le 27-10-2010 17:26
J'ai failli posté tantôt parce que je la sentais venir. Puis je me suis dis : attend..
Bhein voila.
Un client bizare nous achete 2 articles et les paye de suite par paypal. pas un mot, rien. mais bon, c'est habituel.
Immédiatement, je lui envois un message de remerciement pour la commande etc.. et lui dis qu'il me faudrait un numéro de tél pour le transporteur et lui demande de nous répondre le plus vite possible.
AUCUNE réponse. Après 5 jours, je me dis, tant pis, si il n'est pas chez lui, il n'aura qu'à se débrouiller. Avec le payement paypal, plein de client porte litige en annulation si pas reçu recta; on ne peux attendre.
Je transmet la commande et on me dis de suite, oh problème :
l'adresse donnée par le client est complêtement différente de l'adresse de notre relevé paypal.
Là, je commence à douter et je me dis qu'il doit y avoir un soucis avec le client. Adresse différente, pas de tél, aucune réponse.
Et cerise sur le gateau : ils me disent qu'il y a eu une erreur : plus de Kettlebel 8 kg avant quelques semaines.
Je recommence, contacte le client sur ebay ET sur son email, lui explique que je ne peux envoyer sa commande car je ne sais pas quelle adresse utiliser car très très différente l'une de 'lautre, sans téléphone, aucune réponse de sa part; ce qui m'inquiete.
Je lui explique gentiment que je préfère attendre sa réponse, car si nous envoyons à la mauvaise adresse il devra repayer les frais d'envoi si le colis nous reviens.
Je lui demande aussi si il désire que nous lui remboursons le 2eme objet ou que nous lui envoyons une de 12 kg à nos frais pour la différence de prix et d'envoi.
Je le supplie de me répondre rapidement, qu'on lui enverra dès sa réponse.
Juré, AUCUNE réponse..
4 jours, plus tard, je renvois un email en disant, écouter, nous ne pouvons pas laisser pourir la situation ainsi, surtout avec paypal comme payement, si vous ne me répondez pas, je vais être obligée d'envoyer à l'adresse paypal pour nous couvrir en cas de litige.
Tiens une réponse : mais hallucinante, réponse sans queue ni tête, il ne sais pas de quoi je parle; ne me donne aucune adresse mais répond : je ne vois pas le probleme, envoyez à mon adresse. je suis en train de déménager.
??????? Je lui renvoie : mais quelle adresse ? pourquoi ne voulez-vous pas répondre à nos demandes, que devons nous faire pour la 8 kg, à quelle adresse devons-nous envoyer ?
Une réponse seche : l'adresse que je vous ai donnée. je suis en train de déménager.
je lui redemande donc, OK, donnez moi un tél, et pour la 8 kg ?
Plus rien de retour..
MAIS je rembourse la 8 kg, car je sens le dialogue de sourd
Imaginez : je me retrouve avec 2 adresses, aucun tél, un mec qui me dit qu'il est en train de déménager.
Si j'envois et que ce n'est pas la bonne adresse; c'est sur les problème et le litige; même si nous avons respecté le reglement à la lettre.
Finalement, je renvois : écouter, je dois résoudre ce problème; j'essaye de vous aider et d'aviter un problème, comme vous ne répondez pas, je ne comprend pas pourquoi, Je dois suivre le reglement ebay/paypal; sans réponse de votre pars, j'envois demain sans faute à l'adresse paypal.
Et là, message : je ne comprend rien, je n'ai reçu aucun message (il y répond SIC), si pas reçu fin de semaine : je vous met une négative
(là je voulais déja venir poster. j'ai assez d'expérience pour voir un client qui regrette son achat et/ou qui pour raisons inconnue fait express le bordel)
je lui ai répondu, que je lui ai dis déja 3 fois que sans contre ordre ou réponse, sa commande partait demain jeudi, livraison vendredi matin !
réponse : négative de suite !
En fait, depuis plus d'une semaine, je sais, je sens qu'il essaye justement d'en arriver là, mais je ne peux rien faire !
Envoyer à l'adresse paypal ? MEME big boss qui envoit des centaines de colis par semaine a jugé qu'il ne vallait mieux pas, car un client qui a déja 2 adresses très différentes (alors qu'il a un petit profil) qui en prime est en train de déménager, donc peut-être à une 3eme adresse et SANS tél pour le trouver si pas chez lui..
C'est le litige assuré quand il verra qu'il ne reçoit rien et qu'on lui redemandera de payer les frais d'envoi; car nous avons bien rempli nos obligations.
De plus, ce qui est dégeulasse, c'est que le client peut demander le remboursement pendant 15 jours, MAIS des frais d'envoi aussi.
Donc on allait pas prendre ce risque quand notre expérience nous prouve que c'est un client à problème.
En tout cas, je suis hyper dégoutée et je pense qu'on va quitter ebay.
je me décarcasse depuis 2 semaines pour lui éviter des ennuis; je peux prouver avec les mails que je n'ai chercher qu'à 'laider.. je le lui ai dis et lui ? Rouge
Nous en avons marre de faire sâlir notre réputation par des acheteurs qui ont tous les droits et le savent.
je 'nai même plus envie de lui envoyer demain; de toute façon dès qu'il aura reçu, il fera un litige paypal malgré le tracking.
-- Modifié par sport-fitness2008 à 27 Oct 2010 17:27 CEST
-- Modifié par sport-fitness2008 à 27 Oct 2010 17:28 CESTle 27-10-2010 17:30
Résumé : je me prend une rouge d'un client à qui on a pas pu envoyer car il ne répondais pas aux mails, ni privé sur quelle adresse envoyer, quel tél et que voulait'il pour un 2eme objet.
le client répond après plus de 10 jours : il sait pourquoi il n'a pas encore reçu, il sait que c'estd e sa faute, mais nous met une rouge, soit disant qu'on est des malhonnêtes qui n'envoient pas !
le 28-10-2010 12:35
Eh voila, je le savais, même si je ne sais pas expliquer en 6 lignes (désolée pour la tartine) je savais qu'il y avait du louche et que c'était un arnaqueur..
Maintenant il nous accuse de ne pas lui avoir livré l'article qui est déja remboursé en prime depuis des jours.
Comment porter plainte contre quelqu'un qui se sert du système pour descendre les honnêtes commercants ?
Je suis SURE qu'il a fait express de ne pas répondre, afin que le délai soit dépassé et alors le remboursement, n'est pas noté comme tel dans ebay; alors qu'il a bien été fait sur paypal.
le 16-11-2010 19:47
le 18-11-2010 11:51
Même plus le courage, ni même l'envie !
Marre de devoir toujours se battre.
Si notre compte est restreind ou fermé; tant mieux !
Cela sera l'occasion de passer à autre chose..
La coupe est pleine de ces injustice toujours dans le même sens et les acheteurs qui peuvent TOUT !
le 18-11-2010 16:25