L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

Bonjour


Voilà j'ai vendu un objet il y a plusieurs jours maintenant.


L'acheteur a enchéri sans me demander quoi que ce soit à propos des frais de port. ( et j'avais bien spécifié de me contacter). Il gagne, je lui envoie la facture, et maintenant il trouve les frais de port trop chers et trouve cela idiot d'acheter !!!


Je précise que je ne prends rien sur les frais de port, je perds même de l'argent avec l'emballage et les frais de paypal !!! Mais la poste belge est de fait horriblement chère.


J'ai renvoyé plusieurs messages depuis, il ne répond pas.


Que puis-je faire svp?


J'aimerais récupérer ma commission et surtout éviter une évaluation négative, que je ne pense pas mériter.


Merci d'avance! 🙂

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

bonjour,


L'acheteur a enchéri sans me demander quoi que ce soit à propos des frais de port


pourtant,les frais d'envois sont bien repris sur vos annonces pour 28 pays differents


donc,a moins de ne faire partie d'un de ces 28 pays,il a encheri en connaissance de cause


afin de pouvoir cloturer cette vente et recuperer votre commission sur le prix final,il vous faut ouvrir un litige pour ibjet non paye 4 jours apres la fin de la vente


vous le cloturez 4 jours apres


pour ce qui est de la negative,s'il n'a absolument rien repondu dans le litige(meme pas un point),il ne saura pas vous en mettre


s'il y a repondu,cela dependra uniquement de son humeur au moment d'evaluer 


 

.


Message 2 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

Merci Jo-siavres!


Ouf vous m'avez fait peur mais j'ai vérifié.


L'acheteur est de Singapour, qui n'est pas repris dans la liste 🙂




""pour ce qui est de la negative,s'il n'a absolument rien repondu dans le litige(meme pas un point),il ne saura pas vous en mettre



s'il y a repondu,cela dependra uniquement de son humeur au moment d'evaluer""



Je trouve ça limite scandaleux! Donc s'il répond je trouve les frais de port trop chers, il est dans son droit??? Excusez-moi si je n'ai pas compris 😉


Merci d'avance!

Message 3 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?


Je trouve ça limite scandaleux! Donc s'il répond je trouve les frais de port trop chers, il est dans son droit??? Excusez-moi si je n'ai pas compris 😉



ca ne veut pas dire qu'il est dans son droit,mais qu'il a le droit de mettre une evaluation de son choix


 


c'est la logique d'ebay....


 


 

.


Message 4 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

Et ben..........X-(

Message 5 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

..........ben ouais !...]:):_|


 


 

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 6 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

Bon j'ai laissé plusieurs messages à l'acheteur, en lui demandant s'il voulait annuler la transaction. Je n'ai aucune réponse et ça fait une semaine.


Je vais ouvrir un litige. J'ai le choix entre


-annuler la transaction


-objet non payé



Y-a-t-il une différence svp?



Merci d'avance!

Message 7 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

OUI, ne pas faire annuler la transaction, car ton acheteur dira surement non. Et alors ? bhein tu ne seras pas recrédité de la commission ebay et tu devras la payer même si l'acheteur ne paye jamais.


Annuler la transaction, ce n'est que si le vendeur et l'acheteur sont en bon terme et que le vendeur est SUR que l'acheteur dira oui.


Dans ton cas : payement non reçu. Ainsi après 4 jours, tu clotures et sera recrédité de ta comission et tu pourras remettre en vente 🙂

-- Modifié par sport-fitness2008 à 11 Oct 2011 13:11 CEST
Message 8 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

Merci pour votre réponse!!!


C'est dingue j'ai envoyé plusieurs messages sans réponse.


J'ai ouvert un litige, et il répond dans la demi heure et fait le paiement.


Seulement, on sent dans son message qu'il est très faché.


Moi je fais tout ce que je peux pour que les gens soient contents. Je lui ai proposé d'annuler il ne m'a pas répondu.


Et maintenant je vais me prendre une mauvaise évaluation parce que l'acheteur est de mauvaise foi et a omis de me contacter pour demander les frais de port?


J'ai contacté ebay, ils s'en f....., l'acheteur a le droit d'écrire son ressenti.


Mais pas moi!!!


Je suis sans doute naïve et trop c.... pour faire des ventes ici. Autant dire que j'ai stoppé toutes les autres en cours et que pour moi, c'est fini!


Je remercie quand même tous les gens ici pour leurs réponses!


Bonne chance à vous!

Message 9 sur 12
dernière réponse

L'acheteur refuse de payer...que faire svp?

Arrête tout simplement de vendre dans le monde.



Si tu te restreinds à La Belgique, la France, le Luxembourg etc.. les frais d'envoi restent corrects et ainsi tu n'auras pas de mauvaises surprise.



Ce que tu peux faire c'est aussi envoyer un printscreen des tarifs de la poste en entourant bien le chiffre (il ne comprendra pas le texte) etc.. Si il comprend il ne te sanctionnera peut-être pas.



mais bon sang, pourquoi acceptes-tu de vendre dans le monde ??? ainsi tu es confronté à ce problème..

Message 10 sur 12
dernière réponse