à payer de commission?

3. Si je remets l'objet en vente, devrai-je payer une deuxième commission s'il venait (à nouveau) à être vendu (pour de vrai cette fois)?

C'est la première fois que je tombe sur un probable cr*tin, et j'aimerais bien faire les choses proprement.

Merci.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re : [Besoin d'avis] Objet vendu en 5 minutes il y a 2 jours, puis plus rien...

Il ne faut surtout pas remettre en vente avant d'avoir terminé cette vente, sinon, tu perds ta commission!

4 jours après la fin de la vente, il faut ouvrir un litige pour objet non-payé (surtout pas une demande d'annulation). ensuite, 4 jours après, il faut clôturer le litige, et seulement là, remettre en vente!

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re : [Besoin d'avis] Objet vendu en 5 minutes il y a 2 jours, puis plus rien...

il faut aussi surtout prendre un peu de recul... le gars est peut-être gentiment parti en we pour profiter de ce premier soleil attendu depuis belle lurette...B-)?:|

Message 3 sur 3
dernière réponse