Abus Enchères automatiques

titolpi
Membre eBay

bonjour,

au cours d'une vente pour http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120733646953 une enchère automatique a été posée à 30 secondes de la fin de cette vente!

Les enchères automatiques n'étant pas affichées en temps réel dans la zone vente, je ne pouvais être au courant de cette nouvelle enchère.

A 30 secondes de la fin d'une vente je n'ai évidemment pas le temps d'aller vérifier les enchères automatiques et de surenchérir par la suite.

N'y a-t'il pas un abus du système d'enchères automatiques dans ce cas-ci?

Question du sondage:

Ne faudrait-il pas interdire les enchères automatiques 1h avant la fin d'une vente?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Abus Enchères automatiques

J'ai dit une bêtise??:|

Message 11 sur 19
dernière réponse

salut tom :-)... surréaliste, hein ????

mais bon...c'est le résultat de ce qu'ils ont voulu en faire, hein...:_|

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 12 sur 19
dernière réponse

titolpi
Membre eBay

à minoucha:

j'ai posté une réponse mais comme il y a une pièce jointe il faut attendre qu'elle soit validé par un modérateur...

En gros pendant une des ventes auquelles j'ai participé qqun a enchéri d'un certain montant mais rien n'est venu indiqué que son montant était déjà surrenchéri par une enchère automatique...du coup pas moyen de surrenchérir encore si elle croyait être en tête...

Par après moi j'ai surrenchéri au dernier moment (50€) mais il y avait déjà une surrenchère automatique a 50€ également...si j'avais pu être au courant de cette enchère à 50€ j'aurais bien évidemment enchéri de 51€ au lieu de 50€

Enfin au final je crois comprendre le principe du fait que c'est le surrencherisseur automatique qui avait déjà mis 50€ en premier donc c'est évidemment lui le gagnant!

C'est juste que le surrenchérissement automatique empêche de savoir à combien l'enchère est véritablement en cours...et donc dans les derniers instants on ne sait pas à quoi s'en tenir!

Mais j'imagine que ce système empêche dès lors les "snipers" de rajouter juste 1€ au dernier moment...

Ce système a donc du bon et du mauvais...Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses!

Message 13 sur 19
dernière réponse

titolpi
Membre eBay

@ tom et jacoulot:

je ne vous ais pas obligé à vous attarder sur ce post...si vous ne voulez pas y participer de manière constructive cela ne sert à rien de répondre!

Message 14 sur 19
dernière réponse

excuse-moi, mais le dernier moment n'est pas à 30 secondes de la fin...:8}

soit tu viens plus tôt et tu utilises toi-même le système d'enchères automatiques...et donc tu pousses l'autre candidat à prendre un peu plus de risques... soit tu viens en sniper avec ton enchère maxi.

Dans les deux cas, ce n'est qu'un choix de stratégie d'enchère et rien de plus ! Cela fait partie du système et l'expérience permet de l'utiliser en bonne connaissance...

Cela dit, comme tu as l'air de connaître les salles de vente, ne t'est-il jamais arrivé de louper un achat pcq quelqu'un au téléphone place un montant à qqs secondes du marteau ???

bon dimanche...:-)

Message 15 sur 19
dernière réponse

... et à ton post 13 que je découvre après avoir pris la peine de te répondre, je te signale quand-même que ce n'est pas toi qui décides de qui dépose ou non un message !!!...qu'il te plaise ou non...

Message 16 sur 19
dernière réponse

titolpi
Membre eBay

🙂 je n'ai jamais dis que je décidais qui avait le droit de répondre...

je ne fais que dire que si c'est pour remplir ce post de manière non constructive cela ne sert à rien de répondre! Après que tu répondes ou pas c'est ton choix...

Pour le reste ta réponse 14 est la plus constructive de ta part et grâce à toi et minoucha je comprends mieux le système des ventes sur ebay et je trouve qu'il est au final plus correcte et plus logique que ce que j'avais en tête!

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de répondre

Bon dimanche également!

Ps: il me semble que dans une vraie salle de vente que qqun surrenchérisse via téléphone ou dans la salle au dernier moment il faudra à nouveau 3 coups de marteau avant que la vente ne s'achève!

Message 17 sur 19
dernière réponse

à ton PS : je ne parle que du tél....c'est vrai qu'il faudra à nouveau 3 coups....mais tout dépendra donc de la vitesse du marteau...:-)B-)

Message 18 sur 19
dernière réponse

bonjour,

hi,hi,...

je vais venir aussi y ajouter mon petit grain de sel 😄

si j'avais pu être au courant de cette enchère à 50€ j'aurais bien évidemment enchéri de 51€ au lieu de 50€

ben ca,vous le savez immediatement des que vous avez confirme votre enchere

soit vous avez une page ou on vous dit: "vous etes actuellemnt le meilleur encherisseur

soit ou  on vous dit (en cas d'une enchere automatique placee par un autre) : "quelqu'un a surrencheri sur vous" - patati,patata ... - voulez-vous placer une enchere plus elevee 

et comme vous l'a si bien dit jacou,ici,ce n'est pas comme dans une salle de ventes

la,les encheres classiques s'arretent quand il n'y a plus d'offres 

ici,elles s'arrentent quand le temps imparti est fini

d'ou l'utilite des encheres automatiques

et aussi le jeu du plus subtil qui attrappe l'autre ]:)

C'est juste que le surrenchérissement automatique empêche de savoir à combien l'enchère est véritablement en cours...et donc dans les derniers instants on ne sait pas à quoi s'en tenir!

c'est ca aussi les encheres automatiques

seul celui qui l'a placee en connait le montant maximum (meme le vendeur ne le sait pas)

a vous donc de mettre aussi une enchere automatique avec le prix maximum que vous etes d'accord de mettre pour l'objet en question

.

Message 19 sur 19
dernière réponse