Coup de gueule : Evaluation non reçue malgré paiement immédiat

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit coup de gueule en tant qu'acheteur. Je paie 99% de mes achats par paypal, ce qui veut dire que le vendeur reçoit pratiquement dans la minute de la fin de la vente son argent.. Bien non ?

Et bien, je dois tirer les oreilles de certains qui "oublient" de mettre mon évaluation !!!

Je propose à Ebay que pour tout achat conclu par paypal, l'acheteur reçoive automatiquement son évaluation positive !!

En effet, qu'attends-t-on de plud d'un acheteur dans une transaction ? Si ce n'est le paiement !!!!

Donc, ras-le-bol d'être prise en otage par des vendeurs qui attendent leur évaluation pour être certain qu'elle sera positive !

Quelle est la réelle pertinence de ces évaluations dès lors ?

M.....rt !

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Re: Coup de gueule : Evaluation non reçue malgré paiement immédiat

La réception du paiement ne clôture pas une transaction, ce n'est que quand l'acheteur a reçu l'objet et qu'il en est satisfait, que la transaction peut s'évaluer!

Message 2 sur 22
dernière réponse

Et de toute façon, les évaluations ne sont pas obligatoires!

Message 3 sur 22
dernière réponse

Bin moi je suis d'accord avec Titoulou, na:-p une fois payé , l'acheteur a rempli sa mission et devrait avoir son éval.

Tess:-x
toutefois vrai que les évals ne sont pas obligatoire (mais trop de vendeurs profitent :-(...)

Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)
Quiconque a détruit un préjugé, un seul préjugé, est un bienfaiteur du genre humain.[Chamfort]
Message 4 sur 22
dernière réponse

Je propose à Ebay que pour tout achat conclu par paypal, l'acheteur reçoive automatiquement son évaluation positive !!  

Tu proposes et ebay dispose.B-)

De toute façon que tu fasses la grève de la faim, de la soif, des settings de protestations, rien, mais absolument rien ne changera à cette situation…

]:)

Message 5 sur 22
dernière réponse

Le jour que certains acheteurs sur eBay (et même certains employés d'eBay dont je ne citerai pas le nom) comprendront qu'une transaction n'est pas terminée lorsqu'ils ont payés, et bien on vivra dans un monde meilleur.

Un acheteur doit continuer la communication avec le vendeur pour lui signaler par son évaluation que la marchandise est arrivé à bon port et qu'il est satisfait

SOIT

Contacter le vendeur pour lui signaler si il y a un problème, afin que celui-ci a encore une chance de corriger le dit problème avant d'être massacré par une évaluation négative.

l'Evaluation du vendeur vient en dernier lieu et même eBay lui-même suit se raisonnement, car dans le gestionnaire de ventes pro il y a une option qui propose d'évaluer automatiquement positivement avec un  ou des textes pré-formattés lorsque l'on a reçu une évaluation positive d'un acheteur.

De plus, un acheteur qui a déjà recue son évaluation risque de ne pas mettre la sienne pour le vendeur même si la transaction à été super positive.  Il y a beaucoup de fainéants et egoïstes sur la planête terre voyez vous...

Pour moi personellement, il peuvent supprimer carrément le système d'évaluation sur eBay, il est complétement unilattéral et inutile, et j'ai pourtant 100% de positives.  Leur système cause beaucoup trop de stress et de malentendus.

-- Modifié par billywear à 1 Apr 2011 15:50 CEST
Billywear
Message 6 sur 22
dernière réponse

mais c'est un scandale.....

.

Message 7 sur 22
dernière réponse

Merci pour vos remarques, toutes aussi pertinentes...

Mais quand même...

Il faut pourtant selon moi bien scinder le rôle de chaque partenaire dans une transaction et pour l'acheteur, il me semblait clairement établi, que sa part du marché et de payer le vendeur. On ne peut juger un acheteur (je précise) que sur sa capacité à payer l'objet dans les meilleurs délais...

Serait-il normal qu'un acheteur ayant payé immédiatement, n'étant pas content de son objet (cassé ou non conforme) se verrait attribuer une évaluation négative par le vendeur, tout ça parce que le vendeur n'accepte pas la remarque ou ne le digère pas ? C'est cela que je dénonce et qui pour moi, mets en péril ce système peu crédible d'évaluation.

Quant à la proposition à Ebay... pourquoi pas ! D'autant plus que Paypal a été repris par Ebay ce serait le moindre des choses !

En tout cas un tout grand merci pour vos réactions les pti'loups !! C'était mon coup de gueule !

Message 8 sur 22
dernière réponse

Il faut pourtant selon moi bien scinder le rôle de chaque partenaire dans une transaction et pour l'acheteur, il me semblait clairement établi, que sa part du marché et de payer le vendeur. On ne peut juger un acheteur (je précise) que sur sa capacité à payer l'objet dans les meilleurs délais...

Serait-il normal qu'un acheteur ayant payé immédiatement, n'étant pas content de son objet (cassé ou non conforme) se verrait attribuer une évaluation négative par le vendeur, tout ça parce que le vendeur n'accepte pas la remarque ou ne le digère pas ? C'est cela que je dénonce et qui pour moi, mets en péril ce système peu crédible d'évaluation.

deja que depuis mai 2008,un acheteur ne sais plus recevoir d'evaluation negative...

ET

une evaluation est faite pour evaluer une transaction dans son entierete

et non,le role de l'acheteur ne se limite pas au payement  rapide

en cas de soucis avec un achat,la capacite de gestion du soucis de part et d'autre (acheteur et vendeur) entre aussi en ligne de compte

donc,comme l'a si bien dit tess plus haut,la transaction n'est totalement terminee que lorsque l'acheteur a recu son objet ET en est satisfait ou est satisfait de l'aboutissement suite a un soucis quelconque 

.

Message 9 sur 22
dernière réponse

c'était ça, le poisson d'avril du site ??????????? :_|

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 10 sur 22
dernière réponse