le 04-07-2012 10:51
Bonjour, j'ai acheté 3 petits objets en Allemagne fin mai 2012....paiement effectué par virement bancaire le jour même...et j'attends toujours la livraison....beaucoup de mails en allemand et anglais envoyés au vendeur et jamais une réponse----->litige ouvert.....pas de réponses----->avis à e-bay----->Pas de réponses---->laisse 3 évaluations négatives à cet escroc-----> il a le culot de mettre qu'il n'a pas reçu l'argent !----> je le recontacte pour lui demander son adresse e-mail afin de lui envoyer une copie de mon extrait bancaire et je lui demande de vérifier.....et bien j'attends toujours sa réponse-----> et le pire c'est qu'il vend toujours les mêmes bricoles....c'est pas pour le prix, c'est pour le principe....et à quoi sert e-Bay....mis à part sans mettre plein les poches et ne pas rendre service à ces clients !
Voilà c'était mon coup de --------- !
Que puis-je faire ?
Amicalement
Greg
le 06-07-2012 13:48
Bonjour, rien ne sert de s'énerver.....mes problémes je peux les régler comme un grand.....et je pense que l'on s'est écarté du sujet.
Et oui depuis 4 années que j'utilise... et utiliserais sans doute encore à l'avenir mais avec un autre regard, je n'avais jamais dû recourir aux services d'e-bay pour des litiges...que ce soit comme vendeur ou acheteur. Deux litiges ouverts en un mois...c'est pas de chance vous me direz...à voir le nombre d'étoiles des vendeurs c'est ce que je pensais....les deux ne répondent pas...c'est normal quand on a tort...l'un vend toujours et l'autre a suspendu son compte et je n'ai même pas eu l'occasion de lui mettre une mauvaise évaluation. Pire, je l'ai retrouvé sous un autre pseudo car il vend les mêmes objets avec les mêmes photos...même pas malin. Dénoncé à E-bay....rien ne se passe, est-ce que que quelqu'un lit les mails...j'en doute.
Et bien si vous n'avez jamais eu de problémes, tant mieux pour vous...c'est ce que je disais il y a un mois....et le jour ou vous en aurez un....ne comptez pas sur la plateforme pour le régler....et si votre interlocuteur ne réponds pas...adressez-vous au bon dieu !
Amicalement et sans rancune;:-p
Greg
le 06-07-2012 17:17
Si, j'ai déjà eu des problèmes, mais ça reste très minimes comparés aux avantages!
Bon, je n'ai jamais eu un colis qui n'arrive pas!
Mais je n'achète qu'en belgique, j'épluche le profil des vendeurs, et au moindre doute, même si l'objet m'intéresse, je zappe!
Et on ne sais pas ce qui peut arriver à l'avenir!:-D
le 06-07-2012 18:34
RE....:-D, vous avez raison....j'ai acheté en France et en Allemagne.....vais maintenant rester dans notre bon vieux pays ! même si la météo n'est pas souvent au rendez-vous 😉
Bonne soirée
greg
le 21-07-2012 23:34
même dans notre pays, l'arnaque existe.
J'ai acheté un iphone qui n'est jamais arrivé. L'arnaqueur est de ma région.
Evidement,pas possible de le retrouver, ebay ne veut pas donner son adresse alors qu'il a fait des achats avant.
Je vais finir par détester ce site.
le 22-07-2012 15:01
Si tu as acheté un objet, et finalisé la vente, tu reçois un mail de confirmation de commande, avec l'adresse complète du vendeur!
le 22-07-2012 15:04
Mais j'ajouterais qu'acheter un objet de ce prix-là, à un vendeur nouvellement inscrit, c'est vraiment chercher les problèmes!:-(
le 23-07-2012 07:39
L'adresse du vendeur n'est jamais mentionnée.
Seul l'adresse de l'acheteur pour l'envoi de l'objet est donnée au vendeur après paiement.
le 23-07-2012 18:43
Bien sûr quesi qu'elle est mentionnée, mais seulemnt depuis le début de cette année!
Pour la voir, il faut finaliser la vente! C'est à dire, cliquer sur "payer maintenant", et aller au bout de la procédure! Ensuite, on reçoit un mail d'ebay, ou il est noté:
Voici la confirmation de votre commande
Détails de la commande
Vous avez terminé la finalisation de l'achat le 18-juil.-12 Adresse de livraison : Détails concernant le paiement : Total :
Ici, il y a l'adresse de l'acheteur, le prix total à payer, et le moyen de paiement choisi!
Ensuite, on a le pseudo, le nom et l'adresse complête du vendeur, et le détail des objets achetés!
Si, si, j'en suis sûre, je viens juste d'aller vérifier dans ma boite mail!
le 24-07-2012 08:35
Dans mon cas, j'ai juste reçu un numéro de téléphone bidon.
le 02-08-2012 15:21
Re.....bonjour les amis, je reviens de vacances....
je confirme que pour ma part pas moyen d'avoir les adresses des vendeurs....ils sont malins ces filous !
Simplement un numéro de compte + nom et prénom....
Amicalement;-)
greg