Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

lordinateur-2009
Membre eBay

Bonjour,



Il m'est impossible de payer un achat. Le système m'indique que mon numéro de téléphone est trop long (même quand je ne mets rien!!!!) et ce, quel que soit le format du numéro de téléphone.



J'ai déjà fait des recherches sur Internet et des personnes avaient déjà ce problème en 2007 (bravo ebay, 4 ans plus tard le problème est toujours présent) mais les solutions proposées alors ne fonctionnent pas.



J'ai envoyé un email à Ebay mais honnêtement je n'attends rien d'eux. J'espère que que quelqu'un sur le forum pourra m'aider.



Merci d'avance.



A bientôt

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

bonjour,


 


pas besoin de n° de tel pour effectuer un payement


 


soit payement en main propre a l'enlevement


 


soit payement paypal: vous vous connectez sur votre compte paypal et choisisser "payer" - "achat ebay"


 


soit virement bancaire: si votre vendeur n'a pas mis la possibilite de "virement express" (coordonnees bancaires accessibles pour vous),l vous suffit simplement de le contacter pour les avoir et ensuite,vous effectuez un virement classique

.


Message 2 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

lordinateur-2009
Membre eBay

Bonjour jo-siavres,



Merci pour ta réponse et désolé pour le double post.



Mais si je ne mets pas de numéro de téléphone, ebay ne me laisse pas accéder à l'étape du paiement. Tu trouveras un screenshot ici:



http://www.play-files.net/images/1311243776-Ebay.jpg



J'ai tout essayé, avec ou sans préfixe international ou régional, le préfixe international avec + ou entre (), regrouper les chiffres ou les séparer. Alors, ça commence sérieusement à taper sur le système.



Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.



A bientôt

Message 3 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long


Mais si je ne mets pas de numéro de téléphone, ebay ne me laisse pas accéder à l'étape du paiement. Tu trouveras un screenshot ici:


 


http://www.play-files.net/images/1311243776-Ebay.jpg


 



 


mais je vous dis(et meme repete) que vous n'avez pas besoin de ca


 


contactez votre vendeur pour avoir ses coordonnees bancaires


 


pour ce faire,deux possibilites:


 


soit vous ouvrez l'annonce,puis cliquez sur le lien tout en bas "poser une queston"


(pas sure que ce soit encore possible quand la vente est terminee)


 


soit vous clquez sur le profil (chiffre entre parenthese a cote du pseudo) du vendeur et a droite,il y a  un lien "contactez le membre"


 


 


 


 


 


 


 


 

.


Message 4 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

lordinateur-2009
Membre eBay

J'ai bien compris. Mais par virement classique, cela engendre des frais supplémentaires (qui va les payer? Sûrement pas Ebay) et ensuite, la dernière fois que j'ai fait un virement hors UE, il a fallu près de 4 semaines pour que cela arrive sur le compte du vendeur. Je doute que les vendeurs soient heureux d'attendre si longtemps après leur argent. Cette fois-ci, mon vendeur est basé à Taiwan, je ne sais pas combien de temps prendra le transfert.



La meilleure possibilité reste d'arriver à faire la transaction via Paypal. C'est ce que je vais tenter.



Je vous remercie pour votre réponse mais je suis quand même étonné que vous semblez trouver normal de telles solutions faites avec des bouts de ficelle alors que Ebay est censé faciliter le contact entre vendeur et acheteur ET la transaction entre ceux-ci. Enfin, ça c'est un autre débat.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

Question (certainement stupide, mais bon, je suis curieuse!)



Pourquoi diable faut-il indiquer un no de tél pour faire un paiement??

Message 6 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

lordinateur-2009
Membre eBay

Bonjour Tessalorne,



Ta question n'est pas stupide. Il n'y a aucune raison. Ca ne me dérangerait pas de ne pas indiquer de numéro de tél. Le problème, c'est que quoi que j'introduise (un n° ou même rien du tout), le système refuse.



Ebay m'a répondu avec un format pour le n° de tél. Je l'avais déjà essayé, je l'ai réessayé et surprise... ça ne marche toujours pas...

Message 7 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long


 Mais par virement classique, cela engendre des frais supplémentaires (qui va les payer? Sûrement pas Ebay) 


Cette fois-ci, mon vendeur est basé à Taiwan,


 La meilleure possibilité reste d'arriver à faire la transaction via Paypal. C'est ce que je vais tenter.


 



 


mais oui,mais bon....


 


mais moi y en avais pas pouvoir deviner que votre vendeur se trouvait au bout du monde,hein ! 😉


 


donc dans ce cas la,un payement via paypal s'impose d'office (comme pour tout achatr hors UE )


 


ne fusse que pour pouvoir avoir un reccours en cas de soucis  

.


Message 8 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

lordinateur-2009
Membre eBay

Exact, ce n'était pas précisé 🙂



En tout cas, merci pour l'aide et les conseils.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Impossible de payer - bug numéro de téléphone trop long

de rien 😉

.


Message 10 sur 12
dernière réponse