est ce acceptable ?

lea-lise
Membre eBay

Bonjour,



est ce acceptable qu'un acheteur revende le bien alors qu'il ne l'a pas payé ni réceptonné?



Je suis assez troublée car j'en vendu une salle à manger à un acheteur qui l'a revend plus cher sans l'avoir acheté concretement.



Je me demande si je ne devrais pas annuler cette vente et la proposer en seconde chance tant le procédé me paraît osé!



Qu'elle soit vendue soit pas après avoir été concretement achetée.



Qu en pensez vous?



merci


Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

est ce acceptable ?

C'est pour éviter les fraudes, le noir et la concurrence déloyale.


Ce qui peut se passer c'est qu'un commercant vende un article au prix coutant à un autre commercant pour le dépanner mais c'est une autre opération.


Un restaurateur par contre lui peu acheter à un commercant car il ne vend pas ce qu'il a acheté, il rend un service, il fait de l'artisanat, il transforme le produit.


Mais un pure commercant qui achete pour revendre ne peut pas acheter à un autre commercant, il doit passer par un grossiste.




.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 21 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?



Mais un pure commercant qui achete pour revendre ne peut pas acheter à un autre commercant, il doit passer par un grossiste.




... et tous les petits commerces d'alimentation "étrangers" qui s'approvisionnent à C****** ou M**** ?? Ces 2 derniers ne sont pas considérés comme grossistes pourtant !?!...:O




Message 22 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?


 


... et tous les petits commerces d'alimentation "étrangers" qui s'approvisionnent à C****** ou M**** ?? Ces 2 derniers ne sont pas considérés comme grossistes pourtant !?!...:O


 






si le second est bien celui auquel je pense(il n'y en a que 6  pour toute la belgique),c'est un magasin de demi-gros et est donc tout a fait concus pour les commercants



il y a encore peu de temps,uniquement les commercants et autres independants y avaient acces

.


Message 23 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?

il y a aussi des assassins qui assassinent mais je ne sais pas si c'est légal.




.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 24 sur 25
dernière réponse

est ce acceptable ?


il y a aussi des assassins qui assassinent mais je ne sais pas si c'est légal.




Faut probablement qu'ils passent par un grossiste aussi !!



🙂

Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 25 sur 25
dernière réponse