Que ferez-vous à ma place?

Bonjour, tout le monde.
Je voudrais avoir vos avis sur le problème que j'ai rencontré lors d'un achat( 02/08 )
Il s'agit un petit plateau( plastique dur / 33 x 23 ) et son prix s'élève à 21,50( 16,50 + 5 euro de frais ).
J'ai payé directement par virement express( comme le montant de frais était indiqué dans son annonce ) mais après j'ai reçu un mail d'une facture qui s'élève à 24,50 Euro donc 8 euro de frais au lieu de 5 euro. Je lui ai donc demander une explication et il m'a répondu qu'il allait essayer de me l'envoyer en lettre pour couvrir 5 euro et que 8 euro était pour le taxi-post.
Seulement, après le plateau est arrivé en plusieurs morceaux( je l'ai reçu le 13 ).
Malgré l'enveloppe en bulle, je trouve que l'emballage n'était pas assez rigide pour résister le transport.
Je lui ai déjà envoyé 3 mails avec la photo et j'ai eu son mail aujourd'hui et voici,

je suis vraiment désolé pour cet incident , la lettre semble avoir été maltraitée par les services postaux car cet objet n'est pas fragile à ce point . Je vous propose d' introduire une plainte à votre facteur afin d'obtenir un dédommagement . Personnellement , votre demande d'envoi en lettre et non en taxipost m'a obligé à réduire la protection pour rester dans un format "acceptable" . Merci de votre compréhension.

Je dois dire qu'il est courtois mais je ne pense pas que j'aurai une dédommagement auprès la poste.
Il m'a déjà laissé une positive mais que je dois mettre comme évaluation?
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Que ferez-vous à ma place?

Bonjour,

Perso, ce qui me dérange, dans sa réponse, c'est: "votre demande d'envoi en lettre et non en taxipost".

5,00€, pour un envoi non-normalisé, c'est énorme, par contre, pour un colis taxipost, c'est peu!

As-tu a un moment donné demandé un envoi comme lettre? .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 2 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonsoir, tessalorne et pseudo-forum.
Je lui ai envoyé un mail;

J'ai déjà effectué le virement ce matin par virement express indiqué ( 16,50 + 5 euro )mais je vois qu'il y a une différence de frais de la livraison( 16,50 + 8 euro ).
Voulez-vous me donner une explication, je vous prie?

et il m'a répondu ceci;

Bonjour, ok, j'essaierai de vous envoyer cela sous forme de lettre afin de couvrir les 5 euros.
(8 euros était pour le taxipost).

donc je lui ai dit par mail;

Un grand merci pour votre mail et compréhension

Je ne savais pas le frais indiqué était pour l'envoi en lettre mais quand je lui ai demandé pourquoi il y avait une différence( 3 euro ) par rapport à son annonce il m'a dit qu'il allait essayer en lettre.
Si je voulais le taxi-post, c'était 8 euro!

D'ailleurs je pense que c'est le vendeur qui doit prévenir l'acheteur s'il y a une risque de l'endommagement ou pas et il ne m'avait rien dit.

Est-ce ma faute?
Message 3 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Encore moi,
Je ne suis pas sûr si j'ai bien expliqué la situation.
J'ai payé le montant indiqué par virement express le jour même. Le lendemain, j'ai reçu une facture avec un montant 3 euro plus cher. Comme j'ai déjà fait le virement, je lui demande pourquoi cette différence par mail.
Donc comme vous voyez, ce n'est pas moi qui a exigé l'envoi par lettre mais je ne voulais pas payer 8 euro de frais pour un plateau de 16,50 euro.
Mais franchement, j'ai l'impression qu'il me reproche un peu pour cet endommagement et ce qui me déplaît.
Message 4 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

althea_be
Membre eBay
Votre vendeur est en tort!!!

Il demande 5 euros de FDP
et signale qu'il envoit de France pour diminuer les FDP

alors qu'un kilopost coute 5,70 euros.

et enfin il envoit en lettre.....résultat plateau cassé.

Soit il demande 5,70 ( 70 cent de différence ) utilise des cartons , des chips de recyclage et l'envois est sécurisé.

soit il demande 5 euros et envois d'où il veut, mais il a l'obligation de protéger son envois pour que l'objet arrive entier.

beaucoup de chipoteries pour 70 cents et pour au final avoir un objet cassé.

Ouvrez un litige pour objet non conforme.

Image and video hosting by TinyPic

http://www.dailymotion.com/video/x5cc8s_qu-est-ce-qu-un-moderateur-y_fun
Trop drôle et tellement vrai !!! Merci 🙂
Message 5 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

C'est tout-à-fait ou je voulais en venir!;-) .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 6 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonjour,
Merci althea_be et tessalorne.
Donc je ne suis pas responsable de ce dégât même si je ne lui ai pas demandé de me l'envoyer par taxi-post.
S'il m'avait demandé 70 centimes ou même 1 euro de supplément, je l'aurais accepter sans problème mais 8 euro pour un taxi-post, je trouvais trop cher. D'ailleurs, dans son annonce, il envoie de la france pour justement éviter le frais énorme de la poste belge!
Tout ce qu'il me propose c'est porter une plainte à la poste pour avoir un dédommagement.
Est-ce qu'il mérite une évaluation rouge? Ou bien je dois d'abord ouvrir un litige?
Personnellement je doute fort qu'il réagisse.
Message 7 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

c'est à lui à s'arranger avec la poste...toi, tu peux ouvrir un litige pour objet non conforme ( histoire qu'il se bouge un peu). Ne surtout pas mettre d'évaluation avant la fin des opérations, sinon il n'y aurait plus aucun intérêt pour lui de se remuer...



http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif



Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 8 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonjour jacoulot,
Merci pour votre conseil.
Je n'ai jamais mis une rouge jusqu'à maintenant et j'espère qu'il n'arrivera pas.
Donc je vais ouvrir un litige et on verra bien.
Message 9 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Je viens d'envoyer ce mail au vendeur par litige,


Bonjour,
J'estime que c'est vous qui devez faire une démarche nécessaire auprès de la poste. Même si je ne vous ai pas demandé un taxi-post( vous m'avez demandé 8 euro qui est beaucoup trop cher par rapport au tarif réel;5,70 euro ), le colis devait être bien emballé pour protéger l'objet.
D'ailleurs, votre annonce indiquait clairement 5 euro de frais de la livraison et s'il était indiqué 8 euro, je ne l'aurais pas enchéri( en tout cas pas à ce prix ).

Cordilement,
Message 10 sur 38
dernière réponse