Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

bcomini
Membre eBay

Quelques acheteurs sont vraiment pas corrects !


Ils achètent puis ne paient pas ni ne communiquent !


Le vendeur ne peut pas mettre d'évaluation négative sur cet acheteur, pourquoi ?


Comment informer alors les autres vendeurs que cet acheteur n'est pas fiable ?


Merci de remettre cette fonction en service pour les vendeurs, qui eux sont corrects !

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

bcomini
Membre eBay

J'ai bien sûr fait tout cela !!!
Pour moi, la seule façon de signaler aux autres vendeurs le "je m'en foutisme" de certains acheteurs, c'est de pouvoir leur mettre des évaluations négatives salées ...
Car même en faisant ce vous dites, ces "minables" pourront toujours sévir auprès des autres vendeurs !

Message 21 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

bcomini
Membre eBay

Je suis déçu !
Je ne pensais pas que cette discussion allait se transformer en polémique entre membres participants ...
SVP, restons sérieux et essayons de faire comprendre et accepter notre point de vue aux pontes d'eBay !
Il faut qu'eBay rétablisse d'urgence le système d'évaluations élargi pour les vendeurs !
Il ne s'agit pas ici d'argumenter et de contre-argumenter entre nous !!
Merci pour votre collaboration !

Message 22 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

bcomini
Membre eBay

Bien sûr que je suis au courant de tout cela, je suis membre eBay depuis 2002 !
Mais ce que je vois, c'est que en dépit de toutes ces "bonnes intentions" (grèves, boycot, etc ...) RIEN n'a changé depuis près de 3 ans ... à contrario, il y a de plus en plus de vendeurs / acheteurs sur eBay qu'à l'époque ...
Alors, ... que fait-on maintenant si eBay ne veut pas nous entendre ?
Quelle est l'alternative à eBay ?
...............

Message 23 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

billywear
Membre eBay

A moins d'ouvrir son propre site de vente il n'y a pas d'alternative sérieuse à eBay pour les vendeurs pro, et eBay le sait, c'est pourquoi ils se permettent de se foutre de la poire de leurs vendeurs.



Depuis mai 2008 tout est permis aux acheteurs, qui deviennent de plus en plus désobligeants car ils savent qu'ils ne risquent plus rien... enfin ils le croient car moi je ne suis pas eBay, si besoin je m'occupe de leurs cas personellement... depuis mai 2008 je vis dans la crainte de l'évaluation négative gratuite... c'est frustrant mais comme il n'y a rien de mieux et que à l'époque une grêve mondiale des vendeurs n'a même pas fait froncer le sourcil à eBay ben on continue à nager dans la merde tous les jours...



Dernier exemple de l'acheteur bien merdique: il surenchérit un de mes clients réguliers à la dernière seconde hier soir, il m'envoie un mail comme quoi il veut que je livre avant la Noël avant d'avoir reçu son paiement, il m'envoie une sois-disant preuve de virement vers mon compte, preuve que n'importe quel clown peut falsifier.  Je me prépare à l'envoyer bouler mais comme d'habitude je vérifie son profil d'évaluation avant, et oh surprise 1 éval sur 2 qu'il laisse à ces vendeurs est négative, et les positives sont avec texte négatif, genre: "Neuf?  je n'y crois rien" etc...  bref Il m'a déjà détruit mes fêtes de fin d'année celui-la.



Depuis mai 2008 je surveille les évaluations laissé à tous mes concurrents en Angleterre, France, Allemagne, Holande et Belgique et je bloque d'office tous les clowns qui laissent des négatives, pourtant parfois des clowns comme ci-haut passent à travers les mailles de mon filet...  j'ai donc envoyé son achat sans avoir reçu de payement et en priant que malgré les retards dû aux intémperies la poste livrera sa commande avant Noël, sinon ben on bouffera de la tomate au réveillon.



Des cons comme ça depuis qu'on ne sait plus mettre des négatives ca fout la haine....

Billywear
Message 24 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

billywear
Membre eBay

Oh et les acheteurs fantômes moi je m'inquiéte même plus, cette année 387 litiges pour non paiement, soit plus de un par jour, moi je suis déjà content qu'ils ne laissent pas de négative... manquerait plus que ça.



Par contre l'argent que cela me coute en frais de placement 387 fois 0,78 cent et bien cela fait quand même quelques jolis cadeaux de Fin d'année que mes gosses n'auront pas, merci tonton eBay...

Billywear
Message 25 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

billywear
Membre eBay

Hopla, ton acheteur est déjà bloqué chez moi.  Régarde un peu les évaluations qu'il laisse et qu'il reçoit, il a déjà fait le coup à d'autres vendeurs (il a reçu des évals en néérlandais qui disent : ne paye pas et donne des évaluations négatives), moi si j'étais toi je téléphone direct au service Powerseller pour leur expliquer le cas, et demande qu'ils jettent un oeuil à son profil d'évaluations, si il y a une personne sensée au bout du fil les négatives sauteront et il sera banni (enfin banni faut peut-être pas rêver non plus, mais on sait jamais)



Tain, si j'en attrape un comme ça un jour je vais faire une crise de rage et ça va être sa fête, je lui envoie une enveloppe piégée moi en emballage cadeau

Billywear
Message 26 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

Un truc positif. Enfin en demi teinte.


Au moment où j'ai cloturé le litige pour non payement, les éval rouges ont sautés automatiquement et mon pourcentage est redevenu normal (a peu près).  (pas eu besoin de se battre au service client qui de toute façon n'a pas répondu à ma demande URGENTE d'avant les fêtes).X-(


c'est déja une avancée; MAIS; je ne suis quand même pas d'accord, car ce crétin à réussi à faire du tort en fin d'année AVANT que les éval ne sautent.


Ce qui serait honnête et moins difficile techniquement, serait tout simplement d'empêcher l'acheteur d'évaluer tant qu'il n'a pas payé; surtout évidement si il a un litige contre lui pour non payement.



ET de réellement sanctionner ceux qui recoivent des avertissements pour non payement.
Dans mon cas, l'acheteur m'a rit au nez en disant de lui même en riant : je m'en fou : j'aurai des avertissement et c'est TOUT !


Et comme il a déja fait le coups plusieurs fois; bhein on voit qu'ébay ne sévit pas !



Je comprend qu'on ne sanctionne pas en fermant un compte pour 2 avretissements qui peuvent résulter d'un mal entendu, mais la il doit les cumuler ce gus !

Message 27 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

billywear
Membre eBay

J'an ai collé 14 avertissements à un acheteur une fois, fermé 14 litiges pour non paiement, devine quoi?  Il est toujours actif lol

Billywear
Message 28 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

raliege
Membre eBay

Moi je part. C'est plus simple. 2 litiges pour objets non reçu... Dont une négative qui me traite de voleur... (1,50€ waw je me casse au Bahamas avec mon butin! mdr)... J'ai envoyer ce qui devait l'etre, rembourser ce que je devais (avec la neige impossible de porter les colis au bureau de poste), et les dernieres ventes j'ai annulé. Plus envie de me prendre la tête... La vie "normale" me cause dejà assez de stress ainsi.

Message 29 sur 31
dernière réponse

Pas d'évaluation négative sur un mauvais acheteur, pourquoi ?

Maintenant, je mets une évaluations positive à tous le monde, puis dans la case réservée au commentaires je vide mon sac ( en majuscules ) Smiley tirant la langue

Message 30 sur 31
dernière réponse