Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

Bonjour,


Je suis essentiellement une vendeuse et je pousse un coup de g..... sur les nouveaux profils crées pour mener un règlement de compte.


A plus d'une reprise, pour peu que j'ouvre un litige pour paiement non reçu à un membre, il ne faut pas très longtemps pour que l'on enchérisse à nouveau sur un autre de mes articles (avec un nouveau profil :_|) et que ce membre joue au fantôme...


Si cela ne vous fait pas penser à un règlement de compte...


C'est juste casse pied pour le vendeur qui doit ouvrir un litige, attendre 4 jours pour le clôturer et remettre son article en vente.


Cela ne m'empêche pas de vivre mais je me passerais bien de tous ces petits esprits:-p


Bon printemps à tous

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

Bonjour, c'est la nouvelle politique d'ebay maintenant... plus aucuns droits pour les vendeurs, et les acheteurs fantômes peuvent agir en toute impunité... Ils ne risquent absolument rien du tout, pas d'évaluations négatives, pas de blocage de leurs comptes, rien du tout... Le nombre de vendeurs qui donne des évaluations positives avec un mauvais commentaire pour quand même pouvoir prévenir les autres vendeurs qu'il s'agit d'un acheteur non-fiable dépasse la limite du raisonnable... Ce qui est tout à fait risible est le fait que quelqu'un qui ne fait qu'acheter sur ebay sans jamais rien vendre aura toujours un pourcentage de 100 % d'évaluations positives sur ebay, quoi qu'il fasse, vu qu'il est impossible de lui laisser une évaluation négative... Je ne comprends pas pourquoi un vendeur ne pourrait pas laisser une évaluation négative après avoir cloturer un litige pour non-paiement... Ebay n'en a absolument rien à cirer, j'ai déjà vu pleins "d'acheteurs" avec des tas d'évaluations positives avec mauvais commentaire qui continuent leur petit jeux sans qu'ebay ne fasse quoi que ce soit... Merci ebay, pour nous prendre pour des pigeons!

Message 2 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

e.rational
Membre eBay

Malheureusement je pense que ce problème (et la raison pour laquelle ebay ne change pas sa politique générale envers les acheteurs) tient du fonctionnement même de cette plateforme d'échange... En effet, l'objet acheté est détenu par le vendeur... donc par définition, c'est l'acheteur qui prend le risque de payer quelque chose qui pourrait ne jamais arriver... Et comme il faut pouvoir attirer un maximum d'acheteurs pour que la plateforme fonctionne... ceci explique sans doute cela...



Bonne journée!


Message 3 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

rien de special a cela


 bizness


 ebay fonctionne avec ses frais et com donc au plus  de visites donc au plus d achat sur ebay au plus d argent dans les caisses


 n oublions pas que les litiges ( vu que tout le monde n est pas professionnel et surtout douer avec les NOMBREUX changements ebay) n amene pas obligatoirement un remboursement des frais et commission donc meme si on ne vend pas au final


la commission est PERCUE par ebay et donc ....


 


quand au systeme d evaluation, n en parlons meme pas ... OBSOLETE et ne reflete pas la REALITE !!!!!


 


tant que nous continuerons a utiliser ebay ... RIEN NE CHANGERA


 


peut etre faudrait il boycotter pendant un mois ebay pour que lors d une analyse de leur chiffre d affaire ils prennent en compte ENFIN que ce sont les vendeurs et tout les frais qu ils engendrent qui font tourner ebay


 


il serait peut etre de bon ton de commencer a vendre uniquement sur une plate forme belge ..... pour la belgique


 


vu qu a l international et vu les prix de la poste belge les acheteurs internationaux hesitent et n achetent plus ....


 


et bon printemps a tt le blonde aussi ^^

Message 4 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

interbul-be
Membre eBay

Bonsoir à tous,


Je ne vois pas l'utilité de bloquer des acheteurs "fantômes", alors qu'il suffit de quelques minutes pour créer un nouveau profil même s'il est faux, d'autant plus que chacun met un pseudo, soit disant par prudence et pour protéger la vie privée.


Il serait plus judicieux qu'ebay vérifie un n° de tel fixe en temps réel, lors de l'ouverture du compte. (tel fixe=nom et adresse)


On me répondra peut-être que tout le monde n'a pas de tel. fixe...dans la plupart des packs internet, il est compris.


Quant au système d'évaluation...tel qu'il est conçu, ça fait un peu gaga, c'est uniquement utile pour savoir si un colis est bien arrivé à destination. Quand on vend en site propre, il n'y a pas d'évaluations non plus, mais il y a + de communication avant de conclure.


Ebay est ce qu'il est, je ne me vois l'utiliser comme seul support car il faudrait organiser des festins "pizza et château la pompe"

Message 5 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

martijn@ebay.com
Membre eBay

bonjour,


 


Avez vous sélectionné les conditions requises pour vos acheteurs? Pour gérer les membres qui peuvent enchérir sur vos objets ou les acheter, vous pouvez spécifier des Conditions requises pour les acheteurs. Bien que cette procédure puisse vous éviter certaines transactions difficiles, elle réduit également le nombre d'acheteurs potentiels pour vos objets. Les Conditions requises pour les acheteurs peuvent être appliquées à toutes vos annonces ou à certaines annonces seulement.


 


à lire: http://pages.befr.ebay.be/help/sell/manage_bidders_ov.html#set

bien à vous,

Martijn
Message 6 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

interbul-be
Membre eBay

Bonsoir, C'est très bien, mais on fait comment pour trouver un acheteur fantôme avec un profil négatif? Un profil fantôme, c'est forcément quelqu'un qui sait utiliser ebay et qui ne ne va utiliser ce profil que pour un ou deux règlements de compte et ne mettra certainement rien en vente sur ce profil et ne sera donc jamais "négatif".

Message 7 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

heu...


dans les parametrages des acheteurs,il y a aussi la possibilite de bloque ceux ayant eu X avertissements pour non payement...


 

.


Message 8 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

interbul-be
Membre eBay

Bonsoir, Bien sûr, mais dans 90 % des cas d'un règlement de compte, le problème ne consiste pas spécialement en un non-paiement, mais d'éval rouge que tu reçois sans discussion préalable pour un article à 1 euro qui n'est jamais reçu. Parfois le remboursement n'est même pas demandé LOL et dès qu'ils ne savent plus enchérir sous X, on cloture le compte et on crée Y.


 


 

Message 9 sur 11
dernière réponse

Nouveaux profils créés pour un règlement de compte!!!!!!

martijn@ebay.com
Membre eBay

Bonjour interbul-be,


 


Si vous avez des preuves que l'acheteur fantôme est quelqu'un dans votre liste d'acheteurs bloqué vous pouvez contacter le service clients eBay qui, si tout ce passe bien, vont rectifier la situation.


 


voici la page d'aide ou on vous explique ce règlement:


 


http://pages.befr.ebay.be/help/policies/unwelcome-buying.html

bien à vous,

Martijn
Message 10 sur 11
dernière réponse