Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Hello à tous,


 


J'ai voulu mettre un objet en vente tout à l'heure, mais impossible, car, il faut un compte PayPal vérifié !


Je me suis inscrit en août 2001, à l'époque de "iBazar". Donc, pas d'obligation de toutes sortes pour créer un compte.


 


C'est râlant, je n'ai pas de compte PayPal, car n'ai jamais vu l'utilité d'un tel compte.De plus, je trouve que c'est une arnaque, car les frais imposé par ce système sont exorbitants, en plus des 8% de commission de vente.


 


Le choix devrait être libre d'avoir un compte ou non.


 


Bref, impossible pour moi de proposer des nouvelles ventes.


 


C'est regrettable.

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

PayPal est proposé dans 90 % des annonces ...


 


 


-_> Bien sûr, c'est obligatoire.


 


Ca me rappelle Didier Reynders qui deux mois après l'arrivée officielle de l'Euros, qui disant ;


- "Je constate que de plus en plus de belges paient en Euros ... "

Message 2 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

et la question est ... ? ?:|

Message 3 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Oups ! Fatigué au moment où j'ai écrit le message, ma question est restée sur le bord du clavier. Désolé.


 


La question est de savoir s'il est devenu totalement impossible de mettre en vente sans compte PayPal ?

Message 4 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

si tu regardes un peu différentes annonces, tu verras souvent qu'il est indiqué " no paypal "... et pourtant elles ne sautent pas...


 


donc, le proposer ds le formulaire de mise en vente (pcq il faut bien ) et indiquer le contraire clairement dans le corps de l'annonce ne semble pas incompatible...B-)

Message 5 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Jusqu'il y a 3 ans, j'ajoutais régulièrement "Paiement par virement ou de main à main. Tout autre moyen de paiement sera refusé".



Ceci, pour éviter les paiements par "Western Union", par exemple.


Et bien, mes annonces ont été supprimées, car je ne pouvais pas, selon ebay, refuser PayPal comme moyen de paiement.


 


C'est abusif, car 8% de commission ebay et je ne sais combien de % soutiré du paiement, ça fait lourd, si l'acheteur veut malgré tout utiliser PayPal.


 


 


 A te lire, cela veut dire quoi qu'il advienne, je suis obligé d'ouvrir un compte PayPal pour continuer à vendre sur ebay. C'est ça ?

Message 6 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

ceux qui ont moins de 50 évals, oui... ce n'est pas ton cas.


 


Tu vas avoir confirmation ici ( ça fait aussi un bail que je ne venais plus et la mémoire flanche...:_|), mais sauf erreur, pour vendre à l'international, c'est effectivement incontournable...

Message 7 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

regarde cette annonce prise au hasard ... :


 


http://www.befr.ebay.be/itm/281113166415?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649


 


il n'y a aucune mention de paypal ds les moyens de paiements...

Message 8 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

Je viens à l'instant de tenter de remettre en vente un objet et le même message (voir le copié/collé du message d’introduction du sujet) apparaît.


 


A moins qu'il y ait une astuce permettant de passer outre l'obtention de cette vérification de compte PayPal, il m'est impossible de déposer une annonce.


 

Message 9 sur 20
dernière réponse

Obligations de commpte PayPal pour vendre

kryn01
Membre eBay

L'annonce que tu montres à été mise en ligne, il y a une semaine, or la semaine passée, j'ai mis une annonce en ligne et pas de message stipulant une quelconque confirmation de compte PayPal.

Message 10 sur 20
dernière réponse