evaluation negative pendant un litige pour non paiement

2007noele
Membre eBay
Voilà, j'ai vendu un objet.
Malgre plusieurs mails l'acheteur fait le mort pendant 15 jours.
J'ouvre un litige pour non paiement et là l'acheteur se manifeste enfin; il est naturellement de très mauvaise foi et commence à m'insulter.
Le lendemain il me met une évaluation négative.
A ce jour le litige est clos en ma faveur.
Comment se fait-il qu'il ait pu mettre une négative pendant un litige contre lui ? Il est écrit ds le reglement ebay que les evaluations negatives laissées par des acheteurs suite à un litige contre eux sont effacés.... sera-ce le cas ? Sous quel délai ? Dois-je faire une quelconque démarche ? Merci
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

http://pages.befr.ebay.be/help/community/defam-form.html



Photobucket



Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 11 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

Bonsoir,

Ben tu peux t'accrocher, j'ai quasi le même cas que toi, 3 évaluations négatives d'un même membre avec un litige pour objet non payé. Quand je l'ai cloturé, 2 évaluations se sont enlevées automatiquement. Reste la troisième, j'en suis au 4ième mail et j'ai toujours la même réponse: remplir le formulaire de dépot de plainte. Je commence à me lasser, pourquoi avoir un service si incompétent, pourquoi enlever les deux premières et pas la troisième? Je vais finir à penser qu'il veulent faire fuir leurs vendeurs...
Message 12 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

billywear
Membre eBay
Gnouf2, voir mon thread "Attention Vendeurs ALERTE ROUGE!" dans ce même forum.

J'ai su faire enlever les évaluations mais uniquement en téléphonant directement au Service Powerseller pas par mail. Si vous n'êtes pas Powerseller téléphonez directement le Service Clientèle, expliquez votre cas et ils vont l'enlever.

Ils demandent votre pseudo, celui de l'acheteur et attention! La date exacte de votre inscription afin de vérifier votre identité (vous pouvez trouver celle ci sur votre page "mon eBay" dans la rubrique "mon compte"

Ce qui m'inquiéte c'est que de plus en plus de vendeurs ont le cas et que à mon avis il y a un sérieux bug au niveau de la gestion des évaluations sur eBay depuis quelque temps. Billywear
Billywear
Message 13 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

Tu crois que c'est un bug, Billy ? ___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 14 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

billywear
Membre eBay
J'espère bien Marie, si c'est une nouveauté cachée pour améliorer les transactions et la satisfaction des acheteurs (tm) alors on a des GROS problèmes! Billywear
Billywear
Message 15 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

Eh bien Billy lis un peu ce qui se prépare sur .com :
starting in September, "item not received" and "item not as described" cases will be considered along with low DSRs to evaluate and reward seller performance.
TOUS les litiges Ebay et Paypal ouverts par l'acheteur seront considérés comme des mauvais points pour le vendeur. TOUS les litiges, même clôturés à l'amiable ou à l'avantage du vendeur.

http://pages.ebay.com/sellerinformation/news/standardsandclaims.html
Opened cases—measures seller track record of issue-free transactions.


An opened case is any claim filed through eBay Buyer Protection or PayPal Buyer Protection that passes checks for eligibility, buyer abuse or fraud.


Starting in October, Top-rated sellers can have opened cases on no more than 0.5% of transactions, and all other sellers on no more than 1.0% of transactions.


To ensure lower volume sellers are not penalized as a result of a single case, it will take at least 3 cases for eBay Top-rated sellers and at least 4 cases for all other sellers before consequences such as demotion in search or loss of Top-rated status are enforced. We will also take steps to ensure a single buyer does not affect your seller performance standing.


All opened cases are included in this count regardless of how the case is finally resolved


Le meilleur commentaire est ici :
http://www.auctionbytes.com/cab/abn/y10/m05/i03/s01

Et si tu arrives à lire malgré les merveilleuses "nouvelles fonctionnalités" du forum.fr :
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Nouveaux-Changements-Prevus/500075167
___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 16 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

billywear
Membre eBay
looool l'année dernière j'ai ouvert 486 litiges pour récupération des commissions de vente à cause de non payeurs! Je vais devenir donc un très mauvais vendeur car beaucoup d'acheteurs profil zéro ne payent pas????????? du grand mais alors du grand n'importe quoi... Billywear
Billywear
Message 17 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

www-topqualityline-eu
Membre eBay
> Billy ouvre un autre moyen de vendre tes produits c'est une grand conseil...
Message 18 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

l'année dernière j'ai ouvert 486 litiges pour récupération des commissions de vente à cause de non payeurs! Je vais devenir donc un très mauvais vendeur car beaucoup d'acheteurs profil zéro ne payent pas?????????

Je crois pas Billy. Dans le message de Marie, il est mis:

TOUS les litiges Ebay et Paypal ouverts par l'acheteur seront considérés comme des mauvais points pour le vendeur.
Message 19 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

billywear
Membre eBay
Ah alors c'est déjà ça, question litiges ouvert contre moi, c'est en moyenne un par an, par un spécimen vraiment spécial :) Billywear
Billywear
Message 20 sur 26
dernière réponse