Système d'évaluation - Nouveautés en juin 2010..

http://sellerupdate.befr.ebay.be/june2010/feedback-abuse.html

Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

enquêtes proactives

:|

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Image and video hosting by TinyPic

http://www.dailymotion.com/video/x5cc8s_qu-est-ce-qu-un-moderateur-y_fun
Trop drôle et tellement vrai !!! Merci 🙂
Message 2 sur 37
dernière réponse

raliege
Membre eBay
Pourquoi faire simple (évaluations possibles dans les deux sens) quand on peut faire compliqué??? MDR
Message 3 sur 37
dernière réponse

Baratin...
Message 4 sur 37
dernière réponse

En clair, y'a rien qui change:_|
Message 5 sur 37
dernière réponse

On va voir si cela marche, je viens d'en faire l'expérience négative...
Message 6 sur 37
dernière réponse

so idem je rejoinds ralliege pour son commentaire "ourquoi faire simple (évaluations possibles dans les deux sens) quand on peut faire compliqué??? MDR
"
je vends depuis quelques années, je suis honnête, je sélectionne ce que je vends et je soigne l'envoi. Je ne plombe pas mes frais d'envoi, je n'impose pas les frais kilopost d'office (sauf si un acheteur me le demande et me paie les frais de 5,70 eur)- par contre je déconseille dans mes annonces de me payer via paypal(vu les frais de com. de ce système- marre de ces acheteurs qui m'achète un truc à 2 euros avec frais d'envoi min. 1,77 et me paie systèmatiquement via Paypal (si j'enlève les com. ebay et paypal..là suis dans le bénévolat) bien sûr je ne vends pas tout à ce prix là, mais j'ai remarqué que les paiement paypal étaient réalisés la plupart du temps sur les ventes les moins chères!! :oS
Autre condition, que je donne toujours aux acheteurs, envoi de l'article après réception du paiement sur mon compte. Je réponds rapidement à tout courrier, j'utilise les outils ebay et si nécessaire(si numéro de tél de l'acheteur indiqué) je téléphone à l'acheteur.
Et bien me suis collée 2 évaluations négatives en même 3 mois, cela n'arrivait pas dans l'ancien systme ou pendant plusieurs années je n'ai pris aucune évaluation négative.
La première évaluation négative l'est pour un robe mexx achetée à 6,99+frais envoi de 1,77, je l'ai envoyé ds les 3 jours suivant le paiement. L'acheteur hélas n'a parait il rien reçu, je n'ai pas arrêté de communiquer, lui demandant d'être patience ou de vérifier chez ses voisins(parfois les facteurs se plantent d'adresse, ça arrive j'en fait souvent les frais)l'acheteur m'a collé une éval. négative me réclamant un numéro de suivi, j'ai expliqué que pour 1,77 il n'y en a pas, elle m'a repprochée de ne pas lui avoir proposé d'office les 5,70 eur. Ben tiens je devais deviner!!soit je lui ai proposé un remboursement de la moitié du coût, frais envoi compris.(pourquoi je rembourserai l'entièreté, l'objet était bel et bien envoyé, j'ai bien vérifié son adresse mais hors kilopost sans numéro de suivi, désolé je ne me sens pas responsable du dysfonctionnement de la poste. de plus c'est la porte aux abus, les acheteurs n'ont plus qu'à dire qu'ils ne reçoivent jamais rien et nous de rembourser à chaque fois, c'est la porte ouverte à la big arnaque et nous vendeurs seront déplumés en moins de 2.
Cette acheteuse a continué à me traiter de malhonnête, je suis restée très polie. Elle n'a pas voulu annuler son éval. négative et bien je n'ai rien remboursé non plus voilà.
La 2ème évaluation négative que je viens de recevoir est plutôt affligeante, j'ai voulu vendre une bague en or, je n'ai eu qu'un enchérisseur (j'étais déçu du prix peu élevé) cet acheteur ayant un profil zéro,essaie de m'imposer ses conditions de paiement,uniquement à la réception de l'article (en recommandé) Sorry mais avec un profil zéro et n'étant pas convaincu de la fiabilité de la poste à 100%, j'ai refusé, j'ai tél. à cet acheteur, je lui expliqué que dans ces conditions, je préfère annuler la vente(je n'ai d'ailleurs pas remis l'article en vente) il a accepté l'annulation, j'ai ouvert un litige d'annulation qu'il a accepté, donc litige clos. 7 jours après je reçois un courrier où il me demande les informations pour me payer l'article, je réponds en lui rappelant l'annulation prise d'un commun accord. IL ne répond pas et 7 jours après, c'est à dire aujourd'hui, il me colle une évaluation négative, en disant que je vends et ensuite change d'avis, j'ai répondu sous l'éavl que nous avions annulé d'un commun accord( hélas, je ne peus rien dire de plus, vu le peu de caractère auquels nous avons droit pour nous justifier, déjà qu'on ne peut plus mettre d'évaluation neutre ou négative) j'ai demandé l'annulation de l'évaluation , j'ai écrit à ebay sur ce point, j'ai écrit à l'acheteur, tout en restant toujours très polie, aucune réponse de part et d'autre, je trouve cela vraiment très injuste. Qd un transaction a été annulée d'un commun accord, elle ne devrait plus être évaluée. Encore une fois, le vendeur est flingué, alors que l'acheteur avait un profil zéro et imposait d'emblée ses conditions de paiement!! pas toppppp. Et bien dorénavant je bloquerai ds mon compte vendeur les profils zéros, tant pis pour les autres. Je commence à être très déçue d'ebay.
Message 7 sur 37
dernière réponse

Et bien dorénavant je bloquerai ds mon compte vendeur les profils zéros...

comment ??? B-)]:)

Photobucket

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 8 sur 37
dernière réponse

Oufti, la tartine, à faire pâlir d'envie notre chère SF!!]:) .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 9 sur 37
dernière réponse

:-Doui...

Photobucket

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 10 sur 37
dernière réponse