est ce acceptable ?

lea-lise
Membre eBay

Bonjour,



est ce acceptable qu'un acheteur revende le bien alors qu'il ne l'a pas payé ni réceptonné?



Je suis assez troublée car j'en vendu une salle à manger à un acheteur qui l'a revend plus cher sans l'avoir acheté concretement.



Je me demande si je ne devrais pas annuler cette vente et la proposer en seconde chance tant le procédé me paraît osé!



Qu'elle soit vendue soit pas après avoir été concretement achetée.



Qu en pensez vous?



merci


Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

est ce acceptable ?

Bonjour!



Cela s'appelle du vol...


Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé...


mais auriez-vous le n° de l'article?



je suppose que c'est celle-ci? http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110587136387

-- Modifié par 76lafrite à 5 Oct 2010 8:09 CEST
Message 2 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

et celle revendue ( l' "ex" vôtre) c'est celle-ci?



http://cgi.befr.ebay.be/SALLE-A-MANGER-PIN-COULEUR-AUBERGINE-/150498412325?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item230a678725



et ceci aussi peut être?


http://cgi.befr.ebay.be/MEUBLE-DOUBLE-CORPS-PIN-COULEUR-AUBERGINE-/150498414232?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item230a678e98



et il a utilisé vos photos!?! Je suppose que ces meubles sont toujours en votre possession? Vente depuis le 23/09, cela fait presque 2 semaines où vous auriez pu prendre arrangement!



A moins que cet acheteur ne vienne la chercher cette semaine, vous la paie à l'enlèvement et que son choix était d'office de la revendre??:|



--> Litige pour objet non payé

-- Modifié par 76lafrite à 5 Oct 2010 8:21 CEST
Message 3 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

On dirait un petit malin qui espère se faire de la tune ainsi.



Il attend qu'elle soit revendue, d'être payé (plus) puis viendra vous la chercher.



Moi aussi, je lancerais un litige pour objet non payé et je préviendrais ebay.


Et si il ne paye pas dans les 4 jours : litige clos. Ainsi il devra payer ébay pour une annonce et si il l'a vend il devra payer des frais de commission sur une vente jamais effectuée.. qu'il se débrouille.



maintenant, si il vient recta vous la payer, prenez l'argent, fermer le litige et prévenez quand même ebay. On ne sait jamais.



Même si revendre plus cher n'est pas interdit; mais revendre ce que l'on a pas, me semble gonflé, voir interdit.

Message 4 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

bonjour ici,



 en tout premier lieu,vous devez signaler ses deux annonces

vous allez sur l'annonce et a droite,vous avez un lien: signaler l'objet



etape 1:copie de votre annonce


etape 2: votre photo ou votre description a ete utilisee sans votre autorisation



normalement,ses deux annonces devraient sauter

.


Message 5 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

althea_be
Membre eBay

ça arrive souvent, sur ebay.



Des petits malins achètent, et revendent de suite, si ils ont des acheteurs, ils envoient leur acheteur directement CHEZ LE VENDEUR INITIAL, pour récupérer l'objet.



gagner quelques euros sans sans grand effort. :_|




Vous ouvez de suite un litige pour objet non payé.




vous signalez dans le litige qu'il tente de revendre un objet non payé et non récupré

-- Modifié par althea_be à 5 Oct 2010 13:50 CEST
Image and video hosting by TinyPic

http://www.dailymotion.com/video/x5cc8s_qu-est-ce-qu-un-moderateur-y_fun
Trop drôle et tellement vrai !!! Merci 🙂
Message 6 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

Même si revendre plus cher n'est pas interdit!!!


 


Pour un pro, non!


 


Mais, l'acheteur- vendeur est particulier, et de ce fait, il lui est interdit d'acheter pour revendre!


 


Etonnant qu'une pro ne sache pas ça!

Message 7 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

Bien évidement que c'est interdit par la loi pour un particulier; mais je ne sais pas si c'est expressément interdit sur ebay ou non !



Et donc si son acheteur suite au litige, venait directement lui payer... Il est fort possible qu'ayant besoin de cet argent, la personne accepte le payement et donne l'objet. Surtout qu'elle risque après, elle même, de se retrouver avec un litige pour refus de vendre ou tout du moins une commission à payer à ebay



Refusez un payement conséquent si ebay ne fait rien du tout après.. hum hum.. par les temps qui court autant penser à soi même.



une fois déclaré les annonces à ebay, elle ne peut plus rien faire si l'acheteur paye. Sans d'immenses démarches et j'en passe.



Cesse ce petit jeu veux-tu ?


Cela devient énervant.


Cela me ramène le soutien de personnes du forum qui me contactent avec un mot gentil; mais tu commences à me courir sur le haricot. Même si cela t'amuses et ton but ultime apparement.


Je ne comprendrai jamais les gens haineux qui passent leur temps à chercher n'importe quelle petite bête pour se défouler.


Tu devrais entrer en politique. Tu ne serais pas dépaysée.:^O

Message 8 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

Bien évidement que c'est interdit par la loi pour un particulier; mais je ne sais pas si c'est expressément interdit sur ebay ou non !



Celle-là, c'est la meilleure du jour!



Et au nom de quoi quelque chose qui est interdit par la loi devrait être permis sur Ebay???

Message 9 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

Bien évidement que c'est interdit par la loi pour un particulier; mais je ne sais pas si c'est expressément interdit sur ebay ou non !


 


Et un pro non plus ne peux pas acheter sur ebay et puis revendre




.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 10 sur 25
dernière réponse