Système d'évaluation - Nouveautés en juin 2010..

http://sellerupdate.befr.ebay.be/june2010/feedback-abuse.html

Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

oh!

v'la jacou qui nous fait des insomnies!

:-x .

style="border:0px;">

.

Message 21 sur 37
dernière réponse

donc,je reprend ici ce qui ce dit de l'autre cote

me faire réaliser mes erreurs ..pfff erreur de quoi? si je n'aime pas être payé via paypal et comme je ne peux pas bloquer ce moyen de paiement.J'ai encore le droit de le faire savoir..si nécessaire être dissuasive

que vous n'aimiez pas paypal,c'est tout a fait legitime et c'est l'avis de la majorite des ebayeurs

moi y compris

vous pouvez le faire savoir a vos acheteur dans vos annonces,mais pour cela,il faut respecter ce qui est autorise ou non

voir lien dans le post 19

par contre,pour eviter de devoir proposer paypal,il vous suffit simplement de supprimer votre boutique,de vendre uniquement en belgique et d'eviter les articles de marque

concernant le blocage des profils zero:
J'ai lu cela dans l'aide, il faut que je retrouve, il parait qu'on peut régler cela dans les préférences de son compte vendeur.

comme dit jacou,uniquement pour les -1,-2 et -3
voir ici:
http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

pensez que vous aussi,vous avez ete un jour acheteur zero

il faut bien demarrer un jour

oh lààà madame "jo" fô pas se méprendre, suis point là ni pour recevoir ni donner des leçons..calme calme..

ni moi,ni les autres repondants non plus!

mais quand des reponses ont ete donnees et que le demandeur reste campe sur ses positions,et fait la sourde oreille a ce qui lui est dit,il ne aut pas s'en etonner!

Je veux juste que les acheteurs "zéro" comprennent qu'ils ne faut avoir la gachette aussi sensible avec l'évaluation négative!!

pas que les acheteurs zero.....

pas que les acheteurs zero....

communiquer pour dissoudre tout malentendu reste la meilleur solution sur Ebay!!

100% d'accord avec vous sur ce point

mais sur ebay comme partout ailleurs,il y a des mauvais coucheurs ...

et contre ca,on ne sait rien faire .

.

Message 22 sur 37
dernière réponse

cela est possible mais pas hyper claire
via> Membres qui pourraient enchérir sur plusieurs de mes objets sans les payer
-Bloquer les membres qui ont déjà remporté ou acheté de mes objets au cours des 10 derniers jours-????
-Appliquer cette interdiction uniquement aux membres présentant un Profil d'évaluation inférieur ou égal à zéro (là c'est possible)mais pour cela il faut cocher la 1ère option

comme deja dit precedement,tout est dans la nuance

effectivement,la,vous savez bloquer les zero

MAIS ...

uniquement ceux qui ont deja encheri chez vous sans payer .

.

Message 23 sur 37
dernière réponse

on s'accorde sur le dernier point Youpie ;o) mais sur le reste aussi, don't worry,..je ne fais pas la sourde oreille mais j'ai un caractère d'ardennaise...que voulez vous!!

oui j'ai été un profil zéro un jour et je n'ai jamais reçu le premier article que j'ai acheté sur Ebay, je suis restée sans réponse de la part du vendeur et je ne lui ai jamais mis d'évaluation négative !!
magnifique entrée sur Ebay...comme je suis têtue, me suis accrochée...suis toujours là 😄

entre nous et dans l'ancien système, je crois n'avoir jamais mis qu'une seule évaluation négative depuis mon inscription (Membre depuis : 29-janv.-02 en Belgique)...j'ai jamais été une flingueuse ;o)

J'ai créé une boutique avant que l'on nous impose paypal..alors je dois donc clôturer mon compte pour m'en passer...mmh adieu casa picollinette..mélodrame...snif

n'empêche que ce nouveau système d'évaluation permet aux mauvais coucheurs d'exceller en la matière !! on ne me l'enlèvera pas de la tête !! 😐
Message 24 sur 37
dernière réponse

oui j'ai été un profil zéro un jour et je n'ai jamais reçu le premier article que j'ai acheté sur Ebay

et s'il y avait eu une possibilite d'interdire les profil zero,vous n'auriez peut-etre jamais pu commencer a acheter....

ce nouveau système d'évaluation permet aux mauvais coucheurs d'exceller en la matière !!

cela fait presque 2 ans 1/2 qu'on ne cesse de le repeter....

J'ai créé une boutique avant que l'on nous impose paypal..alors je dois donc clôturer mon compte pour m'en passer...mmh adieu casa picollinette..mélodrame...snif

vous n'etes pas obligee de cloturer votre compte ebay

il vous suffit simplement d'annuler votre boutique

comme vous l'avez cree avant les modifcation,a l'epoque,elle ne vous coutait presque rien par mois

maintenant,en plus de l'obligation paypal,elle vous coute bonbon

la moins chere est a plus de 9 euros par mois(hors mises en ventes)

voir ici:
http://cgi6.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?GetHelp&url=http://pages.befr.ebay.be/help/sell/storefees.html&searchMode=Guided

plutot cherot pour une boutique vide,non? .

.

Message 25 sur 37
dernière réponse

-certe c'est très vrai !! restons logique! :oD

-continuons à le répéter...en attendant Ebay fait la sourde oreille (suis pas la seule...ça me rassure)
voilà "ça c'est fait"

elle est vide depuis ce week-end, la boutique !! pfff plus rien à vendre...ai tout gratté..plus rien dans les coins...la casa est vide !!
...merci pour l'examen de rentabilité..me disais bien qu'y avait comme un stûût dans ma facture Ebayenne !!

dites madame "jo" vous ne lâchez jamais le morceau...(ya plus têtue que moi encore?!! ...) OK ok ok je sors 🐵
(pour rire hein!!)
Message 26 sur 37
dernière réponse

picollinette,

je ne reponds pas en perso aux mails concernant les forums(simple question de principe de ma part ;-)-

mais...

non,je ne suis pas moderateur des forums 😄

loin de moi cette perspective

je laisse ce role la a LUKE et LEIA qui s'en chargent tres bien (:-x a vous deux au passage)

et aussi...

il en faut beaucoup plus que ca pour me froisser
donc,no soucis ;-) .

.

Message 27 sur 37
dernière réponse

et pour etre franche aussi:

je doit avouer que vous avez bien evolue au cours de cette discussion

vous avez tenu compte de ma remarque concernant la maniere d'ecrire de facon plus digeste

malgre un petit braquage au depart,vous avez fini par comprendre nos differents interventions

il faut bien vous dire que les personnes qui repondent regulierement sur les forums connaissent relativement bien les differents rouages d'ebay

et le fait de participer activement ici permet d'en apprendre encore regulierment .

.

Message 28 sur 37
dernière réponse

effectivement, on peut dire que...je suis en rodage ici sur le forum !! 😉 (et suis un peu "chauffarde" parfois !! méaculpa !!)
Message 29 sur 37
dernière réponse

bienvenue picollinette...:-)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gifa>

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 30 sur 37
dernière réponse