Un acheteur malhonnête a toujours le dernier mot !

Bonjour,

J'aimerais vous livrer ma dernière mésaventure et pousser un coup de gueule (un de plus) concernant l'énorme pouvoir des acheteurs, même les pires !

Un acheteur X m'achète un produit. Pas de réactions après plusieurs jours, j'envoie un petit message très courtois pour demander ses intentions (enlèvement, livraison, paiement).

Toujours aucune réaction.

Après 8 jours, je lance préventivement un litige pour objet non payé.

Après 10 jours, l'acheteur réagi : que des insultes et menaces (évaluation négative). Je n'ai pas compris la raison. Pourquoi cette violence verbale ?

Toujours pas de paiement, pas d'intention d'achat, pas d'adresse à livrer.

Je cloture mon litige, je récupère mes frais de vente et remets l'objet en vente.

A la limite, je n'en veux pas à l'acheteur qui ne m'achète plus mon objet. J'ai récupéré mon argent et j'ai juste perdu plusieurs jours.

Cela aurait dû en rester là !

Mais...

A partir d'ici cela se complique et je ne comprend plus Ebay.

L'acheteur qui cherche à se venger parvient à me coller une évaluation négative. Et en plus, il ouvre un litige pour objet non reçu !

Le comble de la méchanceté.

Je vérifie tous les jours : toujours aucun paiement. Pourquoi ouvrir un litige pour objet non reçu si on a pas payé ni communiqué l'adresse de livraison ?

Et encore en plus : Je reçois encore une série de message insultant (je passe les détails).

Concernant l'éval négative, je contacte Ebay qui me la retire (ouf).

L'acheteur fini par cloturer son litige quelques jours plus tard :

l'acheteur X a clôturé le litige et a signalé le problème au département Confiance et Sécurité car ce problème n'a pas été résolu.

Il est possible que le département Confiance et Sécurité prenne des mesures appropriées à l'encontre de votre compte s'il s'avère que vous avez enfreint le règlement eBay sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs.

 

problème pas résolu ? Mais il n'a toujours pas payé ! D'ailleurs il ne procure aucune preuve de son virement. Que du mensonge le concernant.

Franchement, utiliser un litige comme outils juste pour nuire : cela mérite suspension de son compte.

J'aimerais bien. Mais ça, cela semble impossible.

A la limite, c'est moi qui vais avoir un blâme.

Pourquoi les acheteurs sont à ce point puissants et intouchables ?

Une aventure pareille cela pousse à aller vendre ailleurs !

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15 RÉPONSES 15

Re : Un acheteur malhonnête a toujours le dernier mot !

Pour supprimer l'éval négative : les contacter par mail ou téléphone. Les informations sont dans "mon EBay", tout en haut à droite : service client. A droite, cliquer sur "contactez-nous". Suivre la procédure... Bien expliquer les différentes étapes (message envoyé, message reçu, les dates...) : plus c'est clair, plus cela ira vite.
Bon courage !

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Re : Un acheteur malhonnête a toujours le dernier mot !

Bonjour,

Comment faire pour ajouter un acheteur sur liste rouge.

Il y en a un qui **bleep** et puis me dit qu'il va bouger sa voiture pour avoir plus facile pour charger et disparait dans la nature

Resultat un samedi après-midi bloqué pour rien.

Ebay ne me repond pas, pfff la galère 

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Re : Un acheteur malhonnête a toujours le dernier mot !

Ce problème existe depuis des années.
Ainsi que pour d'autres problèmes, Ebay fait la sourde oreille...et pénalise le vendeur!

A un autre problème (que je ne développe pas ici), une gentille employée d'Ebay m'a répondu: "Vous ne pouvez pas faire de proposition. Nous n'en tenons pas compte. Sauf dans le cas où Ebay demande lui-même qu'on lui fasse des propositions sur un sujet donné".
Charmant, non?

Spirouphile

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Re : Un acheteur malhonnête a toujours le dernier mot !

même cas ce soir! ojet non payé, litige puis....message d'ebay  l'acheteur a contacté le service confiance et sécurité qui prendra les mesures nécessaires ...à mon encontre si il y a lieu! c'est à vous dégouter....

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Re : Un acheteur malhonnête a toujours le dernier mot !

c'est pour cela que j'avais fait  remboursement et demande d'annulation car l'acheteur n'avait pas payé la somme due en toute connaissance de cause et refusait de rectifier le paiement...à ne pas faire non plus! maintenant ce sera de suite litige pournon paiement...fini la gentillesse!

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Re : Un acheteur malhonnête a toujours le dernier mot !

il faut interdire certains acheteurs,c'est simple comme bonjour si tu suit le programme eBay comme vndeur.

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