Evaluation négative injustifiée reçue pr une vente annulée de commun accord

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche désespérément une réponse à ma question sur le site ebay, sans succès.

Je vous expose mon problème : je suis vendeur belge et le 10 août 2012 (nous sommes le 8/10/12...), un acheteur italien m'achète, en achat immédiat, une série d'articles.

Je lui envoie une facture avec le calcul des frais d'envois.

(A noter que mes frais d'envois sont mentionnés dans toutes mes annonces.).

Là, il trouve que ces frais sont trop élevés : pas de problème, je lui propose d'annuler la vente.

La vente est donc annulée et hier, soit près de 2 mois plus tard, je reçois une évaluation négative de sa part!!!!

La seule possibilité qui m'est offerte est de pouvoir répondre à cette évaluation et de lui demander de revoir son évaluation : il maintient en disant que je ne suis pas un vendeur sérieux!

A mon tour, je veux alors lui laisser une belle évaluation négative (ce n'est pas mon genre, mais là, je trouve vraiment que c'est injuste), et là, surprise ! Je ne sais laisser qu'une évaluation positive!!!

Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter ce genre de comportement et la possibilité de répondre à ces acheteurs malhonnêtes?

Comment l'acheteur a-t-il pu me laisser une évaluation négative alors que la vente avait été annulée de commun accord et ce depuis près de 2 mois?

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

On peut donner une évaluation jusque 60 jours après la transaction!

Et ça fait déjà 4 ans (depuis mai 2008) que les vendeurs ne peuvent plus donner d'éval neutres ou négatives à un acheteur!

Message 2 sur 8
dernière réponse

Super! Non seulement l'acheteur a attendu la dernière minute pour mettre son évaluation, et en plus, impossible pour moi d'y répondre!

Que du bonheur !

L'adage "le client est roi" trouve toute sa valeur sur ebay ! Il y serait même Empereur !!!! 🙂

Message 3 sur 8
dernière réponse

Moi je dirais plutôt : dictateur

Car le roi, normallement veut le bien de son peuple et le sien.

Ici avec les regles plus que non sensées; c'est Carte blanche à tous les arnaqueurs et le pire : même les honnêtes gens deviennent des arnaqueurs.

Un client m'achete un article; il paye, j'envoi; tout va bien.

Après une semaine, soucis : le client est sous digicode n'a donné aucun numéro de téléphone, impossible de le livrer.
je demande donc au client, toutes les infos et surtout un tél.

Sa réponse : vous n'avez qu'à m'envoyer par la poste; le facteur lui sait me trouver. SIC

Déjà qu'il s'agit d'un transport international de plus de 6 kg; qu'il est bien mis dans nos annonces : transporteur; qu'en plus la poste coute le double du prix, que c'est déjà envoyé et qu'il en a la preuve en prime par tracking.

Et en plus il rale pour le prix du transport.

je lui explique qu'il doit nous laisser le livrer; que l'on ne va pas rerenvoyer par la Poste, sauf si il paye les frais d'envois demandé par la poste évidement.

SVP faites un geste, je n'ai pas beaucoup de sous; renvoyez à vos frais.

Et encore quoi ? pourquoi renvoyer alors que le colis est à 3 km de chez lui; qu'il accepte qu'on le livre..

Alors il refuse de donner ses coordonnées, puis : je me suis renseigné; si vous n'envoyez pas directement de retour PAR LA POSTE; je porte plainte Paypal et je serai remboursé.

Vous imaginez ? le colis est là, il le sait; mais pour ne pas donner son téléphone; il refuse le colis, nous demande de renvoyer à nos frais (26 € la poste) sinon il nous arnaque via paypal ?

voila; au départ, il demandait un geste (euh pourquoi, qu'il accepte son colis) et comme on ne veut pas repayer 26 € pour rien; il voit que paypal propose l'option par reçu et hop; on en profite...

Et le pire ? Nous vendons dans pleins de pays, plein de site : il n'y a QUE sur Ebay que les gens font ainsi.

partout ailleurs, les gens font une réclamation paypal si ils n'ont réellement rien reçu; si on a raté le mail de plainte etc.. donc presque JAMAIS.

Il n'y a qu'Ebay qui pousse, pousse, dit à tous les coins de rue que le client peut récupérer son argent; et donc que comme ici; bhein c'est clair que le problème est ICI.

En fait, Ebay, s'en fou, si remboursé; ils ont quand même la commission paypal. Donc on vend à tout prix, sur le dos des vendeurs; même en forcant le client en sachant bien qu'il annulera sa commande et/ou profitera du système.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

J'ai reçu une évaluation négative, le 14.11.2012, par une acheteuse. Elle m'avait acheté un DVD qui a été envoyé le 10.10.2012. Le DVD m'est revenu le 15.11.2012 car La Poste estime que son CP ne correspond pas à la localité. Plusieurs e-mails ont été échangés entre elle et moi, mais la dame ne veut rien savoir. Elle s'entête. Pourtant, je lui ai envoyé des photos de l'enveloppe qui m'est revenue 1 mois et 5 jours après (autocollant de La Poste sur cette enveloppe qui n'accepte pas le CP). Elle dit que c'est de ma faute, que je suis malhonnête, etc. Je n'ai fait que recopier toutes les coordonnées qui étaient mentionnées dans les détails de la commande. La dame certifie que cette adresse est bonne, peut-être, mais pas aux yeux de La Poste. Je n'y peux rien. Je pense que cette vente est sans issue. J'ai même contacté le service clientèle d'eBay qui est déjà au courant de toute la problématique et va dans mon sens, mais après 24 h., il m'a répondu qu'il n'était pas en mesure de supprimer cette évaluation négative. Seule, la personne qui l'a postée peut la modifier. Dommage, en effet, que nous, les vendeurs, ne pouvons plus évaluer négativement ces acheteurs/acheteuses de mauvaise foi. Bien à vous.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

je vous comprend mais le seul moyen pour vous de faire bouger Ebay c est de faire une demande aupres du Juge de Paix de votre ville et cela gratuitement

Ebay n est pas tres honnete quand a son systeme d evaluations  et intervient selon ses interets personnelles et ce aussi de manière tres discriminatoire

ce dernier parle de interets pour la Communautée !!! vous pouvez  envoyé un message privée avec votre gsm et je vous aiderait

merci  

Message 6 sur 8
dernière réponse

oui,mais bon...

pourquoi user de grands moyens?

(a moins d'etre procedurier dans l'ame)

rien de tel qu'une bonne communication

et la bonne preuve est que l'italien de ligne-et-plaisir presente ses excuses sur l'evaluation et que l'acheteuse de maximaisabelle a modifier la sienne

et de plus,une evaluation negative,ce n'est pas mortel (meme si c'est rageant sur le coup)

et de toute facon,un acheteur potentiel un peu sense saura faire la part des choses en consultant le profil du vendeur

.

Message 7 sur 8
dernière réponse

voila "reponse supprimé par ebay" le mot veritée doit etre un "mot" dont le reglement ne connait pas

Message 8 sur 8
dernière réponse