Encore un problème de négative

dibaygolf
Membre eBay

A la réflexion du service client EBAY et des Ebayeurs patentés....


Que faire?


Encore et toujours une histoire de négative et de frustration du vendeur de ne pouvoir réagir.


Nous sommes une SA de droit belge et vendons depuis 2004 du matériel pour la course automobile sur EBAY. Nous couvrons 60 pays.


Il y a deux ans, une attaque de concurrents et une pluie de négatives (4 sur 2 semaines), a fait fermer notre site pendant 15 jours. Une cata !! Nous avons du écrire, via notre avocat, en Allemagne pour tenter de nous faire entendre.  Mais nous avons encore amélioré notre système de vente et avons oublié l'incident.


Les concurrents ont, depuis, disparu de EBAY.


Depuis, nous nous coupons en 4 (peut être même en 6) pour que nos clients puissent travailler en confiance et puissent être satisfaits.


Et nous sommes revenus à 100% en évaluation.


Il y a peu, un acheteur canadien a acheté un produit chez nous (une cagoule pour pilote en fibre Coolmax). Dans le milieu de la course, cette cagoule est réputée pour sa finesse en dessous des casques.


Le client a acheté, j'ai fait envoyer tout de suite.


Même au Canada, la réception du être très rapide


Plus de nouvelle puis, subitement, alors que le client :


- n'a posé aucune question préalable à l'achat


- n'a émis aucune critique après l'achat (alors que nos conditions de vente prévoient un échange en cas de non-satisfaction)


le client a posté une...... tomate...sous pretexte que la photo (issue du catalogue du fournisseur de la cagoule) ne ressemblait pas à celle livrée !!! et était trop fine à son goût...


Quoique on en pense, une négative a un effet sur les ventes.


Comme la première fois, je constate un arrêt de certaines discussions en cours pour des achats, je vois une baisse du chiffre...


Il est clair et certain que l'évaluation négative est préjudiciable au commerce...et que quoique vous fassiez pour les clients, un jour ou l'autre, une négative tombera...


Qui plus est, une négative a toujours l'effet pervers d'attirer d'autres négatives. C'est comme si elle ouvrait la porte à d'autres personnes pour dire, moi aussi ma cagoule était trop fine..donc je poste... Renseignez vous sur les expériences de certains et vous verrez qu'il y a de quoi être inquiet...En psychologie, certains appellent cela l'effet de meute...


Le fait que Ebay ne veuille pas en discuter (j'ai tout tenté à ce sujet)


même dans les cas où le vendeur est de totale bonne foi, est un réel problème...


Comme je le disais au début de ce mail, à votre reflexion, Messieurs et Mesdames de EBAY


Eric


LBO RACING

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Encore un problème de négative

dibaygolf
Membre eBay

Je vais donner la réponse moi-même..Cela pourra servir à d'autres.


Il y a sur EBAY la possibilité de demander une révision d'évaluation.


C'est ce que j'ai fait, en expliquant les raisons de ma demande de révision. Le client a accepté et la tomate, que je considérais comme injustifiée, a été retirée.


Plutôt une bonne nouvelle et une grosse frustration évacuée.

Message 2 sur 2
dernière réponse